le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification calot Kriegsmarine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:34

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous proposer ce calot dans la rubrique vente, je souhaite passer mon calot Kriegsmarine en identification.
Le marquage fabricant est quasiment illisible mais de fabrication française et le marquage de taille est également présent. Selon moi, l'aigle n'est pas cousu d'origine (remontage) mais authentique malgré tout. Il en va de même pour la cocarde. Autre point à souligner, le haut fut cousu afin de pouvoir le porter légèrement de côté, comme ce fut pratique courante.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et bon après midi à vous.

Cordialement 
M.

Identification calot Kriegsmarine  Img_2118
Identification calot Kriegsmarine  Img_2119
Identification calot Kriegsmarine  Img_2121
Identification calot Kriegsmarine  Img_2120
Identification calot Kriegsmarine  Img_2123
Identification calot Kriegsmarine  Img_2122
Identification calot Kriegsmarine  Img_2125
Identification calot Kriegsmarine  Img_2124
Identification calot Kriegsmarine  Img_2127
Identification calot Kriegsmarine  Img_2126
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78123
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:44

Bonjour,

identification ou authentification ?
Timbre de la Chapellerie parisienne probablement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:34

Bonjour Poddichini,
Autant pour moi; en identification.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PARACHUTISTE
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : CERNAY
Thème de collection : ALLEMAND
Date d'inscription : 19/04/2024

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:38

tout bon pour ma part aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78123
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:23

Bonjour,

bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptySam 20 Avr 2024 - 15:19

Bon calot fabrication française... SCP.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78123
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptySam 20 Avr 2024 - 15:25

Bonjour,

le timbre devait figurer les éléments ainsi :
Sté
CHAPELIÈRE
PARISIENNE
PARIS

Société qui deviendra la SCECAM en 1947, Société chapelière d'équipement civil, administratif et militaire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptySam 20 Avr 2024 - 20:11

Bonjour à tous,
Je vous remercie tous pour ces précieuses informations!
Mon calot vous sera donc proposé à la vente dans la rubrique "ventes" prochainement.

Cordialement
M.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:41

Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous poser quelques dernières questions concernant mon calot : les insignes sont-ils montés d'origine d'après vous ?
J'ai effectué un post pour le vendre dans la rubrique "bourse passion Militaria", mais celui ci ainsi qu'une autre annonce a été verrouillée. Serait-il possible de faire le transfert de mes deux annonces dans la rubrique"ventes" mes deux annonces s'il vous plaît?

En vous remerciant par avance.

Cordialement
M.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78123
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyMar 23 Avr 2024 - 6:13

Bonjour Marcel,

Marcel_68 a écrit:

J'ai effectué un post pour le vendre dans la rubrique "bourse passion Militaria", mais celui ci ainsi qu'une autre annonce a été verrouillée. Serait-il possible de faire le transfert de mes deux annonces dans la rubrique"ventes" mes deux annonces s'il vous plaît?

le plus simple est de copier-coller le texte de vos annonces, avec vos photos, et de recréer les sujets dans la rubrique Ventes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:24

poddichini a écrit:
Bonjour Marcel,

Marcel_68 a écrit:

J'ai effectué un post pour le vendre dans la rubrique "bourse passion Militaria", mais celui ci ainsi qu'une autre annonce a été verrouillée. Serait-il possible de faire le transfert de mes deux annonces dans la rubrique"ventes" mes deux annonces s'il vous plaît?

le plus simple est de copier-coller le texte de vos annonces, avec vos photos, et de recréer les sujets dans la rubrique Ventes.

Cordialement
Bonjour Poddichini,

Ça sera fait. Merci beaucoup.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:45

Bonjour,
Voici d'autres photos prises de plus près afin d'essayer de distinguer s'il s'agit d'un montage d'origine.
Identification calot Kriegsmarine  Img_2140
Identification calot Kriegsmarine  Img_2139Identification calot Kriegsmarine  Img_2141

Photo de l'intérieur au niveau des insignes.
Identification calot Kriegsmarine  Img_2142

En vous remerciant par avance.

Cordialement 
M.
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:05

Bonjour
Jolie calot, aigle cousue main ( possible remontage les coutures ne sont pas très belle ) , cocarde cousue machine ( possible d'origine )
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:24

U-boot.29 a écrit:
Bonjour
Jolie calot, aigle cousue main ( possible remontage les coutures ne sont pas très belle ) , cocarde cousue machine ( possible d'origine )
Bonjour U-Boot.29,
Merci pour ces précisons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification calot Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot Kriegsmarine    Identification calot Kriegsmarine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification calot Kriegsmarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calot Kriegsmarine
» Calot Kriegsmarine
» Calot de la kriegsmarine "officier"
» Calot kriegsmarine
» Calot Kriegsmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: