le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres

Aller en bas 
+3
Peco
VladIIIDracul
Gwalchaved
7 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5575
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:16

Bonjour

Musée de la révolution château de Vizille (38).

Le portrait des personnes âgées représentent deux personnes ayant participé aux journées révolutionnaires parisiennes et retiré à Nantes où lui était membre honoraire de la garde nationale. Ce qui est remarquable dans ce portrait peint en 1795 ou 1796 c'est que le couple a 200 ans chacun étant centenaire à l'époque de la réalisation du tableau.

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000211
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000212
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000213


Série de superbes sabres de la période révolution.

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000216
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000214
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000215
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000217
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000219
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000218
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000220

Un tambour de la même époque

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres P1000221

3 ensembles, 1 de cuirassier et deux d'infanterie vers 1600-1650

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Img20483
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Img20484
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Img20482
Revenir en haut Aller en bas
VladIIIDracul
Adjudant
Adjudant
VladIIIDracul


Nombre de messages : 191
Localisation : VENEZIA
Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour
Date d'inscription : 01/05/2017

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:35

Madonna Santa Cecilia! Maintenant, je dois voir ce musée...
Le château, le parc et les environs sont très beaux.
Merci d'avoir partagé ces images.
Cordialement,
rudi
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Major
Major
Peco


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises
Date d'inscription : 28/04/2018

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:46

Un très bel ensemble de Montmorency Shocked

Nico
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:48

Salut

J'ai visité ce chateau il y a 2 ans ...

Beaucoup de beaux tableaux très réalistes de portraits de révolutionnaires ...

Dont un qui est le sosie d'un de mes élèves ... je l'ai pris en photo , je l'ai montré à mes collègues : ils l'ont tous tout de suite reconnu ... c'est bluffant !

"Dit Kilian tu faisais quoi pendant l'été 1789 ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5575
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:51

Bonsoir,

Voilà qui met l'eau à la bouche !

petigny a écrit:
Salut

J'ai visité ce chateau il y a 2 ans ...

Beaucoup de beaux tableaux très réalistes de portraits de révolutionnaires ...

Dont un qui est le sosie d'un de mes élèves ... je l'ai pris en photo , je l'ai montré à mes collègues : ils l'ont tous tout de suite reconnu ... c'est bluffant !

"Dit Kilian tu faisais quoi pendant  l'été 1789 ?" Laughing

Kilian-Connor du clan des MacLeod !
Laughing

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 714
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:05

Bonjour,

Merci pour les photos des objets exposés qui donnent vraiment envie d'aller voir ce musée.
Pour ceux qui, comme moi, habitent malheureusement trop loin, une visite virtuelle sommaire est possible en allant sur le site internet du Château de Vizille.

Je ne saurai trop recommander d'y regarder également ce que vend la boutique du musée. Il y a 15 jours je leur ai acheté sur un simple coup de fil le livre (catalogue) sur les sabres révolutionnaires.

Cordialement,
le barde

Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2822
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:41

le barde a écrit:
Bonjour,

Merci pour les photos des objets exposés qui donnent vraiment envie d'aller voir ce musée.
Pour ceux qui, comme moi, habitent malheureusement trop loin, une visite virtuelle sommaire est possible en allant sur le site internet du Château de Vizille.

Je ne saurai trop recommander d'y regarder également ce que vend la boutique du musée. Il y a 15 jours je leur ai acheté sur un simple coup de fil le livre  (catalogue) sur les sabres révolutionnaires.

Cordialement,
le barde


Bonsoir,

En effet le livre ”aux armes citoyens ” à 8,4 euros What a Face c’est une affaire https://musees.isere.fr/publication/musee-de-la-revolution-francaise-aux-armes-citoyens-les-sabres-emblemes-de-la-revolution

Merci de l’information

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 714
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:23

Bonsoir Patpat,

J'ai découvert l'existence de ce livre en voyant son annonce de vente sur lbc, mais il y avait déjà la mention "achat en cours". Je me suis donc mis à la recherche d'autres exemplaires...et je suis tombé sur le nid où ils dorment tranquillement.

Je n'ai pas indiqué le prix de vente pour ne pas te saper le moral puisque j'ai vu que tu venais de faire l'achat, mais pour te consoler, dis toi que sur un autre site, j'en ai vu un qui avait été vendu 69€!

C'est en téléphonant au Musée que j'ai appris que le livre était toujours disponible. Les dames du Musée sont super sympa et je les ai prévenues que je passais l'information à des amis. Elles ne seront donc pas surprises si elles reçoivent des commandes. Il faut juste savoir que l'acheminement du courrier peut prendre une dizaine de jours.

Les photos de Gwalchaved sont vraiment bien: dommage que la visite virtuelle du Musée ne soit pas plus importante. En tous cas, les auteurs du livre ont vraiment fait du bon boulot.

Amicalement,
le barde
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2822
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres EmptyVen 22 Mar 2024 - 8:12

le barde a écrit:
Bonsoir Patpat,

J'ai découvert l'existence de ce livre en voyant son annonce de vente sur lbc, mais il y avait déjà la mention "achat en cours". Je me suis donc mis à la recherche d'autres exemplaires...et je suis tombé sur le nid où ils dorment tranquillement.

Je n'ai pas indiqué le prix de vente pour ne pas te saper le moral puisque j'ai vu que tu venais de faire l'achat, mais pour te consoler, dis toi que sur un autre site, j'en ai vu un qui avait été vendu 69€!

C'est en téléphonant au Musée que j'ai appris que le livre était toujours disponible. Les dames du Musée sont super sympa et je les ai prévenues que je passais l'information à des amis. Elles ne seront donc pas surprises si elles reçoivent des commandes.  Il faut juste savoir que l'acheminement du courrier peut prendre une dizaine de jours.

Les photos de Gwalchaved sont vraiment bien: dommage que la visite virtuelle du Musée ne soit pas plus importante.  En tous cas, les auteurs du livre ont vraiment fait du bon boulot.

Amicalement,
le barde

Bonjour,

Oui je l’ai payé un peu plus cher mais bon c’est le jeu lol!
J’aurais du avoir une autre démarche , un peu comme la tienne.

Ce qu’il y a de bien c’est que maintenant ceux qui le veulent savent où le trouver .

Oui dommage pour le visite virtuelle, va falloir prévoir une visite vers Grenoble Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres 772301

Ps : j’ai aussi mis le post https://www.passionmilitaria.com/t263660-enfin-trouve à jour afin que ceux qui souhaitent acquérir cet ouvrage puissent le faire.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty
MessageSujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres   Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de 2 sabres exposés au musée de la Révolution à Vizille (38)
» décorations diverses dont luxembourgeoises
» Chateau de Vizille
» Insignes diverses dont promotion Gendarmerie..
» rentrées diverses dont Chatou des dernières semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Armes-
Sauter vers: