le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? EmptyVen 29 Mar 2024 - 14:36

Bonjour.
Voici un pantalon usaaf que j'ai qui est completement mort. Avant de le jeter aux ordures, j'aimerai savoir si il est possible de trouver quelques choses sur les noms qui sont inscrit sur les bretelles.
Merci d'avance.
Cordialement
Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? 20240345
Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? 20240346
Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? 20240344
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78220
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:16

Bonjour,

réutilisation par l'armée française ?

Si oui, possiblement Max Gaston Grouvel, classe 1937, originaire de Moulineaux en Seine-Maritime, né le 10 avril 1917, et décédé le 23 février 1992 à Saint-Laurent-du-Var. Il était justement dans l'armée de l'air française.
Adjudant télémécanicien après guerre. Admis dans le corps des sous-officiers de carrière au cours du 4ème trimestre 1949. Obtention de la médaille militaire après 14 ans et 3 mois de services, dont 8 ans et 6 mois de campagnes (décret du 20 décembre 1950). Il était alors sur la Base aérienne de Blida.

JORF des 8 février, 31 août et 26/27 décembre 1950.
Le Tell, 9 septembre 1950.

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Sam 30 Mar 2024 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:19

Bonjour poddichini.
Je me doutais qu'il s'agissait d'une réutilisation post ww2 Française. Dommage, je ne m'intéresse pas à cette nation. Un grand merci pour cette identification. 8 ans et 6 mois de campagne, ça en fait. On ne peux pas savoir ou?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78220
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:20

Il faudrait avoir accès à son dossier.
En tout cas, on peut imaginer cet effet ailleurs que dans une poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:24

L'inconvénient avec ces cuirs, c'est qu'ils deviennent super fragiles avec le temps, et je pense qu'ils contaminent les autres cuirs. Je n'ai pas mis les photos du devant mais il est completement explosé et se déchire à la moindre manipulation. Je pense que je ne vais garder que les bretelles et jeter le reste. Et meme ainsi, les bretelles iront sans doute rejoindre le reste un jour. Je n'aurais pas été aussi loin, j'aurais mis en don, mais la, trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78220
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:10

Au sujet du second nom, je n'ai pas d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:12

Merci pour ces recherches. Un ami va récupérer cette épave. Du moins si ça l'interesse de payer les ports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?   Pantalon usaaf avec noms, Français ou us? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon usaaf avec noms, Français ou us?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: