le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification sabre officier prussien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyLun 8 Avr 2024 - 12:59

Bonjour, j’ai trouvé deux sabres sur la commode en déménageant ma grand-mère.

Voici le deuxième poste pour le deuxième sabre

J’ai peu d’informations je vous partage les photos ^^

Je vais faire deux postes cela sera plus facile pour les échanges, le partage et la compréhension Smileidentification sabre officier prussien Img_3322identification sabre officier prussien Img_3327
identification sabre officier prussien Img_3326
identification sabre officier prussien Img_3325
identification sabre officier prussien Img_3327
identification sabre officier prussien Img_3326
identification sabre officier prussien Img_3325identification sabre officier prussien Img_3328
identification sabre officier prussien Img_3330
identification sabre officier prussien Img_3329identification sabre officier prussien Img_3331
identification sabre officier prussien Img_3332
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77886
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:02

Bonjour,

afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour la lecture et l'acceptation du règlement.

A nouveau bienvenue. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:04

Merci j’ai dû loupé cette étape. Je vais revérifier merci pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:28

Bonjour, je suis toujours à la recherche d’Une âme charitable pour m’aider à me coucher moins ignare ce soir ? Smile. Pour l’instant malgré mes recherches sur le net, on pense à un sabre d’officier prussien Smile avec un autre membre du forum. C’est peu être trop spécifique comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 655
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyVen 12 Avr 2024 - 18:55

Bonsoir Julien,

c'est allemand, c'est sur, je dirai plutot guerre de 14 mais des pointures en sabre devraient vous en dire plus.
En tous cas bienvenue !

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:35

Merci c’est gentil d’avoir pris le temps de m’écrire. J’y crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:08

Un connaisseur veut bien prendre un peu de temps pour m’aider à en savoir davantage sur ce sabre ??
Après comme il n’y pas eu de réponse peu être que personne n’a d’infos sur ce sabre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1837
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:22

Bonjour,
Pour moi c'est un sabre Reichswehr d achat personnel qui a été personnalisé par son propriétaire....
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptySam 20 Avr 2024 - 23:19

Merci pour ce retour. On dirait des feuilles de chênes vous avez une idée on dirait des initiales sur la garde.
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1837
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptySam 20 Avr 2024 - 23:28

Bonsoir,
Oui, c'est des feuilles de chêne et les initiales du propriétaire je dirai K et U ????
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptySam 20 Avr 2024 - 23:52

À l’intérieur de la garde y a deux numéros ça ne permet pas d’identifier ou cibler le propriétaire ? Désolé si mes questions paraissent idiotes Smile. J’essaye de faire des recherches mais y a tellement de sabre qui ressortent avec la tête de lion mais je ne trouve rien avec ces décorations. Idem y a une petite lanière en cuire je me demandais si c’était d’origine. ´suis curieux d’en apprendre davantage mais mes recherches sont infructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1837
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:58

Bonjour,

Les chiffres sont uniquement destinés à l'assemblage et sont des références du fabriquant...
Le cuir est bien d'origine, c'est un passage de doigt pour l 'index, se retrouve sur de nombreux modèles de sabres....
Pour moi votre sabre est un sabre de réserviste ou d'une administration quelconque??!!!!
Cordialement,
MARC
Revenir en haut Aller en bas
Fritz1888
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 61
Localisation : Wachtberg
Thème de collection : Les Armes Blanches
Date d'inscription : 15/02/2022

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptySam 27 Avr 2024 - 20:55

Ce que vous avez est une épée allemande dont le style remonte à la première moitié du 19ème siècle, appelée sabre pour les officiers fusiliers. Votre sabre est cependant plus tardive, ce modèle en feuille de chêne est devenu populaire dans l'entre-deux-guerres et était encore utilisé sous le Troisième Reich. Les officiers devaient acheter leurs propres sabres et avaient le choix entre l'épée à tête de lion, une sabre comme celle-ci ou très similaire à celle-ci mais sans gravures, donc juste du laiton brut. Comme warfouine l'a dit, les numéros sont pour le montage en atelier et les initiales seront celles du propriétaire. Les épées à tête de lion étaient plus populaires, avec ou sans croix gammée, mais ces épées ont un joli sentiment art déco.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:05

Merci à vous deux pour ces informations. J’ai un autre thread sans trop de réponse. Je vais le remonter si vous voulez y jeter un coup d’œil pour m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification sabre officier prussien Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier prussien   identification sabre officier prussien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification sabre officier prussien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans la maison du grand père d'un copain
» identification sabre officier bavarois début XXe
» Identification d'un sabre français : Garde nationale 1821 lame de 68cm [Trouvé]
» identification du deuxieme sabre
» identification pantalon trouvé dans un grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: