le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:26

Bonsoir tout le monde.

Nouvel achat... je cours après depuis un moment.
Acheté tout fraîchement aux enchères (je n'ai pas encore le bordereau d'adjudication), j'aimerais avoir votre avis sur cet ordre de mobilisation.
Je penses, j'espère fortement, qu'il est authentique. Quelques tâches, traces de colle,...
A vos avis et n'hésitez pas à me donner une estimation. Je ne compte pas la vendre mais je voudrais savoir si j'ai fait une bonne affaire ou si je me suis fait avoir.

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 14161010
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:29

Bonsoir,

et bien a priori une belle affiche, enfin j'espère. Il faudrait un sacré travail pour faire passer une fausse affiche pour vraie avec cette patine là.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:33

Une des questions que je me pose, c'est comment était affichés ces ordre de mobilisation... colle, "punaises", autre? Si ils étaient collés, ce serait un bon point pour moi. Les autres que j'ai loupé (au moins 4) n'avaient aucune trace de colle mais on devinait des trous dans les angles.
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:12

Bonjour,
L'affiche semble originale, j'en trouve de temps en temps ... En fonction de l'état et surtout de
l'aspect du texte manuscrit de la date de mobilisation, le prix varie en général entre 150€ et 350€ .
Je dois dire que je ne connais pas vraiment le côte des ventes aux enchères car cette affiche est relativement courante sur Ebay... Pour la vôtre je dirais aux alentours de 250€-300€ .

Cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:14

Bonjour Dedindo.
J'ai remporté l'enchère à 170€, je n'y crois toujours pas. Au final, avec les frais de la salle des ventes et la livraison je vais arriver à 250€. C'était la limite que je m'étais fixé.
J'en ai loupé trois à 270, 300 et 450€!
Concernant le texte, je regrette que le 2 ne soit pas écrit deux. J'ai vu les deux versions, je ne sais pas si cela a une incidence sur le prix?
Concernant l'état, elle n'est pas parfaite mais elle a plus de cent ans...
Je ne sais quoi penser des traces de colle. Si ces affiches étaient collées, je dirais que c'est un plus mais je navigue un peu à vu à ce sujet. Si quelqu'un a des infos je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyMar 12 Mar 2024 - 8:38

Bonjour,
Pour le Deux écrit en chiffre, cela n'a pas vraiment d'incidence sur le prix .
Je pense que les affiches qui étaient placardées à l'extérieur sur un mur étaient encollées,
celles que étaient posées sur un panneau en bois à l'extérieur ou à l'intérieur, étaient punaisées .
Si vous faites entoiler cette affiche, un nettoyage approprié peut atténuer ces taches.

Cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:04

Bonjour
Affiche originale pas de souci
On en voit passer régulièrement sur Ebay en effet et dans les ventes aux enchères
Revenir en haut Aller en bas
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:16

Bonjour à tous.
Pas encore reçu mais avez-vous des conseils pour la conservation de cette affiche ? L'entoilage paraît LA solution mais j'ai peur que cela ne soit pas compatible avec le texte manuscrit... et surtout, je ne sais pas du tout si quelqu'un fait ça dans ma région ! Sinon, tout simplement sous cadre. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:30

Bonjour,

sous cadre oui pourquoi pas, mais surtout à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:53

Quand vous parlez de lumière, vous parlez de lumière naturelle et non de lumière artificielle ? L'affiche étant déjà pas mal "patinée", vous pensez que ça peut empirer?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:03

Lumière naturelle surtout, du soleil et de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:53

Bonjour,
J'ai plusieurs affiches entoilées avec du texte manuscrit et aucun problème, l'encre ne
va pas baver lors du processus d'entoilage. Vous stopperez ainsi la brûlure du papier par
l'encre d'imprimerie, plus de risque de déchirure , votre affiche sera ainsi préservée
du jaunissement du papier . Bien sûr ne pas l'exposer à la lumière directe du soleil .
Perso, une fois entoilées , je punaise mes affiches sur le mur ce qui me permet d'en changer souvent.
L'entoileur vous laissera une marge de papier de coton qui vous permettra de procéder ainsi sans abîmer l'affiche.
Cordialement

dedindo

PS : j'ai un compte instagram où vous pourrez voir mes affiches entoilées (une partie ) .
@collection_affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
Quentin36
Sergent
Sergent
Quentin36


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : MONTGIVRAY
Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptySam 16 Mar 2024 - 16:35

Bonjour à tous.

Merci pour votre message Dedindo, ça me rassure ! Il me reste à trouver l'entoileur... Pas facile à mon avis dans ma région. Je vais essayer de me renseigner auprès d'un musée pas loin de chez moi. Ils auront peut-être des contacts à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 EmptyLun 18 Mar 2024 - 8:20

Bonjour,
Je connais un entoileur dans le Tarn à qui j'envoie mes affiches à faire restaurer et entoiler .
Je ne les ai jamais vus, on fait tout par correspondance. Pour votre affiche qui mérite un
nettoyage et d'être entoilée ( elle n'a pas de trous dans le texte ni de gros manques dans
les marges ou les pliures) le prix devrait être aux alentours de 80€ environ . Et ainsi votre affiche
pourra survivre au prochain siècle .
Voici le lien de cet atelier : https://www.posterstudio-france.com/
Contactez-les par mail ou portable afin de voir pour les modalités .
Cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
Contenu sponsorisé





Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty
MessageSujet: Re: Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914   Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche ordre de mobilisation 2 août 1914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation affiche mobilisation 1914 et affiche emprunt défense nationale
» affiche de mobilisation 1914
» affiche mobilisation
» Affiche mobilisation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: