le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification brodequins allemands ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 23:11

Bonsoir à toutes et à tous on me propose ses brodequins supposés allemands segonde guerre avec demande d'offre est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le modèle et une côte ou un bon prix pour formuler une offre ? Le "cloutage" me perd un peu je ne connais rien de similaire. Je n'ai que ses photos malheureusement aucun marquage signalé.

Identification brodequins allemands ?  Img-2028

Identification brodequins allemands ?  Img-2029

Identification brodequins allemands ?  Img-2030

Identification brodequins allemands ?  Img-2030



Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14314
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 4:02

Salut

Cloutage pas allemand
Presence de rivets de renfort...
Je dirais : brodequins francais...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 8:08

Bonjour Petigny ,

Merci pour ce premier avis moi aussi ça me fait penser à du français en aspect extérieur mais le cloutage j'avoue que j'ai jamais rencontré ce motif.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14314
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 8:43

Les clous ronds et les clous sur le talon sont 100% pas allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 8:45

Est-ce que vous pensez que c'est au moins in modèle utilisé durant la ww2 ? Mêle si pas allemand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43844
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 10:37

Bonjour,
ce n'est pas un modèle règlementaire français (cloutage, construction et crochets/oeillets), mais ça convient parfaitement pour un soldat français entre 1939 et 1945 et même années 50, en tant que brodequins personnels.
Par contre leur valeur doit prendre en compte le fait qu'ils sont d'origine soit civile soit au mieux maître bottier.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:08

Crevette a écrit:
Bonjour,
ce n'est pas un modèle règlementaire français (cloutage, construction et crochets/oeillets), mais ça convient parfaitement pour un soldat français entre 1939 et 1945 et même années 50, en tant que brodequins personnels.
Par contre leur valeur doit prendre en compte le fait qu'ils sont d'origine soit civile soit au mieux maître bottier.
Cordialement,
CG
Bonjour , tout à fait d'accord , les semelles chevillées bois sont bien dans le style des constructions d'époque mais il peut s'agir tout simplement d'une bonne paire de brodequins de chantier tout ce qu'il y a de civil . Un des œillets est déchiré ce qui fait encore baisser la valeur . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43844
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:19

C'est bien ça.
Les réservistes ont toujours eu la possibilité d'apporter leurs brodequins civils personnels à l'occasion d'une période ou d'une mobilisation ce qui faisait économiser une paire de brodequins règlementaires à l'armée, et surtout d'avoir de bonnes chaussures parfaitement adaptées à leur morphologie.
L'armée leur versait alors une petite somme d'argent pour défraiement.
Il fallait simplement qu'ils soient de très bonne fabrication et bien ressemblants aux modèles règlementaires, que ce soient des brodequins de marche ou de chantier peu importait.

Voir ici quelques exemples:
https://www.passionmilitaria.com/t45831-ces-objets-civils-ou-recents-que-l-on-croit-etre-militaires-ou-anciens
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:43

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. Je pense faire une offre à 50€ au vendeur (est ce que vous pensez que c'est un bon prix ? ) . Un un mannequin équipé France 1940 qui a froid au pieds donc ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43844
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:47

Ca reste correct au vu de l'état qui est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:49

Identification brodequins allemands ?  20221210

Voici un des mannequins qui pourrait bénéficier des chaussure pour l'instant il porte des brodequins années 60-70 . J'ai un fantassin également en tenue sans sa capote qui n'a pas de brodequins si ça vous intéresse je vous ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77671
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:50

Bonjour,

tentez même 40 € si vous pouvez.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:57

Je vais essayer déjà le vendeur est entrain d'accuser le coup il pensait en tirer 200€ car pensait à de l'allemand 😅. Je suis en négoce avec lui et vous êtes un de mes arguments documentation a lappui pour lui faire entendre raison 😉
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77671
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:24

Oui. Après effectivement passer de 200 à 40€ c'est un sacré coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43844
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:28

Maie de militaire allemand à civil français ça fait aussi une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77671
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:33

Crevette a écrit:
Maie de militaire allemand à civil français ça fait aussi une sacrée différence.

Tout à fait..
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14314
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:40

poddichini a écrit:
Oui. Après effectivement passer de 200 à 40€ c'est un sacré coup dur.

et vendre 200€ un truc qui en vaut 40€ c'est aussi un sacré coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:54

J'ai bien fait de vous demander votre avis 😁. Il a une proposition à 40-50€ maximum de ma part affaire à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 14:05

Bon bah le vendeur en veut 150 € donc il va les garder je sent que dans quelques temps on les retrouves sur les site de ventes à ce tarif pour lui c'est allemand point barre ... les gens têtus ... ça aura au moins le mérite de vous avoir partagé un de mes mannequin 😅
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14314
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 14:35

Oui 150€ pour des brodequins non reglementaires... il va les garder loooongtemps... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77671
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:57

Dommage, mais ce n'est pas non plus une rareté. Vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:08

petigny a écrit:
Oui 150€ pour des brodequins non reglementaires... il va les garder loooongtemps... Sleep
A moins qu'il n'ait la chance pour lui de tomber sur un non averti peu prudent (tant pis pour lui) . Vous en trouverez bien une paire semblable , en bon état , pour 40 Eur. chez un vendeur raisonnable (j'en ai récupéré , il y a quelques temps , une paire type Mle17 et une paire type montagne pour queue d'nib , suffit d'être patient ) . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:17

Merci à tous en tout cas pour vos analyses, votre sympathie et vos très bons conseils comme d'habitude . Très content d'avoir "découvert" ce forum en tant que lecteur d'abord,puis inscrit, participant et souvent demandeur d'information c'est toujours un plaisir de lire vos réponses et commentaires. Pour ceux qui avaient suivi une de mes demandes d'identification sur un casque usm1 étrange supposé usmc ou pas du tout US je l'ai finalement acheté j'ai mis des photos sur la publication de l'époque n'hésitez pas à me donner votre ressenti pour info casque payé 60€ à un numéro de coque mais pas de "cerclage de bordure" avec le fameux jonc avant ou arrière qui a été enlevé on en voit bien les traces .

Bonne journée à tous et à toute et encore merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:19

P.A.68 a écrit:
petigny a écrit:
Oui 150€ pour des brodequins non reglementaires... il va les garder loooongtemps... Sleep
A moins qu'il n'ait la chance pour lui de tomber sur un non averti peu prudent (tant pis pour lui) . Vous en trouverez bien une paire semblable , en bon état , pour 40 Eur. chez un vendeur raisonnable (j'en ai récupéré , il y a quelques temps , une paire type Mle17 et une paire type montagne pour queue d'nib , suffit d'être patient ) . Cordialement , Pierre .

Oui patience et prudence merci beaucoup je vous jalouse la paire de 1917 surtout si obtenu à bon prix .

Cordialement.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification brodequins allemands ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification brodequins allemands ?    Identification brodequins allemands ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification brodequins allemands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brodequins allemands
» Brodequins Allemands ?
» Brodequins allemands?
» Brodequins allemands
» Brodequins allemands ww2 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: