le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Idée pour personnaliser une tenue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gillou67
Caporal
Caporal
Gillou67


Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/07/2010

Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptySam 27 Nov 2010 - 19:19

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si vous avez des idées d'objets à mettre sur ma futur tenue de reconstitution US (3rd ID provence/poche de colmar). Je veut dire des objets qui sortent de l'ordinaire comme par éxemple une lampe à petrole accroché à la musette, une boite de ration K qui sort de la poche, une tasse anglaise, des choses comme ca. scratch

Je sais, je sais si le but est de personnaliser ca doit venir de moi mais j'ai pas vraiment d'idée. Idée pour personnaliser une tenue  51434
Voilà, merci d'avance à vous !

Gilles Idée pour personnaliser une tenue  475779
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptySam 27 Nov 2010 - 19:45

Bonjour,
une petite prise de guerre?
Par exemple une baïo 98k, un couteau d'officier..., ce sont des bricoles souvenir qui peuvent être utiles sur le terrain.

Ou alors essaye d'imaginer ce qui manque dans le paquetage, qu'on peut trouver dans une maison en ruines, qui peut être utile sur le terrain et qui n'entrave pas les mouvements et la marche.
Une lampe à pétrole est une idée de ce genre, il ne faut pas qu'elle ballotte de partout en marchant.

Une ration récemment distribuée également, une boite de conserves chapardée qu'on n'aura pas eu le temps de rentrer dans le sac.

Un soldat essaiera toujours d'améliorer son ordinaire ou sa condition, mais à condition que ça ne le gêne pas.

Un poële à bois améliore les nuits froides, mais n'est pas conseillé sur le dos!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptySam 27 Nov 2010 - 19:46

Hello,

Evite de trop personnaliser te tenue, une ou deux pièces ça va mais après base toi sur des photos;)

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptySam 27 Nov 2010 - 19:49

Oui car trop ça ferait marchand ambulant!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gillou67
Caporal
Caporal
Gillou67


Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/07/2010

Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptySam 27 Nov 2010 - 19:55

Re,

Merci Crevette, c'est très complet et ca va bien m'aidé ! Pour de l'équipement de prise j'y est pensé, une gourde all, ca peut toujours aidé une gourde supplémentaire, une dague HJ, etc...
Tout les idées qui concerne la nourriture sont à creusées!

Crevette a écrit:
Un poële à bois améliore les nuits froides, mais n'est pas conseillé sur le dos!

Mince alors... Je n'ai pas assez de place dans le havresack pour ca ! 😢

@5th ID : Oui éffectivement, il ne faut éxagerer !

Merci à vous deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:52

Salut,

tu peux mettre un foulard ancien autour du cou, une montre (on n'en voit pas souvent en reconstitution), une cuillère qui dépasse de la buckle-boot (pas hygiénique mais pratique observée surtout dans la 36th IDUS me semble-t-il). Sur un film d'époque des combats à Cologne, on peut voir un soldat porter sa pelle pliante sur le dos (sans housse) coincée dans le brelage (ça ne semble néanmoins pas très confortable).
Le mieux c'est d'observer les photos d'époque, en veillant à rester sobre pour éviter les clichés ou les déjà-vu.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:57

Stolles a écrit:
Salut,

tu peux mettre un foulard ancien autour du cou, une montre (on n'en voit pas souvent en reconstitution), une cuillère qui dépasse de la buckle-boot (pas hygiénique mais pratique observée surtout dans la 36th IDUS me semble-t-il). Sur un film d'époque des combats à Cologne, on peut voir un soldat porter sa pelle pliante sur le dos (sans housse) coincée dans le brelage (ça ne semble néanmoins pas très confortable).
Le mieux c'est d'observer les photos d'époque, en veillant à rester sobre pour éviter les clichés ou les déjà-vu.

Cdlt, Cédric.

Si Gillou me permet je profite de son sujet pour posé une question du coup.

Stolles tu parles de foulard ancien. C'est bien du civil ? Je cherche un truc a mettre autour du coup d'une de mes têtes a chapeau du coup je vais peut être chercher par la si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou67
Caporal
Caporal
Gillou67


Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/07/2010

Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:38

[quote="ElodieNancy]Si Gillou me permet je profite de son sujet pour posé une question du coup.[/quote]

Pas de problème !

Merci Stolles, de bonne idées ! Pour le foulard j'y ai pensé, j'en cherche un a pois depuis le temps pour mes tenues de civil et résistant aussi mais j'en trouve pas... :|

Je vais parcourir mes photos d'époque.

Gilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour personnaliser une tenue  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue    Idée pour personnaliser une tenue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour personnaliser une tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour Habits des années 40 pour Tenue FFI
» Une idée pour ce soldat du 38e ?
» idée pour fabrication de vitrine
» aide pour tenue us ww2
» [HELP] Une idée pour cet ADRIAN assez bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: