le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aide médailles colonel Prudhomme

Aller en bas 
+2
poddichini
no13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:26

Bonsoir, suite à mon dernier sujet sur l'uniforme pour mannequin du colonel Prudhomme, j'aurai besoin de vous pour m'aider à identifier les médailles à mettre sur sa vareuse.

En effet, il a été fait Commandeur de la Légion d'Honneur; il a obtenu la croix de guerre WW1 "avec palme" (selon ses dossiers militaires); et il a été blessé lors de la 1ère GM; et a obtenu une "citation à l'ordre de l'armée" (encore selon ses dossiers).
Il a donc dû avoir beaucoup de médailles, mais il n'en portait que trois sur sa vareuse (est-ce normal ?), montage en rappels avec passants pour boules, et c'est là que j'ai besoin de vous...

Je suis donc presque sûr qu'il portait sa LH, mais aussi sa croix de guerre 14-18, mais je ne sais pas si la palme en question est en bronze, argent ou vermeil. Aussi, je ne sais pas si je dois rajouter sur le rappel une étoile de vermeil suite à sa citation. (Besoin de vous Smile )
Pour la 3ème médaille, je ne vois pas du tout laquelle il pouvait porter, mais je pense à la médaille des blessés, car "inutile" de porter une médaille commémorative ou une croix du combattant lorsqu'on porte déjà la croix de guerre...

Aussi, j'aimerai savoir si avec tout ça, il avait le droit de porter la fourragère, et si oui, laquelle ?

Merci à vous, cordialement, bonne soirée.

Aide médailles colonel Prudhomme 20240311
Aide médailles colonel Prudhomme Captu103
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:38

Bonsoir,

citation à l'ordre de l'armée donc une palme en bronze sur sa croix de guerre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:48

Bonjour
Tout dépend de quelle période vous voulez représenter.
S’il était déjà commandeur il ne portait pas de croix pendante au dessus de la poche, mais en cravate.
Si la veste est plus ancienne il pouvait porter la croix de chevalier ou d’officier.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:55

Bonsoir gth94,

son uniforme date d'après fin avril 1940, au moment où il est nommé colonel de réserve dans l'infanterie.
Il était déjà commandeur de l'ordre national de la Légion d'honneur (au décret du 28 juin 1935).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:02

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Mais que voyez vous par portée en cravate ? Sur l'uniforme, ce furent des rappels qu'il portait, non des médailles pendantes.

Merci encore à vous.
Cordialement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:08

Ruban rouge, rosette rouge et demi nœud argent sous la rosette rouge pour le rappel de commandeur.
De plus, au regard des traces laissées par les rappels sur le tissu, on semble compter au moins six rappels.
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:22

Ah d'accord, aurez vous une image de la légion portée en cravate pour une tenue de travail ?
Je ne pensais pas en voir autant Shocked haha, je n'en voyais que 3, car la longueur entre les 2 passants pour les boules sur la vareuse est de 12cm, et il n'y a que 2 passants, donc je pense qu'il portait ses décorations sur la même barrette.
Merci encore !

Cordialement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:38

3 décorations pour un colonel, cela fait peu.
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:12

Oui en effet vous avez raison, les rappels que j'ai en ma possession font 3,5/4cm de longeur, et la seule rangée présente sur la vareuse fait 12cm, donc si la LH était portée en cravate, cela ferait 4 décorations, mais effectivement c'est étrange, peut être qu'il a décidé de ne porter que quelques décorations ?

Cordialement, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 308
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:55

Bonsoir,
Il n'avait sûrement pas que 4 décorations, les brides c'est pas pour des barrettes à boules mais un placard vu la forme non ? (Pourquoi y'en a-t-il une horizontal à la même hauteur que les autres ?)

Après il a pu mettre les plus prestigieuses.
Au vu de ses blessures, il a certainement eu la médaille des blessés avec quelques étoiles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:39

Bonsoir, alors là je ne sais pas du tout, je pensais que c'était pour décorations à boules car elles se "soulèvent" pour faire passer quelque chose à l'intérieur, je pensais à la barrette. Je ne connais pas la différence entre brides pour barrettes à boules et pour placard, pouvez-vous m'expliquer ? Peut être que je pourrai vous confirmer de quel type il s'agit.
Je ne sais pas non plus pourquoi il y en a une horizontale je me posais la même question. Une idée ?

Cordialement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40

Demain j'essaierai de vous fournir des photos plus rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:17

Bonsoir, comme prévu voici quelques photos supplémentaires des brides. J'espère que vous pourrez me dire s'il y faudrait une barrette à boules ou un placard; mais aussi quelles décorations pensez vous qu'il portait.
Merci encore à vous.
Cordialement, bonne soirée.

Aide médailles colonel Prudhomme 20240312
Aide médailles colonel Prudhomme 20240313
Aide médailles colonel Prudhomme 20240314
Aide médailles colonel Prudhomme 20240315
Aide médailles colonel Prudhomme 20240316
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1155
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:28

Bonjour

Je pense au moin 6/8 décorations

J'y joints un placard de ce même type sur une vareuse de Lt-Colonel de l'infanterie

Aide médailles colonel Prudhomme Photo475
Aide médailles colonel Prudhomme Photo476

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyMer 13 Mar 2024 - 16:47

Bonjour, navré de ne pas avoir pu répondre avant je n'en ai pas eu le temps.
Merci encore beaucoup pour vos réponses ! Grâce à cela je sais maintenant quelle forme de placard disposer sur l'uniforme. Je me permet juste de vous demander de quelle manière est-il accroché à la vareuse, est-ce par une épingle, ou une couture ?
Aussi, comment faire pour accrocher des rappels sur un placard à couture de ce type ? Car si j'achète les différentes décorations, elles ne seront très certainement pas ensemble.

Merci encore à vous tous de m'avoir aider, sans vous je dois dire que j'aurai eu beaucoup (énormément) de mal à pouvoir reconstituer du mieux possible l'uniforme de ce colonel ! (Si possible à l'identique) Very Happy

Cordialement, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyMer 13 Mar 2024 - 17:51

Bonjour,

généralement ce sont des crochets qui entrent dans les passants.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 308
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyMer 13 Mar 2024 - 20:45

Bonsoir, je suis désolé je n'ai pas vu que vous aviez répondu, je n'ai reçu aucun mail pour m'avertir.

Oui je confirme, je pense bien à un placard, ce qui explique qu'il n'a pas que 4 décorations sur sa veste.
Pour les médailles vous pouvez en mettre beaucoup, je vais analyser son dossier pour savoir lesquelles il aurait pu avoir, mais déjà les "classiques" de la première guerre :
Légion d'honneur, commandeur donc, croix de guerre croix du combattant, interallié, commémorative...

Pour l'accrochage du placard, il y a au dos des crochets.
Aide médailles colonel Prudhomme Img_2097
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 5:57

Bonjour,

no13 a écrit:
Aussi, comment faire pour accrocher des rappels sur un placard à  couture de ce type ? Car si j'achète les différentes décorations, elles ne seront très certainement pas ensemble.

dans l'idéal, il faudrait trouver un placard déjà constitué des décorations retenues, et d'époque, non récent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:26

Bonsoir, incroyable merci ! Je n'en demandais pas tant Very Happy
Je vais donc me mettre à la recherche d'un placard même si cela va être très compliqué à cause du commandeur et de la palme sur la CDG, j'aimerai éviter le remontage.
Pensez-vous que je devrais ajouter une fourragère sur l'épaule ? Je ne suis pas sûr qu'il puisse en avoir une car il me semble qu'il faille au moins deux palmes...

Merci encore à vous ! Cordialement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 308
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:34

Bonsoir,
Pour la fourragère, il peut en mettre une, celle de son ancien régiment (si le régiment en a une), car je ne sais pas si il a pu en avoir une dans sa dernière affectation.

La fourragère correspond à une médaille mais pour le régiment, il n'y a pas de lien avec les palmes que l'officier à reçu personnellement.

Ça va être même très dur de trouver les bonnes médailles correspondantes, même en reconstituer un va pas être des plus simple.
Bonne chance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 308
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:40

Regardez ça !! Dans chefs de corps !!! Je crois bien que c'est lui non ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/28e_bataillon_de_chasseurs_alpins
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:27

Bonjour, oui en effet je crois bien que vous l'avez trouver !!
Franchement bravo et un grand merci encore !
On peut le voir ici sur son dossier militaire :

Aide médailles colonel Prudhomme Captu104
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:35

Par contre à en voir la photo il n'a pas eu qu'une palme... il en a eu 6 !! (+ une étoile je crois).
Si je ne m'abuse, aux vues des infos sur lui, la photo date donc d'entre le 16 Novembre 1916 et 1918. Et il ne porte que 2 médailles sur lui, alors peut être que finalement sur la vareuse 1940 il n'en portait bien que 3, qu'en pensez vous ?

Cordialement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78401
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:40

Bonjour,

encore une fois, un colonel avec que trois décorations, cela ne me semble que trop peu.

Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 308
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:42

Je pense pas qu'il ait mis que 3-4 médailles car c'est un placard, et on ne peut pas changer les médailles cousus.
Mais vous pouvez mettre les médailles en rappel avec une grande barrette à boule pour en mettre que 4, les plus prestigieuses bien sûr.

Sur la photo je pense qu'il avait peut être qu'une ou deux médailles qu'il n'a pas mises. Il a fièrement arboré les deux plus prestigieuses pour ne pas "encombré" sa vareuse probablement.

Pour les palmes, tout n'est malheureusement pas marqué dans le dossier.

Cordialement.
Bonne soirée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:42

Bonjour
Il va donc falloir reconstituer le placard de rappels car vous n’en trouverez pas un qui corresponde exactement.
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:52

Bonsoir, d'accord merci à vous, je voulais seulement être sûr ! Very Happy
Un visage à mettre sur un objet, ça fait toujours plaisir ! Surtout que c'est le premier et le seul uniforme que j'ai en ma possession.
Du coup, je me demandais si, pour le placard, il fallait sur la croix de guerre mettre les 6 palmes, ou seulement une ? Car 6, ça fait beaucoup, et j'ai vu ce montage (origine) original sur un placard pour y disposer toutes les palmes, avec 2 rappels de la CDG :

Aide médailles colonel Prudhomme Captur22

Effectivement vous avez raison, je me doute qu'avec tout cela je vais devoir faire du remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 308
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:09

Ça je pense, sans certitude que c'est l'homme qui décidait de mettre une, plusieurs ou aucune palme.
C'est à vous de choisir.

Bon courage pour remonter tout ça !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PouetPouet
Adjudant
Adjudant
PouetPouet


Nombre de messages : 165
Localisation : IDF
Thème de collection : Du nominatif
Date d'inscription : 11/01/2024

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:10

Bonsoir,

Une refabrication sera en effet nécessaire (c’est dommage mais c’est ainsi) si vous tenez à présenter le placard.

Il n’est pas rare que ledit placard ne comporte que le ruban de la CdG (sans palme et étoile en réduction), privilège des humbles. 

De même, et comme déjà dit, certains officiers se limitait à n’afficher que les « rubans » qui comptent : LH, CdG, et un ou deux rubans de leur choix. Rarement les commémoratives. À un certain âge, ou réputation, le CV ne s’affiche plus Wink

Bonnes recherches, 

Cordialement,

PP
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:55

Bonsoir, merci à vous tous ! Oui je me doute malheureusement que je devrais recréer le placard... mais il faudrait que je trouve une bonne base, j'aimerai vous en présenter quelques uns. Ou alors, est-il possible de trouver une base de tissus noir sans rappel dessus, et les coudre par dessus ? Savez vous si cela est possible ?

Aussi, j'ai contacté sur Wikipédia la personne qui a publié la photo du chef de bataillon Prudhomme pour savoir s'il avait d'autres photos de lui, malheureusement, il l'a trouvé sur les Pages de Gloire du 28ème Bataillon de chasseurs alpins ( https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62385956/f73.item ).

Merci à vous.
Cordialement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide médailles colonel Prudhomme Empty
MessageSujet: Re: Aide médailles colonel Prudhomme   Aide médailles colonel Prudhomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide médailles colonel Prudhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadre de médailles d'un colonel de la coloniale
» Aide estimation medailles
» Besoin d'aide pour des médailles WW1
» Aide identification médailles allemandes
» SVP aide estimation sur 3 médailles Légion d'Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: