le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 veste m43 et debarquement en normandie

Aller en bas 
+5
Virgile
Oliv 78
lajaille
Syl20-66
Manstein
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:22

bonjour a tous amis du forum Very Happy
voila je desire monter un manequin  du débarquement normandie soit la  1 div , la 2 em div , la 4eme div , la 6 em div , è em div , la 14 eme la 29 div etc ....mais pas de para ,
pensezvous que la veste m43 soit corecte avec ce moment ?  je n arive pas a trouver de m41 .....
sur les photos d epoque ce n est facile a voir , je pense que des gents ici pourrons me renseigner , pardonnez mon ignorence , je debute malgres mes 64 balais   Embarassed
dans l attente de vous lire un grand merci , amicalement , pascal
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10803
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:27

Hello
La M43 a
rrive au compte goutte pour le D-DAY, mais on en retrouve pas mal durant la Bataille de Normandie.
Donc oui, ce n'est pas un anachronisme Smile
Il existe des photos de pré-déploiement (fin mai - début juin) en Angleterre et les unités portent des M43 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:40

merci c est vraiment sympat de votre reponse Very Happy cheers mais est il possible de connaitre les unite qui les porteraient , je voudrait pas faire de faut manequin ( j ai trop de respect pour ces gi) .
car je recherche un etuit de masque a gaz m7 et une bouee de sauvetage m 26 je crois ?
les divisions qui on debarquee meme apres le 6 juin en etaient ils equipes ???
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:17

Bonsoir,
concernant la field jacket m43 au DDAY, je rejoint ce qui a été dit précédemment, ce fût extremement rare d'en voir.
La M41 est à mon sens beaucoup plus représentative du jour-J pour les GI de l'infanterie ayant débarqués sur les premiers jours de l'invasion.

Je ne peux que vous conseiller d'être patient pour trouver vos "pépites" (à titre d'info il m'a fallu plusieurs années pour trouver ma M41 à un prix correct ^^)

Et encore plus, de potasser toute la doc que vous jugerez utile afin de pouvoir jeter votre dévolu sur 1 ou 2 divisions US... car après on peut vite se disperser Surprised Surprised

Concernant la sacoche M7 et la bouée M1926 vous en trouverez en cherchant bien ;-)
Ces 2 objets sont en effet typique de l'infanterie du jour-J car après ces materiels ont été delaissés par les GI

Cordialement,
Syl20-66
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Général de Brigade
Général de Brigade
lajaille


Nombre de messages : 971
Age : 50
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:31

Bonsoir.

Il y a eu des tenues m43 en Normandie, la photo ci-dessous est la plus connue sur laquelle on peut en voir.
Mais je rejoins les autres commentaires, c'est vraiment anecdotique, mais pas impossible.
Il faudrait faire un mannequin qui représente une unité bien précise.
Une m41 serait plus représentative, mais à défaut d'en avoir une, une 43 pourrait malgré tout dépanner.


veste m43 et debarquement en normandie 79dc6e10
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8209
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:38

Bonjour
La photo est connue et le masque a gaz nous indique que l’on est pas sur les div d’Infantry demandez
Sauf erreur
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 384
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:09

Bonsoir,
Sinon il y’a une alternative en partant sur une tenue HBT pour représenter un soldat de la 4ème division d’infanterie US sur Utah Beach.
Ça se trouve assez facilement contrairement à la m41.
Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:13

merci beaucoup pour vos renseignements Very Happy veste m43 et debarquement en normandie 30243 , effectivement je vais me mettre en quette de cette m41 pour ne pas me tromper.
par contre je ne sais pas ou cherchercher car je connais quelques sites , mais a des prix completements fous ( 400 euros ) Shocked
si vous savez comment trouver ces equipements , je suis novive alors ce n est pas facile ....
en tous cas merci a vous pour ces precieuses infos .
c est un plaisir de vous lire , merci.
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:19

pour virgile Very Happy ,
j ai une veste hbt mais je pensais qu ils l avaient en dotation plus tard.
de plus j ai le patch de la 4 em div.
reste a trouver le pantalon .
le masque a gaz m5 et la sacoche caoutchoucs m7 , ainsi que la bouée serait donc ok avec cette tenue .
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 384
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:59

remington a écrit:
pour virgile  Very Happy ,
j ai une veste hbt mais je pensais qu ils l avaient en dotation plus tard.
de plus j ai le patch de la 4 em div.
reste a trouver le pantalon .
le masque a gaz m5 et la sacoche caoutchoucs m7 , ainsi que la bouée serait donc ok avec cette tenue .

Bonsoir,

Les soldats de la 4ème ont comme dotation pour le dday aussi bien des tenues HBT que des pantalons moutarde M37 et veste M41.
Ensuite la bouée et le masque à gaz avec sa sacoche en caoutchouc iraient très bien. C’est de dotation pour les vagues d’assaut.

Virgile
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptySam 11 Mai 2024 - 7:30

merci beaucoup , je prend note . Very Happy
je v chercher egalement un pentalon hbt. ( j ai deja la veste ).
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:30

voila j ai trouve mon pantalon hbt.
il me manque la sacoche m7 du masque m5 et la bouee m26 a 3 rivets , d ailleurs je lis pas mal qu il faud des 3 rivets , alors je me pose la questio les 2 rivets etaient en dotation dans quelle unite ???
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:36

remington a écrit:
voila j ai trouve mon pantalon hbt.
il me manque la sacoche m7 du masque m5 et la bouee m26 a 3 rivets  , d ailleurs je lis pas mal qu il faud des 3 rivets , alors je me pose la questio les 2 rivets etaient en dotation dans quelle unite ???
merci.
Bonjour il me semble que les deux pressions étaient essentiellement utilisées dans la Navy
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:39

oui je pense aussi alors , je vois usn ......donc navy . rien a voir avec le debarquement du coup , mais prix raisonables .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:42

remington a écrit:
oui je pense aussi alors , je vois usn ......donc navy . rien a voir avec le debarquement du coup , mais prix raisonables .
Bien sûr qu'il y'en a eu au débarquement et il y a eu un tat de troupe Navy sur les plages
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:43

veste m43 et debarquement en normandie 73866910
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:02

ok , effectivement , merci pour la photo donc si je ne trouve pas de 3 pressions je pourrais prendre une deux pressions. c est bien cela , pardonnez mon ignorence , mais je debute et ce n est pas facile Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:16

Sur la photo, se sont des hommes de la Navy pendant le débarquement, avec l'un ayant une bouée , probablement 2 pressions .
Qui peut se venter de tout connaître?
C est bien justement de s'informer et d'apprendre , lorsque l'on débute et même ensuite ...
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:25

un grand merci nicolaspily , je vais beaucoup apprendre ici , l echange est important.
quand je le pourrai j aporterai ma contribution , mais pour l instant..........
je suis en retraite j ai le temps de m informe , mais le sujet est tellement vaste .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:28

Avec plaisir!
En effet le sujet est très vaste . Je m'intéresse a beaucoup de chose a tout niveaux, pour le militaria c est pareil. Mais je concentre la collection a l'us ww2 , afin de ne pas partir en vrilles 🤣
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:01

je comprend bvien il ne faud pas se dispercer Very Happy veste m43 et debarquement en normandie 30243
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:03

Ça c est ce qui me convient, j'ai des amis qui ont de tout de toute snationalités et de toute époques, chacun doit faire comme il l'entend 👍
Le plus important c est de prendre du plaisir dans ce que l'on fait
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyJeu 16 Mai 2024 - 8:03

cela doit etre complique , car juste sur une courte periode c est deja beaucoup de recherche !!!! mais cela pimente la collection justement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 384
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:29

remington a écrit:
cela doit etre complique , car juste sur une courte periode  c est deja beaucoup de recherche !!!! mais cela pimente la collection justement. Very Happy

Bonjour

C'est vrai que c’est plus compliqué et que ça demande beaucoup plus de travail mais d’un autre côté c’est très sympa d’avoir la possibilité d’exposer une collection qui regroupe plusieurs nations par exemple. Je vois quand j’expose que les gens sont très intéressés par les différences qui peut exister entre différents équipements. Je collectionne surtout l’US WW2 mais j’essaye d’avoir aussi du matériel anglais, allemand et français. Je me limite juste aux combats ayant eu lieux sur le territoire français entre 1940 et 1945.

Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:39

ok tu dois avoir une sacree collection, je suis heureux j au recu mon pentalon hbt pour ma 4 div infant ,
il me manque l etuit m7 j arrive pas a trouver , je ferai une photo des que possible , ainsi je pourais avoir vos avis eclaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:54

remington a écrit:
ok tu dois avoir une sacree collection, je suis heureux j au recu mon pentalon hbt pour ma 4 div infant ,
il me manque l etuit m7 j arrive pas a trouver , je ferai une photo des que possible  , ainsi je pourais avoir vos avis eclaires Wink
Bonjour, tu vas équiper ton mannequin de quelle arme?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 384
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:00

remington a écrit:
ok tu dois avoir une sacree collection, je suis heureux j au recu mon pentalon hbt pour ma 4 div infant ,
il me manque l etuit m7 j arrive pas a trouver , je ferai une photo des que possible  , ainsi je pourais avoir vos avis eclaires Wink

Ma collection n’est pas si grande que ça, j’ai débuté il y à seulement 4 ans. Mais c’est vrai que j’essaye dans la mesure du possible d’avoir un choix de matériel assez large.
veste m43 et debarquement en normandie Img_2039
veste m43 et debarquement en normandie Img_2037
veste m43 et debarquement en normandie Img_2038
veste m43 et debarquement en normandie Img_2040

Ci joint des photos lors du dernier salon que j’ai fait en février.
Mes dernières rentrées ne sont pas encore présentés.

Virgile
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:36

pour virgile , ah oui magnifique
Revenir en haut Aller en bas
remington
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Localisation : BASLIEUX LES FISMES
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 19/03/2024

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:38

Nicolaspily a écrit:
remington a écrit:
ok tu dois avoir une sacree collection, je suis heureux j au recu mon pentalon hbt pour ma 4 div infant ,
il me manque l etuit m7 j arrive pas a trouver , je ferai une photo des que possible  , ainsi je pourais avoir vos avis eclaires Wink
Bonjour, tu vas équiper ton mannequin de quelle arme?
Cordialement

et bien je collectionne les usm1 en cat b bien sur , et je vais lui mettre une usm1 neutralisee st etienne .
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 384
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:18

remington a écrit:
pour virgile , ah oui magnifique

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste m43 et debarquement en normandie Empty
MessageSujet: Re: veste m43 et debarquement en normandie   veste m43 et debarquement en normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste m43 et debarquement en normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 71 ans débarquement - Normandie
» BARGE de débarquement us Normandie
» Commémoration Normandie 2014 [ 70 ans du débarquement]
» C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.
» Quelques souvenirs du débarquement de Normandie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: