le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:56

Bonjour,

voici un objet que l'on ne croise pas tous les jours : une paire de lunettes de combat conçues pour être portées avec l'ANP 51/53. Elles sont de plus petite taille qu'une paire normale (voir photo pour comparaison). Les branches sont très souples et sont prévues pour d'adapter aux contraintes du masque. Pour la datation, je dirais que le modèle pourrait apparaître dans années 60/70 (peut-être fin des années 50); elles sont dans le style des lunettes tendance Amor/Sol-Amor de cette époque.

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Lunett10
Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Img_4010
Cet exemplaire aurait appartenu à un soldat du 22ème R.I.Ma.


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1915
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:16

Bonjour,

Je possède ce modèle de lunettes.
Normalement de chaque extrémité de la monture en très petit et peu lisible, il y a un N° de contrat et la date.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyLun 19 Fév 2024 - 17:52

Salut,

merci pour l'info, je regarderai dans la semaine, s'il y a un numéro.


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11840
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyLun 19 Fév 2024 - 17:54

bonjour
merci de ce partage
totalement inconnu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:11

Salut,

je t'en prie.


@ICARE : je n'ai trouvé de numéro nulle part sur la monture


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:42

Bonjour,
Merci pour le partage et l'ouverture du post spécifique.
Je me permets de rajouter ce lien (à la base une demande d'identification):
https://www.passionmilitaria.com/t247405-identification-lunettes-de-vue?highlight=lunettes

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1915
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:59

Bonjour,

Merci, j’avais complètement oublié ce post très constructif où de nombreuses informations sont données.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:07

Oui, en effet, je suis passé à côté aussi. Merci pour le lien en tout cas.

Pour ce qui est de la datation de mes lunettes, étant donné que le propriétaire était au 22 R.I.Ma stationné à Albi (entre 1968 et 1979), la fabrication se situe donc dans cette fourchette.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53   Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de combat de l'armée française, compatibles avec le port de l'ANP 51/53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port avec bâtiment de guerre
» port avec ancien sous marin ?
» Casque de pilote ARMY AIR FORCES avec lunettes
» Plaque d'identité française Tué au combat
» INFOS sur la tenue de combat mle 44 de l'armée française, et ses équipements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: