le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Législation pour chargeur usm1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Desperado95
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Herblay sur seine
Thème de collection : Tir sportif
Date d'inscription : 13/02/2024

Législation pour chargeur usm1 Empty
MessageSujet: Législation pour chargeur usm1   Législation pour chargeur usm1 EmptyVen 3 Mai 2024 - 0:40

Bonjour les amis, voilà j'ai une usm1 en 2+1, est ce que je peux acheté un chargeur 30 coups, sachant que maintenant elle est en b ? Vu que c'est facile de la remettre avec chargeur amovible merci pour  l'info bien cordialement , desperado
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5712
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Législation pour chargeur usm1 Empty
MessageSujet: Re: Législation pour chargeur usm1   Législation pour chargeur usm1 EmptyVen 3 Mai 2024 - 7:35

Bonjour,

Tu trouveras sans doute la réponse sur Légifrance et/ou sur le site de l'UFA.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado95
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Herblay sur seine
Thème de collection : Tir sportif
Date d'inscription : 13/02/2024

Législation pour chargeur usm1 Empty
MessageSujet: Re: Législation pour chargeur usm1   Législation pour chargeur usm1 EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:04

Merci GS.59
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8039
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Législation pour chargeur usm1 Empty
MessageSujet: Re: Législation pour chargeur usm1   Législation pour chargeur usm1 EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:06

Bonjour
La réponse est dans le titre de la question !
Il y a changement de catégorie, si vous changer ou desouder le chargeur
Si vous êtes tireur sportif ?
Cette question de modification n’à pas réellement sa place sur un forum de militaria
A mon avis !
Cdl


 C 1° b) Répétition manuelle < 10 coups ;
 C 1° c) A un coup ;
 B 2° b) Répétition manuelle > 10 coups, mais uniquement si un chargeur > 10 coups est inséré ;
 B 2° e) Semi-auto chargeur inamovible 2+1 -+- semi-auto .22 -+- semi-auto < 10 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado95
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : Herblay sur seine
Thème de collection : Tir sportif
Date d'inscription : 13/02/2024

Législation pour chargeur usm1 Empty
MessageSujet: Re: Législation pour chargeur usm1   Législation pour chargeur usm1 EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:11

Tout a fait , je vous l'accorde autant pour moi j'irais voir mon armurier merci
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Législation pour chargeur usm1 Empty
MessageSujet: Re: Législation pour chargeur usm1   Législation pour chargeur usm1 EmptySam 4 Mai 2024 - 12:58

Desperado95 a écrit:
Bonjour les amis, voilà j'ai une usm1 en 2+1, est ce que je peux acheté un chargeur 30 coups, sachant que maintenant elle est en b ? Vu que c'est facile de la remettre avec chargeur amovible merci pour  l'info bien cordialement , desperado

Bonjour

la réponse est non , depuis 2018 ils sont classés en cat A

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2265

Il est également précisé que sont classés en A :
- les chargeurs d’armes de poing de plus de 20 cartouches
- les chargeurs d’armes d’épaule à percussion annulaire contenant plus de 30 cartouches,
- les chargeurs d’armes d’épaule semi-automatiques à percussion centrale contenant plus de 10 cartouches.
Une circulaire d’application adressée par les SCA aux préfectures précise les conditions d’acquisition des chargeurs mentionnés plus haut :
« les chargeurs d’armes d’épaule semi-automatiques à percussion centrale d’une capacité comprise entre 11 et 30 cartouches peuvent être achetés sur présentation de l’autorisation de détention de l’arme correspondante, sous réserve que la FFT ait attesté que leur utilisation était nécessaire pour l’entraînement à une discipline reconnue. En pratique les chargeurs d’une capacité comprise entre 11 et 30 cartouches ne doivent être introduits dans l’arme que lorsque le tireur est sur le pas de tir.
- les chargeurs d’armes d’épaule semi-automatiques à percussion annulaire d’une capacité comprise entre 3 et 30 cartouches peuvent être acquis dans les mêmes conditions. »
- les chargeurs d’arme de poing semi-automatiques d’une capacité inférieure à 20 cartouches peuvent être acquis sur présentation d’une autorisation de détention de l’arme correspondante.
Dans tous les cas, les tireurs ne peuvent acheter plus de 10 chargeurs pour une même arme à l’exception de ceux dont la pratique du TSV (ISPC) est attestée par la FFT. Dans ce cas, il n’y a aucune limitation en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation pour chargeur usm1 Empty
MessageSujet: Re: Législation pour chargeur usm1   Législation pour chargeur usm1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation pour chargeur usm1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur usm1
» Chargeur Usm1
» Chargeur USM1
» Chargeur d'USM1
» porte chargeur usm1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: