le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM

Aller en bas 
+2
poddichini
Julcaz
6 participants
AuteurMessage
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:34

Bonjour j'ai en ma possession 2 kits complets de détection de gaz de la 2nd Guerre mondiale. Produit par la société draeger et aurait équipé des soldats allemands. J'aurais besoin de votre expertise : aimant avant tout l'histoire, je cherche tout les infos possibles sur cet objet, est ce un objet rare, a combien les estimez vous? J'ai trouvé la pompe seule (le cylindre argenté) a 350 euros chez un antiquaire allemand.
Merci beaucoup pour votre aide Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM 20240315
Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM 20240314
Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM 20240313
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78140
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:43

Bonjour,

Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 493
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:48

C'est un kit pour la Luftschutz comme en témoigne le marquage, ça ne doit pas être militaire ou alors ça m'étonnerait beaucoup. Concernant le prix je ne sais pas mais 350 doit être très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11819
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:50

Bonsoir.
L'intitulé de la boîte est on ne peut plus clair : ce n'est pas un ensemble destiné aux forces armées...
En revanche je suis tout à fait prêt à croire que complet ou très bien rempli cela soit fort rare.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 493
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:00

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
L'intitulé de la boîte est on ne peut plus clair : ce n'est pas un ensemble destiné aux forces armées...
En revanche je suis tout à fait prêt à croire que complet ou très bien rempli cela soit fort rare.
+1 en revanche pour le prix je ne sais pas sachant que ça ne doit pas être très recherché
Revenir en haut Aller en bas
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:32

Merci pour les infos. Par contre la phrase  "Vertrieb gemäߧ8Luftschutz sesetz genehmigt" veut dire "Ventes conformément a l'article 8 sur la Protection de l'air" en gros c'est un certifié conforme que l'on retrouve sur le materiel civil et militaire lié à la qualité de l'air. donc Pas de lien spécifique avec les Luftchutz. De plus,je suis tombé sur un article dont je ne retrouve plus le lien qui specifie que les kits de cette marque destinés aux civils étaient dans une caisse en bois,  ce qui me fait pencher vers l'hypothèse militaire
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 493
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:29

Julcaz a écrit:
Merci pour les infos. Par contre la phrase  "Vertrieb gemäߧ8Luftschutz sesetz genehmigt" veut dire "Ventes conformément a l'article 8 sur la Protection de l'air" en gros c'est un certifié conforme que l'on retrouve sur le materiel civil et militaire lié à la qualité de l'air. donc Pas de lien spécifique avec les Luftchutz. De plus,je suis tombé sur un article dont je ne retrouve plus le lien qui specifie que les kits de cette marque destinés aux civils étaient dans une caisse en bois,  ce qui me fait pencher vers l'hypothèse militaire

Il y a un marquage indiquant RL (abréviation de ReichLuftschutzbund, donc si c'est bien civil. Le chiffre avec le / à la suite indique le lieu de production. J'ai par exemple un casque avec le RL 39/40 qui indique qu'il a été produit à Dresden pour la Luftschutz. Mais voilà rien de militaire.
Et peut être qu'il existe des kits en bois, mais rien ne dit qu'il n'y en a pas aussi en métal.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 493
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:30

Et vendu conformément à l'article 8, c'est logique car la Luftschutz et ce qui était fabriqué pour elle étaient soumis à des normes de la part du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:14

capitaine Hugo a écrit:
Julcaz a écrit:
Merci pour les infos. Par contre la phrase  "Vertrieb gemäߧ8Luftschutz sesetz genehmigt" veut dire "Ventes conformément a l'article 8 sur la Protection de l'air" en gros c'est un certifié conforme que l'on retrouve sur le materiel civil et militaire lié à la qualité de l'air. donc Pas de lien spécifique avec les Luftchutz. De plus,je suis tombé sur un article dont je ne retrouve plus le lien qui specifie que les kits de cette marque destinés aux civils étaient dans une caisse en bois,  ce qui me fait pencher vers l'hypothèse militaire

Il y a un marquage indiquant RL (abréviation de ReichLuftschutzbund, donc si c'est bien civil. Le chiffre avec le / à la suite indique le lieu de production. J'ai par exemple un casque avec le RL 39/40 qui indique qu'il a été produit à Dresden pour la Luftschutz. Mais voilà rien de militaire.
Et peut être qu'il existe des kits en bois, mais rien ne dit qu'il n'y en a pas aussi en métal.
Amicalement.

Merci pour toutes ces infos. Ça veut dire qu'avec le RL 38/31 je pourrais retrouver le lieu et l'année de production? Si vous avez des registres ou je peux trouver ça m interresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 493
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:40

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Img_2052
Voilà pour le nom du fabricant et le lieu, en revanche pour l'année aucune idée. En tout cas c'est un objet très rare et tout a fait raccord avec les objectifs et le but de la Luftschutz. Pour le prix en revanche, bien que rare, les amateurs de la luftschutz comme moi sont peu nombreux, donc je ne sais pas si les prix montent très haut pour ce genre d'objets.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:52

En tout cas merci pour votre aide précieuse. J'ai continué à creuser apparemment ils ont été produit entre 36 et 44 dans une usine dans le nord est d'Hambourg. Ces kits avaient été déployés car tromatisé par la 1ere guerre la grande crainte était que des gaz de combats soient employés
Revenir en haut Aller en bas
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:54

Concernant la valeur j'ai demandé des estimations à des commissaires priseurs, je reviendrai poster ici si j ai des retours
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 493
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 4 Mar 2024 - 22:59

Julcaz a écrit:
En tout cas merci pour votre aide précieuse. J'ai continué à creuser apparemment ils ont été produit entre 36 et 44 dans une usine dans le nord est d'Hambourg. Ces kits avaient été déployés car tromatisé par la 1ere guerre la grande crainte était que des gaz de combats soient employés
Oui voilà c'est exactement ça, mais au final les craintes ne se sont pas réalisées et heureueemt. Concernant les commissaires priseures ce n'est malheureusement pas ce qui a de plus fiable toujours pour estimer des objets comme ceux ci...
Revenir en haut Aller en bas
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:06

capitaine Hugo a écrit:
C'est un kit pour la Luftschutz comme en témoigne le marquage, ça ne doit pas être militaire ou alors ça m'étonnerait beaucoup. Concernant le prix je ne sais pas mais 350 doit être très élevé...

Je viens de retourner sur l'annonce et apparemment ça a été vendu

Le site c est kpemig et l'objet est referencé sous le nom Gasspuergeraet Draeger Schroeter Pumpe in Huelle mit Trageriemen
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:01

Bonjour,
C'est un objet rare! alors 2 exemplaires d'un coup c'est encore mieux.
Kpemig a de beaux objets avec des prix plutôt corrects pour un pro. La rareté de sa vente c'est le boitier individuel pour la pompe qui ne semble pas du même modèle que celui que vous possédez.
Pour en revenir à vos 2 kits, je ne serai pas surpris s'ils partent à 250 euros pièce.
Selon moi les commissaires priseurs ne sont pas les mieux placés pour ce genre de pièce. Mais intéressé par leurs estimations.
Comme le souligne Capitaine Hugo, les collectionneurs LS sont peu nombreux.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:06

akraben a écrit:
Bonjour,
C'est un objet rare! alors 2 exemplaires d'un coup c'est encore mieux.
Kpemig a de beaux objets avec des prix plutôt corrects pour un pro. La rareté de sa vente c'est le boitier individuel pour la pompe qui ne semble pas du même modèle que celui que vous possédez.
Pour en revenir à vos 2 kits, je ne serai pas surpris s'ils partent à 250 euros pièce.
Selon moi les commissaires priseurs ne sont pas les mieux placés pour ce genre de pièce. Mais intéressé par leurs estimations.
Comme le souligne Capitaine Hugo, les collectionneurs LS sont peu nombreux.

++
Ben

J'ai envoyé un mail à Kpemig pour avoir leur avis, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Julcaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/03/2024

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:49

Je reviens vers vous car j'ai eu contact avec Aiolfi qui serait intéressé de mettre les kits aux enchères. Est ce que vous connaissez cette salle de vente, et avez vous des retours et des avis, expériences, renommée de leurs ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 493
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:14

Je ne connais pas cette salle, mais prévenez moi si vous les mettez en vente aux enchères.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jomacaby
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 392
Localisation : lehavre
Thème de collection : normandie
Date d'inscription : 15/08/2019

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:13

bonjour
Aiolfi c est CAEN Enchères il me semble
Pour le kit
j 'ai un modèle similaire modèle mais tchèque ou polonais après guerre
je vous fait les photos rapidement
Revenir en haut Aller en bas
jomacaby
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 392
Localisation : lehavre
Thème de collection : normandie
Date d'inscription : 15/08/2019

Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM EmptyMer 13 Mar 2024 - 13:29

comme promisKit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Img_7234
Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Img_7235
Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Img_7236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM   Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourreau de couteau de combat allemand 2eme guerre
» Pansement allemand 2eme guerre
» Boites pour capsules de détection du gaz allemand ww2
» insigne allemand WWII trouvé en detection.
» Un 2éme poignard HJ allemand ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: