le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 identification sabre officier bavarois début XXe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyLun 8 Avr 2024 - 12:50

Bonjour, j’ai trouvé deux sabres sur la commode en déménageant ma grand-mère.

Le premier sabre a une garde avec un tête de lion avec des yeux imitation, rubis. initial, V. K. Fabricant, J. A. Henckels solinden. Sur les lames, il y a de chaque côté il y a des gravures sur la lame.une inscription eisenhauer damaststahl.

Je vais faire deux postes cela sera plus facile pour les échanges, le partage et la compréhension Smileidentification sabre officier bavarois début XXe Img_3313
identification sabre officier bavarois début XXe Img_3312
identification sabre officier bavarois début XXe Img_3311identification sabre officier bavarois début XXe Img_3316
identification sabre officier bavarois début XXe Img_3315
identification sabre officier bavarois début XXe Img_3314identification sabre officier bavarois début XXe Img_3317
identification sabre officier bavarois début XXe Img_3318
identification sabre officier bavarois début XXe Img_3319identification sabre officier bavarois début XXe Img_3320
identification sabre officier bavarois début XXe Img_3321
Revenir en haut Aller en bas
Phyllostachys
Aspirant
Aspirant
Phyllostachys


Nombre de messages : 384
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches française du XIXe
Date d'inscription : 16/04/2022

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyLun 8 Avr 2024 - 17:00

Bonjour, il doit s’agir d’un sabre d’officier Bavarois. Cordialement identification sabre officier bavarois début XXe Cfe82b10
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyLun 8 Avr 2024 - 17:36

Merci pour ce retour. Je peux chercher les informations pour compléter votre partage. Suis curieux vis à vis de la période par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllostachys
Aspirant
Aspirant
Phyllostachys


Nombre de messages : 384
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches française du XIXe
Date d'inscription : 16/04/2022

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:41

Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus car je ne m’intéresse pas aux sabres allemands. À part juste que eisenhauer signifie « coupant le fer » et damaststahl « acier damassé » donc logiquement une lame de qualité fabriquée par la société Johann Abraham Henckels à Solingen. Apparemment le marquage daterait du début XXe. Cordialement identification sabre officier bavarois début XXe 297eef10
identification sabre officier bavarois début XXe 805ce410 https://www.zwilling.com/fr/a-propos/article-about-us-zwilling-group.html
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:17

Top pour les informations encore merci pour le temps que vous m’avez accordé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phyllostachys
Aspirant
Aspirant
Phyllostachys


Nombre de messages : 384
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches française du XIXe
Date d'inscription : 16/04/2022

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyLun 8 Avr 2024 - 22:58

De rien, pour le deuxième je pense qu’il doit être d’officier prussien, mais à confirmer. La couronne de chêne peut peut-être aider pour déterminer l’affection? Je n’arrive pas bien à lire le marquage, peut-être Weyersberg Söhne? identification sabre officier bavarois début XXe 77c6b510 Par contre le fourreau a subi des modifications (un seul bracelet, camouflage) si je me rappelle bien c’est à partir de 1910 environ. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:43

Je voulais encore te remercier pour le temps que tu m’as accordé. J’imagine que ma trouvaille n’est pas très exceptionnelle Smile car ça ne déchaîne pas les foules en terme de poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptySam 13 Avr 2024 - 21:25

Petit up l’identification est toujours d’actualité merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-11221
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Thème de collection : Sabre allemand
Date d'inscription : 07/04/2024

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:10

Petit up en espérant qu’un expert passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1841
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe EmptyLun 29 Avr 2024 - 11:59

Bonjour,

Phyllostachys a tout dit, sabre d'officier bavarois, pour l'infanterie ou la cavalerie, ses initiales sur l 'écu du dos et il manque un oeil "rubis" (c'est du verre) on peut le situer vers fin 19ème début 20ème...
et bien sûr il manque le fourreau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification sabre officier bavarois début XXe Empty
MessageSujet: Re: identification sabre officier bavarois début XXe   identification sabre officier bavarois début XXe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification sabre officier bavarois début XXe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre d'officier bavarois
» sabre officier de cavalerie légère fantaisie à pommeau octogonal début XIXe ?
» Sabre officier cavalerie bavarois 1826
» Identification d'un sabre bavarois
» identification sabre, officier infanterie 1882 ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: