le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brelage TAP 50/53 bricolé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1012
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

Brelage TAP 50/53 bricolé Empty
MessageSujet: Brelage TAP 50/53 bricolé   Brelage TAP 50/53 bricolé EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:30

Bonsoir,
J'ai trouvé chez un particulier qui ne fait pas de collection, cet ensemble ceinturon RAPCO (bien marqué) et bretelles 50/53 bricolées.
Coupure des seconds sanglons de devant, et rajout d'un morceau de sangle à l'arrière.

Ce qui me vient à l'idée, c'est qu'en l'état ça ressemble aux bretelles de suspension TTA du brelage FAMAS.


La question: Avez-vous déjà vu cela en situation, ou sur photos ?


Brelage TAP 50/53 bricolé Brelag10

Brelage TAP 50/53 bricolé Brelag11

Brelage TAP 50/53 bricolé Brelag12


Mk
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Brelage TAP 50/53 bricolé Empty
MessageSujet: Re: Brelage TAP 50/53 bricolé   Brelage TAP 50/53 bricolé EmptyLun 26 Fév 2024 - 6:44

bonjour,

pour ma part jamais vu mais c'est ingénieux, une copie "maison" des bretelles US M56.

il va falloir chercher dans les souvenirs des anciens car pas évident de trouver une photo...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Brelage TAP 50/53 bricolé Empty
MessageSujet: Re: Brelage TAP 50/53 bricolé   Brelage TAP 50/53 bricolé EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:28

Salut,

jamais vu sur photos pour ma part, mais pourquoi pas ?
J'ai néanmoins l'impression que les coutures de la modification ne sont pas super propres, de plus, la toile n'est pas repliée dans la couture aux extrémités. Peut-être initiative personnelle...

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1012
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

Brelage TAP 50/53 bricolé Empty
MessageSujet: Re: Brelage TAP 50/53 bricolé   Brelage TAP 50/53 bricolé EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:03

Salut à vous !

Je vais essayer de reprendre contact avec le particulier, si cela se trouve, il en sait plus sur l'ancien propriétaire.

Mokko : Oui c'est pas propre, c'est pour ça que j'ai parlé de "bricolage". C'est cousu approximativement.


Mk
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Brelage TAP 50/53 bricolé Empty
MessageSujet: Re: Brelage TAP 50/53 bricolé   Brelage TAP 50/53 bricolé EmptyMar 27 Fév 2024 - 9:28

Salut,

tiens nous au courant, c'est intéressant comme modification si du fait d'un militaire.


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5671
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Brelage TAP 50/53 bricolé Empty
MessageSujet: Re: Brelage TAP 50/53 bricolé   Brelage TAP 50/53 bricolé EmptyMar 27 Fév 2024 - 9:56

Bonjour,

J'avais récupéré pas mal de choses après le décès de mon oncle (1er RCP et 2e GLA) et j'ai vu des tas de bricolages comme des brelages TAP sur des ceinturons US et l'inverse renforcés par du fil de fer, du casque US avec liner para US bricolé avec du fil rouge de fermeture de parachute, du fil de fer, un tampon en caoutchouc rajouté dans le fond, un soudage grossier d'une fixation de jugulaire à l'arrière, des jugulaires avec de très petits boulons (vis et écrou) remplaçant les coutures, une baïonnette de MAS ou de Famas (offerte à un membre de PM) transformée en poignard avec une poignée entourée de gros Chatterton noir.
De deux choses l'une, ou ces régiments étaient bien misérables ou le matériel ne correspondait pas aux attentes sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brelage TAP 50/53 bricolé Empty
MessageSujet: Re: Brelage TAP 50/53 bricolé   Brelage TAP 50/53 bricolé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brelage TAP 50/53 bricolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: