le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Beurrier allemand aluminium.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:33

Bonjour,
j'ai chiné ce récipient qui ressemble à certaines variantes de beurrier en aluminium. Diamètre assez proche, 11,5 cm ici.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Beurrier allemand aluminium. Img_3769
Beurrier allemand aluminium. Img_3770
Beurrier allemand aluminium. Img_3771
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11874
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 11:48

Bonjour.
Comment est-ce dedans ? Pas d'insert en verre ou de deuxième couvercle métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:53

Bonjour,
merci, pas d'insert, ou de second couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11874
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:28

Il est compliqué de se prononcer sur ce type de variantes.
La technologie comme le design peuvent être cohérents avec la 2ème GM comme après, des militaires ont très bien pu se procurer ce type d'article au titre de l'achat personnel, après tant qu'on ne voit pas exactement le même sur une photo d'époque cela reste très théorique.
Il faudrait que je réussisse à remettre la main sur le vieux numéro de Militaria où l'on voit un militaire déjeuner en utilisant deux beurriers à la fois, dont l'un est en bakélite et l'autre en aluminium.
C'est le genre de document à toujours garder sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:14

Je veux bien cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:19

Souvent les boites de toilette pour se raser en voyage sont confondues avec les beurriers en alu ...

perso je ne saurais même pas me prononcer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:22

petigny a écrit:
Souvent les boites de toilette pour se raser en voyage sont confondues avec les beurriers en alu ...

perso je ne saurais même pas me prononcer ...

J'y ai pensé, mais cela fait large pour un bol de rasage. J'ai ai des bien plus étroits.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 757
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:50

Ir 143 a écrit:
petigny a écrit:
Souvent les boites de toilette pour se raser en voyage sont confondues avec les beurriers en alu ...

perso je ne saurais même pas me prononcer ...

J'y ai pensé, mais cela fait large pour un bol de rasage. J'ai ai des bien plus étroits.

Bonjour,

Vous parlez de bol de rasage (dans lequel il y a un bloc de savon à barbe) ou de bâton de savon à barbe ?

10-11 cm de diamètre, c'est bien pour un bol à savon à barbe. Ceux qui sont vendus en grande surface (mais qui sont en plastique de nos jours) font à peu près ce diamètre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:32

Bonjour,

Vous parlez de bol de rasage (dans lequel il y a un bloc de savon à barbe) ou de bâton de savon à barbe ?

10-11 cm de diamètre, c'est bien pour un bol à savon à barbe. Ceux qui sont vendus en grande surface (mais qui sont en plastique de nos jours) font à peu près ce diamètre.

Je viens de comparer à mes bols de rasage actuels, ils sont bien plus petits. Un si grand bol est assez malaisé à employer pour se raser et à faire tenir dans une trousse de toilette.

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11874
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:53

Ir 143 a écrit:
Je veux bien cette photo.

Quand je retournerai là où sont mes " Militaria " je verrai ce que je peux faire, je ne me souviens hélas plus si c'était un article en bonne et due forme sur les beurriers ou un simple additif non mentionné sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurrier allemand aluminium. Empty
MessageSujet: Re: Beurrier allemand aluminium.   Beurrier allemand aluminium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurrier allemand aluminium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurrier allemand BGS
» Beurrier allemand
» Un beurrier allemand
» Beurrier allemand WW2 ?
» Beurrier allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: