le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toitoine44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Saint Nazaire
Thème de collection : France 14-18 / FFI
Date d'inscription : 12/02/2024

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty
MessageSujet: insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand   insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:24

Bonjour à tous,

On vient de me proposer cinq insignes/badges particulièrement rares et je n'arrive pas à me faire à savoir s'ils sont originaux ou si ce sont des copies...
- briseur de blocus
- badges assaut général 25
- Reichsnährstand Bavaria, argent
- insigne de police ghetto de Varsovie
- étoile de David

Pour ces deux derniers insignes, je tiens à préciser que j'apprécie simplement l'histoire avec ce qui inclut, malheureusement, les moments les plus sombres de l'histoire. Garder une trace de ces objets me semble important pour "ne pas oublier".

Avez-vous une idée/expertise sur ces badges/insignes?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Toine

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Reichs11
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Insign10
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Briseu10
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Ghetto10
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Ghetto11
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Reichs10
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Briseu11
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Briseu12
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Insign11

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Insign12
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Insign13
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty
MessageSujet: Re: insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand   insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:35

Bonjour,,

Quand on débute, il ne faut pas espérer trouver des insignes à plusieurs centaines ou milliers d'euros sous le sabot d'un cheval.
Tout ce lot me semble bon pour la poubelle.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Toitoine44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Saint Nazaire
Thème de collection : France 14-18 / FFI
Date d'inscription : 12/02/2024

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty
MessageSujet: Re: insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand   insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:43

Merci Greg pour votre retour et je pense comme vous... Ces insignes/badges ne trouvent pas facilement, d'où mon interrogation et mon scepticisme.
Initialement, j'ai contacté une personne qui vendait uniquement le badge assaut général 25... Il m'a envoyé ensuite les autres insignes/badges. C'est un collectionneur donc je lui ai dit "pourquoi pas, envoyez!"

Afin d'avoir davantage d'expérience et de connaissance, pouvez-vous étayer pourquoi ces insignes sont faux? Y a t'il des éléments particulièrement marquants?

Merci pour vos réflexions!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty
MessageSujet: Re: insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand   insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:35

Le badge 25 était déjà une faible copie. Le système d'attache ne correspond pas, le logo fabricant non plus, les rivets,...
Il faut acheter de la doc ou comparer sur Internet avec des originaux pour voir les différences. Mais la doc, il n'y a que ça de vrai.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Toitoine44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Saint Nazaire
Thème de collection : France 14-18 / FFI
Date d'inscription : 12/02/2024

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty
MessageSujet: Re: insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand   insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:42

Merci pour ces précisions. Cordialement,
Toine
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty
MessageSujet: Re: insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand   insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:47

Amusant de les voir postés sur le WAF à 17h30 où tu indiques ne pas savoir s'ils sont bons ou non alors que tu avais déjà la réponse ici... Rolling Eyes

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty
MessageSujet: Re: insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand   insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insignes allemands WW2: assut general 25, ghetto de Varsovie, Reichsnährstand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insignes allemands
» Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée
» Insignes allemands
» Insignes allemands.
» insignes allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: