le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boîte SS aiguille

Aller en bas 
+4
4CUIR
EdwardLionheart
Ir 143
Alexandre.51
8 participants
AuteurMessage
Alexandre.51
Sergent
Sergent
Alexandre.51


Nombre de messages : 112
Localisation : Marne
Thème de collection : Français après guerre/ allemand ww2.
Date d'inscription : 06/12/2023

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyMer 7 Fév 2024 - 21:12

Bonjour, j’aimerai avoir des informations sur cette boîte, merci 😊Boîte SS aiguille  Eae08d10
Boîte SS aiguille  162b5510
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3159
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyMer 7 Fév 2024 - 21:53

Bonjour, c'est assez ridicule, des aiguilles à coudre "réservées à la Waffen SS". Sauf l'étiquette l'objet semble ancien, mais dur à dater et d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Sergent
Sergent
Alexandre.51


Nombre de messages : 112
Localisation : Marne
Thème de collection : Français après guerre/ allemand ww2.
Date d'inscription : 06/12/2023

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:12

Ir 143 a écrit:
Bonjour, c'est assez ridicule, des aiguilles à coudre "réservées à la Waffen SS". Sauf l'étiquette l'objet semble ancien, mais dur à dater et d'en dire plus.
C’était le risque à prendre, je l’ai pas payé cher du tout, effectivement je trouve ça bizarre également
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11770
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 8:41

Bonjour.
" Nur für Waffen SS " soit " seulement pour la Waffen SS ".
Se pourrait-il que si l'on tente de coudre un bouton sur une vareuse de la SSVT ou de la Luftwaffe les aiguilles s'auto-détruisent dans les 5 secondes ? Rolling Eyes
Ce genre de mention pourrait ( grosse insistance sur le conditionnel ) exister dans le cadre d'accords commerciaux spécifiques liés aux foyers, ou à la rigueur être présente sur des objets offerts aux soldats, mais dans le commerce de mercerie ce serait plutôt absurde.
Déjà je trouve très étonnante la bichromie de l'étui, jusqu'ici je ne connais ce genre d'objet qu'en version monochrome, et l'étiquette est très remarquablement conservée, même pour un objet qui aurait été très peu / pas manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 844
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 9:40

Bonjour.

J'en ai déjà vu des objets fantaisistes émanant de la Ss mais celui là est remarquable.

Revenir en haut Aller en bas
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 11:11

4CUIR a écrit:
Bonjour.

J'en ai déjà vu des objets fantaisistes émanant de la Ss mais celui là est remarquable.


Bonjour tout le monde,
Ils ont dû sortir une machine à coudre il me semble aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 11:23

Bonjour , il est spécifié que ce sont des aiguilles à broder (Sticknadeln) , donc seulement pour les broderies de la ss , j'imagine le ss de base effectuant des travaux de broderie , à temps perdu , pour embellir sa tenue , ou faire des tapisseries , des petits napperons , pour faire des cadeaux à son supérieur , aiguille(s) à coudre se traduit Nähnadel(n) . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Sergent
Sergent
Alexandre.51


Nombre de messages : 112
Localisation : Marne
Thème de collection : Français après guerre/ allemand ww2.
Date d'inscription : 06/12/2023

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 12:55

Effectivement c’est assez fantaisiste ! Je voulais juste votre avis, je n’ai aucunes connaissances dans ce thème.
Merci pour vos message
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:44

P.A.68 a écrit:
Bonjour , il est spécifié que ce sont des aiguilles à broder (Sticknadeln) , donc seulement pour les broderies de la ss , j'imagine le ss de base effectuant des travaux de broderie , à temps perdu , pour embellir sa tenue , ou faire des tapisseries , des petits napperons , pour faire des cadeaux à son supérieur , aiguille(s) à coudre se traduit Nähnadel(n) . Cordialement , Pierre .

Bonjour,

Certains esprits taquins pourraient penser que si les hommes d'aujourd'hui font du tricot alors peut être un nazillon faisant de la broderie... Boîte SS aiguille  553873

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-revue-de-presse-du-week-end/quand-le-tricot-retrouve-une-nouvelle-jeunesse-notamment-grace-aux-hommes-7303152
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 15:18

Bonjour,
C'est un rare kit d'évasion à se mettre dans le fiondement (d'où le différence de teinte). L'aiguille sert de boussole...

Boîte SS aiguille  772301

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Sergent
Sergent
Alexandre.51


Nombre de messages : 112
Localisation : Marne
Thème de collection : Français après guerre/ allemand ww2.
Date d'inscription : 06/12/2023

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 15:44

akraben a écrit:
Bonjour,
C'est un rare kit d'évasion à se mettre dans le fiondement (d'où le différence de teinte). L'aiguille sert de boussole...

Boîte SS aiguille  772301

++
Ben
Je pensais plus à un suppositoire, mais merci pour les infos 😁
A + 
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3159
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Aiguilles à broder.   Boîte SS aiguille  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 17:50

Bonjour,

Certains esprits taquins pourraient penser que si les hommes d'aujourd'hui font du tricot alors peut être un nazillon faisant de la broderie... Boîte SS aiguille  553873

La plupart des grands couturiers ou fondateurs de maisons de haute couture sont des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte SS aiguille  Empty
MessageSujet: Re: Boîte SS aiguille    Boîte SS aiguille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte SS aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisateur pour aiguille US
» Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!
» boite
» Boite US WW2
» Boite "A.M.O"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: