le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
zeb Sergent
Nombre de messages : 130 Localisation : Pays de Retz Thème de collection : Militaria 1792-1945 Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire Dim 10 Mar 2024 - 14:06 | |
|
Dernière édition par zeb le Sam 31 Aoû 2024 - 16:36, édité 1 fois |
| | | Viva-Ouzar65 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Friedland Thème de collection : Vieux papiers - Autographes Date d'inscription : 07/05/2024
| Sujet: Re: Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire Mar 14 Mai 2024 - 19:53 | |
| Très belle collection, bien mise en valeur, bravo ! Merci pour le partage... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7524 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire Mar 14 Mai 2024 - 20:28 | |
| Bonsoir,
La présentation encadrée avec cocarde est du plus bel effet ! C'est un thème fort tentant, mais pour l'instant je n'en suis qu'à la phase de documentation. je n'ai pas encore passé le pas d'acheter de la cuivrerie Empire. Reconnaissons que c'est une thème difficile, avec certes des reproductions moderne, mais aussi des retirages sur des matrices d'origine. De quoi être toujours fort suspicieux quand on débute sur ce thème.
Bien cordialement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2898 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire Mar 14 Mai 2024 - 21:24 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
La présentation encadrée avec cocarde est du plus bel effet ! C'est un thème fort tentant, mais pour l'instant je n'en suis qu'à la phase de documentation. je n'ai pas encore passé le pas d'acheter de la cuivrerie Empire. Reconnaissons que c'est une thème difficile, avec certes des reproductions moderne, mais aussi des retirages sur des matrices d'origine. De quoi être toujours fort suspicieux quand on débute sur ce thème.
Bien cordialement. on peut être fort suspicieux même (beaucoup) plus tard...ce sujet extrèmement sensible question accessoire : faut il nettoyer ces plaques de fouille ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6356 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire Mar 14 Mai 2024 - 22:42 | |
| Bonjour Quelques plaques que je n'ai pas eu le temps de mettre en valeur mais que je présenterai lorsque j'aurai ma pièce collection. Quelques plaques second empire (sauf la 8 giberne), quelques plaques Louis Philippe, deux plaques Restauration. Une plaque de bonnet à poil de voltigeur de la 7 ème légion de la garde nationale de Paris époque Louis-Philippe avec son cul de singe et son cordon et raquettes (le bonnet lui-même partait en lambeaux). Une plaque premier empire. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire Mar 14 Mai 2024 - 23:25 | |
| Superbe! Belle collection ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire | |
| |
| | | | Les plaques de shako du 19ème siècle, du 1er Empire au Second Empire | |
|