le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les tenues et équipements de l'Armée Française

Aller en bas 
+31
semper fi
chesterfield
SKU
acdc25
captain jack
Jean
Bercheny
14eme CTP
elmichyan
tavor 18
kris74
rock of the marne
dragon4
nico62fr
mimi76
leoazer
P4Man
5RCS
REIZZI
Thomas
steiner75
detec61
Guilhaume
Lieut13
titi54
Crevette
Groovy25
Dragon
Red Wing
thomas22lr
rapas
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rapas
Adjudant
Adjudant
rapas


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : 52
Date d'inscription : 02/07/2010

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:34

Bonsoir ,
pour la f2 vert OTAN c'est une veste neuve par contre pour la cam je ne sais pas (couleur plus passée en réel),je l'ai récupérée sur une brocante ,mais ce qui est sur c'est que le cam "Daguet " à beaucoup plus servi lors des défilé qu'au combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
TibTib
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Arbonne la foret
Thème de collection : France WW1 et WW2
Date d'inscription : 11/11/2014

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:46

Merci c est pour le vert otan que je posais la question car je le trouvais assez flashy pour un uniforme de combat
Revenir en haut Aller en bas
Nekaf
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Provence
Thème de collection : Daguet-NL
Date d'inscription : 20/03/2017

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:24

rapas a écrit:
Bonsoir ,
pour la f2 vert OTAN  c'est une veste neuve par contre pour la cam je ne sais pas (couleur plus passée en réel),je l'ai récupérée sur une brocante ,mais ce qui est sur c'est que le cam "Daguet " à beaucoup plus servi lors des défilé qu'au combat !!!

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 674759
Dis donc tu t'avances pas mal sur ta dernière phrase!
T'as des preuves?

J'ai passé 5 mois là-bas dont plus de un mois et demi en Irak, nous avions (tous) 2 tenues, une pour les prises d'armes et une que nous mettions régulièrement.
De plus comme la majorité de mes camarades, lors de l'offensive, nous avions cette tenue en permanence sous la S3P.

Quand au défilé, notre unité, qui comportait en outre plein d'individuel (dont moi), n'avons été convié à aucun!
La logistique n'intéressant ni les médias, ni les généraux...
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:06

Nekaf a écrit:
rapas a écrit:
Bonsoir ,
pour la f2 vert OTAN  c'est une veste neuve par contre pour la cam je ne sais pas (couleur plus passée en réel),je l'ai récupérée sur une brocante ,mais ce qui est sur c'est que le cam "Daguet " à beaucoup plus servi lors des défilé qu'au combat !!!

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 674759
Dis donc tu t'avances pas mal sur ta dernière phrase!
T'as des preuves?

J'ai passé 5 mois là-bas dont plus de un mois et demi en Irak, nous avions (tous) 2 tenues, une pour les prises d'armes et une que nous mettions régulièrement.
De plus comme la majorité de mes camarades, lors de l'offensive, nous avions cette tenue en permanence sous la S3P.

Quand au défilé, notre unité, qui comportait en outre plein d'individuel (dont moi), n'avons été convié à aucun!
La logistique n'intéressant ni les médias, ni les généraux...

Bonjour,

un peu plus de courtoisie et un passage par la case présentation sont de mise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulul
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : armée française 1980
Date d'inscription : 01/06/2017

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:05

Merci pour ce superbe post qui m'a permis de compléter ma tenu FR des années 80.

J'ai simplement une question concernant l'emport standard d'un grenadier voltigeur avec sa musette F1. Quelqu'un aurait-il cette information?
J'imagine 4 chargeurs supplémentaires en plus des 6 contenus dans les portes-chargeurs.
une ration de combat?

J'imagine qu'il doit existé un emport standard défini modulable en fonction de la météo et des conditions de combat:)
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1276
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:07

Bonjour

De mémoire le contenu des sac est défini par le chef de section en fonction des objectifs de la mission

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Hulul
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : armée française 1980
Date d'inscription : 01/06/2017

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:12

Merci,

Peux-être que toi ou quelqu'un d'autre ont des exemples?

il' y avait peux-être un minimum toujours pris: munition, gamelle, ration, lampe?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1276
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:53

Bonjour

Généralement pull, poncho, ration, change pour X jours. Pas de gamelles puisque l'on avait le nouveau modèle de gourde avec réchaud.
Eventuellement demi tente, piquets, duvet

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française   Les tenues et équipements de l'Armée Française - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tenues et équipements de l'Armée Française
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les tenues, uniformes et équipements US.
» Espagne - Postez vos tenues, équipements, etc...
» Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc...
» Vos équipements et tenues anglaises DPM Desert, etc...
» Les tenues, uniformes et équipements français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: