le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tenue de résistant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:28

Bonjour à tous

Je souhaite monter un mannequin représentant un résistant du sud de la France. Le grand père de mon amie était maquisard dans l'Aveyron.

Je souhaiterais lui rendre un certain hommage et le représenter à travers un mannequin.

Je souhaiterais savoir ce que je peux mettre comme type de chaussures, pantalon, ceinture, chemise avec pull et/ou veste??

C'était dans le sud donc peut-être pas besoin de l'habiller trop chaudement.

Je le compléterais avec un étui de P08 qu'il avait récupéré comme prise lors d'une opération auprès d'un énnemi abattu. J'ai également une radio américaine qu'il possédait et qui m' été léguée. Après je finirais ptet le mannequin avec un mauser le temps de trouver une sten...

Il fumait aussi la pipe et avait l'habitude de porter un béret.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
le forgeron
Caporal
Caporal
le forgeron


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : lyon
Thème de collection : militaria ww1 ww2
Date d'inscription : 12/01/2009

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:56

ben sa dépend de ton résistant selon si c est un résistant d'avant le débarquement ou après.

moi je penserai a un pantalon de troupe français ou alors un pantalon en velours coteler pour les chaussures,des chaussures civile ancienne ou alors des bottes allemande chopper sur un ennemie ou alors des brodequin modèle 17 fr mais chère ou alors des brodequins mod 41 fr mieux . sinon pour en haut une chemise a carreaux ancienne ou alors une chemise militaire fr ww2 et tu lui mai une veste en mouton retourner sans manche comme j ai, sa peut donner je pense après c est mon point de vue peut être est il mauvais a voir avec les autres. par contre après le débarquement de Provence tu peut te permettre une autre tenue avec du matos américain voili voilou en espérant t avoir aider et ne pas avoir dit de connerie plus grosse que moi
Revenir en haut Aller en bas
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:06

Merci pour toutes ces infos.

Je pense plutôt à un résistant avant le débarquement (printemps 44).

Je serais plus pour le vétir d'effets civils mais ou trouver cela?

Le pantalon devra surement être en velours. Les tissus pour les chemises étaient les mêmes qu'aujourd'hui? (je pense aux chemises style bucheron)lol.
Revenir en haut Aller en bas
le forgeron
Caporal
Caporal
le forgeron


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : lyon
Thème de collection : militaria ww1 ww2
Date d'inscription : 12/01/2009

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:51

emaus est ton ami tu trouver du vieux du sympa
Revenir en haut Aller en bas
le forgeron
Caporal
Caporal
le forgeron


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : lyon
Thème de collection : militaria ww1 ww2
Date d'inscription : 12/01/2009

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:59

voici ma tenue de résistant en reconstitution avec mon pote en 4 eme sas commando

Tenue de résistant Imgp1410

Tenue de résistant Imgp1411
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:34

Bonjour,
Je te conseille les forums dissidence44 et Maquisards de France, ils sont très compétents dans la matière.
En revanche Le Forgeron, ta tenue n'est pas bonne du tout, les vétements de ce type sont largement post-ww2. Beaucoup croient à tort qu'une tenue civile est facile à monter mais c'est beaucoup plus dur qu'une tenue US WW2 ou allemande! Il faut savoir que les tenues de résistants sont pour la plupart des tenues civiles. Les chemises à carreaux sont totalement à bannir, elles datent plutot des années 50 voire après. Il faut préférer les chemises à col type "hirondelle" (col pointu), les pantalons à martingale. Question équipement, pas trop d'excès, une musette, un ceinturon, et une arme suffisent.
Au passage, d'ou vient le casque para de ton ami stp?

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
le forgeron
Caporal
Caporal
le forgeron


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : lyon
Thème de collection : militaria ww1 ww2
Date d'inscription : 12/01/2009

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:54

je sait pas je lui demanderai quand a ma tenue ben voila c du simple mais pour faire simple^^ sinon j ai une te nue mieu mais bon je la met pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:14

Bonjour. Pour le forgeron: pour ta tenue, prends plutôt un béret basque qu'une casquette plate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de résistant Empty
MessageSujet: Re: Tenue de résistant   Tenue de résistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de résistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue résistant
» tenue résistant
» Tenue de résistant Français
» Avis tenue résistant WW2
» Ceinturon grande tenue / Tenue de ville Modèle 1931 - Méduse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: