le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande d'authentification

Aller en bas 
+5
poddichini
denis 94
GAMS1
victot
Alex22
9 participants
AuteurMessage
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 11:54

Demande d'authentification Img_2010
Demande d'authentification Img_2011
Bonjour, j'ai la possibilité de me procurer cet insigne mais je voulais avant passer par le forum pour savoir s'il est authentique et s'il a de la valeur.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 12:18

bonjour

Carton Rouge pour moi
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 18:09

Rien de bon ...
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2321
Age : 64
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 18:28

déjà des photos a travers l'emballage le gars se fou de toi

en plus d'apres mes anciennes recherche la croix doit etre rouge

Demande d'authentification 15549910
Demande d'authentification 15549911
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 18:47

Bonsoir,

des éléments, en Anglais, sur cette organisation :

https://www.warrelics.eu/forum/history-research-third-reich-ww2/deutsche-kinderschar-4692/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:44

denis 94 a écrit:
déjà des photos a travers l'emballage le gars se fou de toi

en plus d'apres mes anciennes recherche la croix doit etre rouge

Demande d'authentification 15549910
Demande d'authentification 15549911


Alors j'ai lu sur wikipedia (une page en norvegien) que la couleur rouge de la croix dans cette organisation était seulement pour les chefs donc la couleur de la croix n'est pas nécessairement éliminatoire pour valider ou non l'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:48

Quelle est la source de ce qui est dit sur Wikipedia ?
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2321
Age : 64
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:58

voici un lien avec le meme marquage au dos  190 euros
c'est un site normalement au quel j'ai assez confiance je  regarde souvent pour me faire une idée

mais là se pose la question ???

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Fimage%2Fdata%2FOctob18%2Fawards%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft-1.JPG&tbnid=W5yJXNR1By0AmM&vet=10CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Ffr%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft.html&docid=VuknngcOFctisM&w=1000&h=926&itg=1&q=badge%20deutsche%20n.s.f&ved=0CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2321
Age : 64
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:59

il faut cliquer sur l'image du lien
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:09

[quote="denis 94"]voici un lien avec le meme marquage au dos  190 euros
c'est un site normalement au quel j'ai assez confiance je  regarde souvent pour me faire une idée

mais là se pose la question ???



Ah intéressant! merci ! le marquage au dos est identique en effet.. On avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:33

poddichini a écrit:
Quelle est la source de ce qui est dit sur Wikipedia ?

La source pour la mention que la couleur rrouge de la croix concerne les badges des chefs de l'organisation est "Deutsches Historisches Museum Berlin"
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:40

Merci. Cela renvoi à un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:42

denis 94 a écrit:
voici un lien avec le meme marquage au dos  190 euros
c'est un site normalement au quel j'ai assez confiance je  regarde souvent pour me faire une idée

mais là se pose la question ???

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Fimage%2Fdata%2FOctob18%2Fawards%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft-1.JPG&tbnid=W5yJXNR1By0AmM&vet=10CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Ffr%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft.html&docid=VuknngcOFctisM&w=1000&h=926&itg=1&q=badge%20deutsche%20n.s.f&ved=0CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY

Bonjour,
Copie à 100%. Ce genre de design sur les badges du National Sozialistische Frauenschaft sont les plus rares (car période très courte d'utilisation).
Mais le fabrication du recto/verso ne trompe vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:04

poddichini a écrit:
Merci. Cela renvoi à un lien ?


Oui. Mais comme je suis membre depuis aujourd'hui sur le forum je ne peux poster de liens vers des sources externes (meme en ajoutant des espaces sur l'adresse du lien ça me met le message d'interdiction et m'empeche de poster).
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:20

Alex22 a écrit:
poddichini a écrit:
Quelle est la source de ce qui est dit sur Wikipedia ?

La source pour la mention que la couleur rrouge de la croix concerne les badges des chefs de l'organisation est "Deutsches Historisches Museum Berlin"

Je n'ai jamais vu un Kinderschar avec une swastika noire. Il existe un modèle très rare avec la swastika dorée pour les Kinderschar spécifiques à un Gau.
Mais tous les autres ont la swastika rouge.
(mais je veux bien voir une photo d'un original avec une swastika noire).

Quant au votre de la première photo, même si nous admettons qu'une swastika noire ai pu exister, il est faux à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:34

Alex22 a écrit:


Alors j'ai lu sur wikipedia (une page en norvegien) que la couleur rouge de la croix dans cette organisation était seulement pour les chefs donc la couleur de la croix n'est pas nécessairement éliminatoire pour valider ou non l'authenticité.

J'ai retrouvé votre page wikipedia en norvégien. Ce genre de page est quand même à prendre avec des pincettes, surtout sur des thèmes assez peu connus comme le Kinderschar.
https://no.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Kinderschar#cite_note-4

J'ai traduit en français le paragraphe que vous mentionnez.
Demande d'authentification 2024-010

Il faut le comprendre par "les chefs de groupe" portaient un badge avec swastika rouge. Parce que bien évidemment tous les membres du kinderschar n'avaient pas de badges.
Ceux qui n'étaient pas chefs n'en portaient simplement pas. Ils ne portaient pas un badge avec une swastika d'une autre couleur.

Le renvoi 4 vers le Deutsches Historisches Museum Berlin renvoie donc vers un badge "rouge".
Demande d'authentification 2024-011

Donc je réaffirme  qu'il n'existe pas d'autre couleurs que rouge (et doré pour les très spécifiques badges pour Gau).
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 22:56

Jo31 a écrit:
Alex22 a écrit:


Alors j'ai lu sur wikipedia (une page en norvegien) que la couleur rouge de la croix dans cette organisation était seulement pour les chefs donc la couleur de la croix n'est pas nécessairement éliminatoire pour valider ou non l'authenticité.

J'ai retrouvé votre page wikipedia en norvégien. Ce genre de page est quand même à prendre avec des pincettes, surtout sur des thèmes assez peu connus comme le Kinderschar.


J'ai traduit en français le paragraphe que vous mentionnez.


Il faut le comprendre par "les chefs de groupe" portaient un badge avec swastika rouge. Parce que bien évidemment tous les membres du kinderschar n'avaient pas de badges.
Ceux qui n'étaient pas chefs n'en portaient simplement pas. Ils ne portaient pas un badge avec une swastika d'une autre couleur.

Le renvoi 4 vers le Deutsches Historisches Museum Berlin renvoie donc vers un badge "rouge".
Demande d'authentification 2024-011

Donc je réaffirme  qu'il n'existe pas d'autre couleurs que rouge (et doré pour les très spécifiques badges pour Gau).

Je veux bien mais encore faudrait il expliquer ce qui pousserait un faussaire a créer de toutes pieces un faux badge qui serait donc totalement inconnu des amateurs ? En général un faussaire créer une réplique plus ou moins réussie de qqch qui existe pour abuser les gens, je ne verrai pas la logique de créer un faux badge qui n'a jamais exister.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyLun 15 Jan 2024 - 23:36

Bonjour
Dans le domaine des insignes allemands, les inventions qui ne ressemblent à rien sont légion.
L’acheteur croit trouver le mouton à 5 pattes et il ne peut pas comparer avec un original puisque ça n’existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyMar 16 Jan 2024 - 6:15

Alex22 a écrit:


Je veux bien mais encore faudrait il expliquer ce qui pousserait un faussaire a créer de toutes pieces un faux badge qui serait donc totalement inconnu des amateurs ? En général un faussaire créer une réplique plus ou moins réussie de qqch qui existe pour abuser les gens, je ne verrai pas la logique de créer un faux badge qui n'a jamais exister.

L'argent.
Les badges "fantaisie" sont très nombreux et des gens se font avoir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyMar 16 Jan 2024 - 6:43

Bonjour,

merci Jo31 pour la photo.

En effet, tant que des gens achèteront des objets qui n'ont pas existé, il y aura des gens pour les fabriquer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:17

Bonjour,
Il y a énormément de faux insignes ,badges, médailles , boucles ......... qui n'ont jamais existé et pourtant ca se vend sans problème

Votre insigne est un faux qui part d'un insigne qui a existé dans une couleur différente
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:21

En Pologne il a y plein de boites de copies en tout
Demande d'authentification Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:09

Bonsoir.
Et pas que là-bas hélas...
Le pourquoi d'un objet contrefait avec des détails ou des couleurs n'ayant jamais été employées ne se pose plus depuis belle lurette.
Déjà il y a toujours de la demande de la part de gens pas si bien informés qu'ils aimeraient le croire pour des variantes plus rares, et rien ne dit que les faussaires ne s'amusent pas de leur côté à en rajouter dans l'absurde, juste pour voir s'il y a des débouchés commerciaux pour cela.
Le drame est que malheureusement oui, il y en a, et même chaque jour davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyJeu 18 Jan 2024 - 19:43

Bon j'ai toujours un doute du coup. le fait que le badge des leaders de l'organisation soit rouge et blanc n'exclue pourtant pas la possibilité qu'un autre badge, de membre par exemple puisse avoir existé avec la croix en noir. La documentation ne parle que du badge rouge des dirigeants de l'organisation mais pourquoi en déduire qu'un autre n'existerait pas pour les simples membres adultes qui n'auraient pas un rôle de chef par exemple. La question reste en suspens pour ma part. J'ai vu sur un forum anglophone que la question sur ces badges kinderschar est également tres controversée mais personne ne semble avoir vraiment la preuve definitive qu'ils sont faux. 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:03

S'il est possible qu'un kinderschar "noir" ai pu exister (ce qui est faux), on parle d'enfants de 6 à 10 ans, ils ne portaient évidemment pas tous des badges.

Néanmoins, partons du principe qu'un tel badge (encore plus courant que le rouge puisque distribué aux non gradés) a existé, partons du principe qu'on trouve facilement des kinderschar rouge , mais que ces nombreux badges noirs soient tellement rares qu'on n'en a jamais vu depuis 80 ans. Passons

Néanmoins celui que vous présentez est une énorme daube de fabrication digne d'AliExpress.
Mais comme il semble difficile de contrer votre expertise, je vous conseille de vous l'offrir s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2321
Age : 64
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyJeu 18 Jan 2024 - 21:19

oui cela ne sert plus a rien de discuter ont a donné notre avis
après chacun fait comme il veut et lui plait
Revenir en haut Aller en bas
Alex22
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : 3eme Reich
Date d'inscription : 15/01/2024

Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification EmptyJeu 18 Jan 2024 - 21:48

Merci à tous pour vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'authentification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'authentification   Demande d'authentification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'authentification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'informations sur calot ww2 mint. Demande estimation 02 2015
» platine à silex 1728? 1746?
» décoration et badge allemand ww2
» demande d'authentification
» Dagues de la Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: