le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | SS : Avant de faire une bêtise.... | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Général d'Armée
Nombre de messages : 1948 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: SS : Avant de faire une bêtise.... Jeu 1 Fév 2024 - 17:23 | |
| Bonjour Je vais me débarrasser de ces trucs qui sont hors thème pour moi. Je les eu dans un lot il y a longtemps et récupéré comme "copies". Mais comme ce n'est pas mon thème, j'aime autant demander avant de les brader. La patte de droite est en tissé chaine et trame assez fin, la patte de gauche avec l'étiquette surement fantaisie est en genre de laine, feutre . La bande Wiking je pense qu'il n'y a pas d’ambiguïté sur sa non-originalité mais bon, ce n'est pas mon domaine, dites moi ! Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3388 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: SS : Avant de faire une bêtise.... Jeu 1 Fév 2024 - 18:06 | |
| Bonsoir,
Pour moi aussi il s’agit de reproductions. Par ailleurs la lettre F sur l’étiquette indique un très haut niveau de broderie qu’on peut par exemple retrouver sur une patte de col d’officier TK, pas sur une patte dénuée de broderie:D |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: SS : Avant de faire une bêtise.... Jeu 1 Fév 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir, L'étiquette RZM est fausse.. aucun doute à avoir la dessus. Regarder bien le RZM.. sur les balises SS de ce type, ils touches toujours le cercle. Voici des bonnes pour comparaison. Cordialement. |
| | | 113RI Général d'Armée
Nombre de messages : 1948 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: SS : Avant de faire une bêtise.... Jeu 1 Fév 2024 - 22:56 | |
| Bonsoir
Merci à vous 2 pour cet confirmation |
| | | 4CUIR Général de Brigade
Nombre de messages : 1073 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: SS : Avant de faire une bêtise.... Ven 2 Fév 2024 - 6:21 | |
| Bonjour.
Je confirme pour les coins de cols. De même la bande de bras est une copie du mdl Rzm.
|
| | | 113RI Général d'Armée
| Sujet: Re: SS : Avant de faire une bêtise.... Ven 2 Fév 2024 - 7:36 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1289 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: SS : Avant de faire une bêtise.... Ven 2 Fév 2024 - 19:31 | |
| Reproductions vintage, pas de doutes à avoir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SS : Avant de faire une bêtise.... | |
| |
| | | | SS : Avant de faire une bêtise.... | |
|