le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Origine matériels de camping

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 238
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:59

Bonjour à tous;
J'ai récemment trouvé ce matériel de camping dans un garage, auriez-vous plus d'informations comme l'origine des toiles ou du réchaud, mais également des informations sur l'utilisation de la tente, il me semble que c'est du matériel militaire mais je ne suis pas sûr.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement Dreak.
Origine matériels de camping  20240311
Origine matériels de camping  20240310
Origine matériels de camping  20240312
Origine matériels de camping  20240315
Origine matériels de camping  20240314
Origine matériels de camping  20240313
Origine matériels de camping  20240316
Origine matériels de camping  20240317
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78053
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 16:32

Bonjour,

fabricant d'Omaha dans le Nebraska. Il faudrait la dimension de la toile.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 17:22

Bonjour , la toile étalée sur la photo après le réchaud (3) est une toile pour lit de camps , appelé plus couramment "lit Picot" . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1698
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 17:50

P.A.68 a écrit:
Bonjour , la toile étalée sur la photo après le réchaud (3) est une toile pour lit de camps , appelé plus couramment "lit Picot" . Cordialement , Pierre .

Bonjour

Je confirme !
Je confirme aussi qu'il faut sacrément être fatigué pour s'endormir là dessus Very Happy (souvenir de maintes manœuvre du coté de Canjuers Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 17:59

113RI a écrit:
P.A.68 a écrit:
Bonjour , la toile étalée sur la photo après le réchaud (3) est une toile pour lit de camps , appelé plus couramment "lit Picot" . Cordialement , Pierre .

Bonjour

Je confirme !
Je confirme aussi qu'il faut sacrément être fatigué pour s'endormir là dessus Very Happy (souvenir de maintes manœuvre du coté de Canjuers Very Happy )
Bonjour , toujours mieux que par terre , dans la bouillasse et la tronche dans les orties  Very Happy . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1698
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:02

Re

Pendant les classes, nous avons dormi par terre plusieurs nuits dans les bois dans le sac F1, ma foi, c'était pas pire Very Happy
(certes pendant les classe, on est réellement fatigué ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 238
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:42

Bonsoir à tous!
Merci pour vos réponses, j'ai également connu ce lit pendant les bivouacs, le seul avantage par rapport au sol c'est qu'il protège un peu de l'humidité.

Auriez-vous une idée de la nationalité et de la date de ces toiles, âpres quelques recherches je n'ai rien trouvé et ils n'ont pas de marquages idem pour le réchaud.

Je n'ai pas la toile sous la main mais cette dernière fait 2 à 2,5m de côté.

Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:24

Bonjour , ce serai  peut être , avec les dimensions 2m à 2,50m , le toit pour une tente "small wall" U.S. ? Pour la toile de lit c'est plutôt une fabrication civile , que ce soient les fabrications U.S. ou Françaises elles sont en une seule pièce et comportent , à chaque extrémité , un ourlet permettant d'y passer une barre en bois qui tend la toile en prenant appuis sur les deux "longerons" du bâti . Le réchaud ne parait pas démontable et assez costaud , ne serai ce pas plutôt un réchauffeur à essence dénaturée ? Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 238
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptySam 16 Mar 2024 - 0:02

Bonjour;
Merci pour ces informations au sujet de la toile de tente, elle est accompagnée de toute une armature en tubes alu ce qui me paraît étrange mais je vais tout de même essayer de la mettre en place.

Merci également pour la précision au sujet des toiles de lit, ce fut un espoir qu'elles soient militaires Laughing

Concernant le réchaud je n'en aie aucune idée la seule information que j'ai trouvée provient d'une annonce Ebay qui précise "réchaud officier ww1" sans plus d'informations, Je trouve donc cela assez louche. Je vous joins la photo.

Cordialement Dreak.
Origine matériels de camping  Screen30
Origine matériels de camping  Screen31
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  EmptySam 16 Mar 2024 - 7:36

Bonjour , c'est donc bien un réchaud à alcool , quand à affirmer qu'il est première guerre pour Officier , il y a un gouffre . Il me semble qu'il y a déjà eu une présentation d'une toile montée avec une armature en tubes dans les rubriques du Forum , je ne me souviens plus à quel usage elle était destinée . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine matériels de camping  Empty
MessageSujet: Re: Origine matériels de camping    Origine matériels de camping  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine matériels de camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des matériels d'optique montés sur les matériels français.
» Camping...
» Identification matériels
» Matériels divers
» Matériels allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: