le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 identification anneau...toile de tente??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TIXAVDK
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : DUNKERQUE
Thème de collection : Sans
Date d'inscription : 16/04/2024

identification anneau...toile de tente?? Empty
MessageSujet: identification anneau...toile de tente??   identification anneau...toile de tente?? EmptyMer 24 Avr - 16:44

Bonjour a tous,

J'ai trouvé cette anneau (il semble être en bronze ou en laiton) dans un bois près de Dunkerque..

D'après un collègue il pourrait s'agir d'un anneau d'une toile de tente de l'armée..

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible si c'est bien cela d'identifier à quel nation il appartenait et quelle année ww1 ou WW2 ??

C'est peut-être également un anneau commun...

Merci.

Cordialement,
TIXAVDK.

Revenir en haut Aller en bas
TIXAVDK
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : DUNKERQUE
Thème de collection : Sans
Date d'inscription : 16/04/2024

identification anneau...toile de tente?? Empty
MessageSujet: Re: identification anneau...toile de tente??   identification anneau...toile de tente?? EmptyMer 24 Avr - 16:56

TIXAVDK a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai trouvé cette anneau (il semble être en bronze ou en laiton) dans un bois près de Dunkerque..

D'après un collègue il pourrait s'agir d'un anneau d'une toile de tente de l'armée..

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible si c'est bien cela d'identifier à quel nation il appartenait et quelle année ww1 ou WW2 ??

C'est peut-être également un anneau commun...

Merci.

Cordialement,
TIXAVDK.

identification anneau...toile de tente?? Img20218
identification anneau...toile de tente?? Img20217
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

identification anneau...toile de tente?? Empty
MessageSujet: Re: identification anneau...toile de tente??   identification anneau...toile de tente?? EmptyMer 24 Avr - 18:16

Bonsoir.
Si cet oeillet était militaire ( ce que je ne confirme absolument pas pour l'instant ) le simple fait qu'il soit en laiton interdit de penser à une toile de tente française.
Si ( et je dis bien si...) ce n'est pas un oeillet purement civil pour bâche de camion ou autre alors c'est plutôt du côté anglais qu'il faudrait chercher, pour quelque chose de ce genre :

identification anneau...toile de tente?? Captu396

Source : https://www.csmilitaria.co.uk/shop.php?code=12713

Reste maintenant à mesurer précisément la chose et à trouver une bonne âme ayant un poncho anglais pour lui demander. les dimensions exactes d'un oeillet dans une unité de mesure civilisée...
Revenir en haut Aller en bas
TIXAVDK
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : DUNKERQUE
Thème de collection : Sans
Date d'inscription : 16/04/2024

identification anneau...toile de tente?? Empty
MessageSujet: Re: identification anneau...toile de tente??   identification anneau...toile de tente?? EmptyMer 24 Avr - 19:43

Bonsoir,

Merci EdwardLionheart pour la réponse, j'espère maintenant que quelqu'un ayant ce type de toile lise cet échange..

Concernant les dimensions, il fait 20mm extérieur et 11mm intérieur. Il était dans un bois très proche de la mer où il y à pas mal de trou d'obus, proche également (1km) d'une ferme qui avait été requisionnée par les allemands où ils ont établi un terrain d'aviation d'où ils faisaient décoller les avions (Blitzkrieg) vers l'Angleterre pendant la 2eme GM..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification anneau...toile de tente?? Empty
MessageSujet: Re: identification anneau...toile de tente??   identification anneau...toile de tente?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification anneau...toile de tente??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IDENTIFICATION] France 40 - Toile de tente mle 35 de circonstance ?
» Toile de tente camouflée mod. 29 : présentation et identification
» Identification Couvre casque toile de tente italienne
» toile de tente
» Toile de tente us ou UK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: