le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coque us Big red one

Aller en bas 
+10
4CUIR
GPW44
raphdu33
yast
Syl20-66
Batbat19
Loner
tophe53
ze-pole
GRINCHEUX
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyDim 21 Jan 2024 - 0:27

Salut à tous
J'aimerai avoir votre avis sur cet insigne s'il vous plaît.
Merci les amis.
Coque us Big red one Img_2016
Coque us Big red one Screen30
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:35

Bonjour,
Pour commencer, il s'agit de vérifier s'il s'agit d'un casque US M1 fabriqué au plus tard en 1945. Les photos ne sont pas réellement parlantes. ?
Mais dans tous les cas, avec ce genres d'insignes, il sera difficile de donner un avis tranchant. Certes, ici, il ne semble pas y avoir de peintures rouge et noire dans le fond des cratères...Wink
Amicalement;
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:41

Le casque est avec des pontets fixes.
Coque us Big red one Screen31
Coque us Big red one Img_2017
Coque us Big red one Screen32
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1325
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:53

Bonjour,
Je lui trouve une bonne bouille.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
tophe53
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tophe53


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : au fin fond de la Mayenne
Thème de collection : M1 , JUBILEE
Date d'inscription : 18/03/2019

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyDim 21 Jan 2024 - 11:16

Bonjour ,

la coque au moins es t bien d epoque ww2 , jonc avant , pontets fixes , apres l insigne , avis aux connaisseurs

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Caporal
Caporal
Loner


Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : Cavalaire
Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes.
Date d'inscription : 17/01/2024

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:40

Bonjour,
A mon point de vue la coque est OK .L insigne a été peint au pochoir, les manques de peinture noire en témoignent.A comparer avec un autre de la Big Red One.
Cdlt.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:50

Hey! Déjà pas de doute sur son origine, pattes fixes / jonc avant donc US WW2 (l'arrivé des premiers pontets mobiles sont a partir de novembre 1943 de mémoire..) Si tu as un numéro a communiquer c'est encore mieux!

Pour la peinture, elle semble assez neuve et récente a mon gout, mais après.. un casque intouché de stock c'est bien probable!
Une photo plus détaillée des jugulaires serait pas mal aussi si tu peux faire ça!
Pour l'insigne.. A voir les avis des collègues.. mais difficile a juger comme ça, je suis mitigé a 50-50 sur du bon comme du mauvais.. Cela dit, il est bien fait ça reste une belle coque!

Cordialement, Batbat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyMar 23 Jan 2024 - 5:57

Bonjour à tous,
et behh, s'il est tout bon c'est une sacrée pièce de collection !!!!!
Je rejoins les avis précédents... difficile de dire si c'est tout bon ou pas...
A la vue générale de ce casque, j'ai une impression étrange ... la rouille me parait vraiment prononcée et l'insigne encore bien net...
Je me trompe certainement mais perso je ne m'y risquerai pas.
Cordialement
Syl20
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:12

Bonjour,
Il y a quelque chose de bizarre avec ce casque. La forme semble plus évasée vers l'extérieur au niveau des pontets que sur les coques US M1 WWII. Par ailleurs, les pontet sont soudés vraiment très près du jonc. D'autre part, on dirait qu'il y a de la rouille sur le jonc (qui devrait être en inox ??). Suspect
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:28

Le jonc est en inox. On voit car plus de peinture sur l'arrête du jonc. Et j'ai testé avec un aimant. Les pontets soudés prêt du jonc, on le voit souvent chez mac cord. Et souvent aussi de travers. Aucune rouille sur le jonc. La rouille est sur le dessus du jonc sur le casque. Là où s'accumule l'eau et reste bloquée quand elle arrive au jonc. Le casque est exactement de la même forme qu'un casque M1 pontet fixe. J'en ai un de terrain chez moi et j'ai contrôlé les dimensions. C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Caporal
Caporal
Loner


Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : Cavalaire
Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes.
Date d'inscription : 17/01/2024

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyMar 23 Jan 2024 - 12:21

Bonjour,
En ce qui concerne les pontets, ils sont typiques de Mac Cord.Sur "Le casque M1" on voit un pontet Mac Cord soudé légèrement en travers,touchant le jonc.Pour moi,aucun soucis concernant l'authenticité de la coque.On peut la dater en fonction des chiffres. L'insigne me semble cohérent mais il y a tellement de bidouilles de nos jours, que je suis devenu parano!Ceci dit,j'ai un sentiment favorable quant à son authenticité .Si confirmé,c est une pièce remarquable. Je ne vois rien qui trahisse cet insigne Ce n est que mon ressenti.
Salutations d un collectionneur d'US.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
yast
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 193
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyJeu 25 Jan 2024 - 21:51

Bonsoir,

Pour ma part, il ne me laisse pas une bonne impression du tout.
J'ai l'impression que le jonc qui fait le tour rouille, ce qui indiquerait que ce n'est pas de l'inox est donc pas de la seconde guerre.
Je n'aime pas non plus le fait que le "cork" qui ai sauté et laisser des petites "crevasses".
Enfin, à moins que ce ne soit un effet de l'appareil photo, la teinte du vert n'est pas celle d'un casque de la seconde guerre.
Il faudrait peut être demandé des photos du marquage de numéro de lot d'acier.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:18

Triste de dénigrer une pièce bonne...je vais juste répondre au jonc , il est en inox comme dit plus haut, testé a l'aimant et aucune rouille dessus. Si vous regardez bien les photos la rouille est en bas de la coque, au dessus du jonc.
La coque est sale et plein de terre dessus. D'où cet aspect.
Pour la couleur de la coque toujours difficile selon l'appareil photo et l'ordinateur ou le téléphone de chacun ou les yeux se chacun.

Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:23

Et je prouve mes dires.
Rouille que sur la coque.
Jonc en inox, on voit bien l'extérieur briller en blanc.
Coque us Big red one Screen33
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 341
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyJeu 25 Jan 2024 - 23:23

Bonsoir,
Le vieillissement de ce casque semble homogène et uniforme.
Il faudrait avoir une sacrée cave d affinage et un brin de débilité pour partir d un bon casque sans insigne et arriver a ce résultat.. Ce n est que mon avis.
Cordialement.
GPW44.
Revenir en haut Aller en bas
yast
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 193
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyJeu 25 Jan 2024 - 23:27

Bonsoir,

Je ne veux pas du tout "dénigrer" ce casque - ni aucun autre d'ailleurs.
Vous demandiez un avis, je vous donne le mien, il vaut ce qu'il vaut.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Caporal
Caporal
Loner


Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : Cavalaire
Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes.
Date d'inscription : 17/01/2024

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 5:05

Bonjour, 
Ne vs cassez pas la tête, le casque est authentique, homogène. L insigne peut poser question c est naturel.Imo,rien ne trahit cet insigne. 
Il serait intéressant d avoir les numéros  de la coque pour le dater.A votre place je le nettoyait pour éviter qu il se dégradé davantage.Un chiffon imbibé d acide ocalyque passé sans trop appuyer serait efficace contre la rouille.
Cdlt..Christian
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 7:03

Mercredi Yast et tous les autres pour vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 839
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 7:56

Bonjour.

Je ne connais rien en mimitaria us.

Mais si je compare l'insigne avec sa peinture, l'usure et la rouille à un casque wss au niveau de son écu, je dirais que c'est parfaitement homogène au niveau du vieillissement, donc pour moi l'insigne est authentique et non artificiellement vieilli.

Juste pour ma culture personnelle les casques us avec insignes divisionnaire peints sont courants ou assez rares à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 9:14

4CUIR a écrit:
Bonjour.

Je ne connais rien en mimitaria us.

Mais si je compare l'insigne avec sa peinture, l'usure et la rouille à un casque wss au niveau de son écu, je dirais que c'est parfaitement homogène au niveau du vieillissement, donc pour moi l'insigne est authentique et non artificiellement vieilli.

Juste pour ma culture personnelle   les casques us avec insignes divisionnaire peints sont courants ou assez rares à trouver ?

Bonjour,
Les casques avec insignes de divisions, régiments ou tactiques sont assez rares et très recherchés par les collectionneurs. A tel point que des casques US M1 qui ont été repeints après 1945 et ces fameux insignes entièrement recouverts, puis décapés et redécouverts par des collectionneurs gardent une cote qui est loin d'être négligeable. Idem pour les épaves ou pièces de fouille sur lesquelles ses insignes sont encore à peine visibles... Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 839
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 19:15

Merci grincheux.

Suis étonné que même en us on arrive à ce genre d'inepties
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 341
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:27

Bonsoir a tous. 

Ces derniers échanges  très intéressants méritent peut être d ouvrir un sujet de discussion spécifique car je pense que chacun voit midi a sa porte et que l on a pas forcément tous la bonne vision des choses.
Exemple, si 4CUIR est surpris (ce qui peut tout a fait de comprendre)de l intérêt et du prix que certains collectionneurs pourraient mettre dans un Casque US, moi je m interroge sur la quantité de casques Allemands en vente ses derniers mois sur le site, j'ai l impression qu'il y a moins d 'US... 
Bien cordialement.
GPW44.
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 839
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:34

GPW44 a écrit:
Bonsoir a tous. 

Ces derniers échanges  très intéressants méritent peut être d ouvrir un sujet de discussion spécifique car je pense que chacun voit midi a sa porte et que l on a pas forcément tous la bonne vision des choses.
Exemple, si 4CUIR est surpris (ce qui peut tout a fait de comprendre)de l intérêt et du prix que certains collectionneurs pourraient mettre dans un Casque US, moi je m interroge sur la quantité de casques Allemands en vente ses derniers mois sur le site, j'ai l impression qu'il y a moins d 'US... 
Bien cordialement.
GPW44.

Bonsoir GPW44.

Je ne suis pas étonné du prix, une bonne pièce se paye au prix mais......
Je ne pensais pas que le militaria US soit aussi copié
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 341
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:40

Ah Ok . 
A partir du moment où il y a des bonnes marges a dégager tous les moyens  sont bons .
Malheureusement ce n est pas d aujourd'hui...hélas. 
Cordialement
GPW44.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 914
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 21:46

Bonsoir, la peinture de ce casque casque ne me plait pas. Le crock n'est vraiment pas assez dense.
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:18

Bonsoir,
c'est pour moi une coque qui a été entièrement refaites (mauvais cork, mauvaise peinture et donc mauvais insigne)
La principale caractéristique est cette rouille tout le long du jonc. Le faussaire n'a pas su apposer le cork et sa peinture correctement autour (pareil autour des pontets)
D'autres détails ( les griffures sur l'insigne notamment) doivent également éveiller les soupçons

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:19

RV : cela sert d'avoir de la documentation à la maison...plusieurs photos des différentes crock utilisés. Encore une fois il existe plusieurs variantes.
Je ne parle même pas des couleurs de la peinture !
Et la liste n'est pas exhaustive.
Coque us Big red one Img_2019
Coque us Big red one Screen34
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:31

Et j'argumente encore une fois pour la rouille en bas de la coque. C'est l'eau qui stagne en bas de la coque et prise au piège sur le jonc. Je documente encore avec rapidement un casque musée avec le même cas. J'en ai plein den photos. Regardez tous t simplement sur internet ou dans vos livres.
Et on pourrait débattre sur la rouille présente sur ce jonc alors que c'est en inox non ? lol. Bref arrêtons le sujet. Merci pour vos commentaires. Sujet clos. Merci à tous pour vos commentaires !!
Coque us Big red one Screen35
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:39

Bonsoir,
j'ai 81 casques us, et plusieurs exemplaires présents dans les livres que vous devez posséder.. aucun n'a de la rouille sur toute la surface, c'est typiquement une méthode de faussaire. Un peu oui, mais présent intérieur, extérieur et en bas des attaches fixes, c'est bien trop. C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas de couleur à cet endroit

Vous demandez un avis, je vous le donne. Le cork est trop épais également pour un original (comparez par rapport à ceux que vous montrez en photo et regardez la disparité et l'épaisseur sur votre coque).
On peut évidemment camper sur nos positions, mais le but de votre demande est une identification. Si elle n'abonde pas dans votre sens, il ne faut pas se braquer nécessairement
Bonne soirée
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:41

je rajoute juste sur votre dernière photo, qu'on voit clairement que la couleur et la peinture vont jusqu'au jonc (aucun doute sur l'originalité de cette coque). Contrairement au votre, où la peinture est stoppée 5mm avant sur tout le pourtour du casque intérieur et extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque us Big red one Empty
MessageSujet: Re: Coque us Big red one   Coque us Big red one Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque us Big red one
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coque us(ajout photos coque nettoyé et demande estim svp)
» Coque m40 3 tons et coque Us M1
» Coque M42 Cam
» Authentification coque M40 SS
» Coque m35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: