le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 141
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Empty
MessageSujet: Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel    Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:26

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

Voici ma nouvelle rentrée pour débuter l'année 2024: croix de fer 1939 seconde classe, variante dite "Schinkel". Celà faisait très longtemps que j'en recherchais une. On la reconnaît car les bords sont plus arrondis qu'une version "classique" de la croix de fer. Malgré que celle-ci ne présente aucun poinçon, j'ai réussi à identifier qu'elle provient du fabricant Paul Meybauer/Berlin, et se trouve dans un très bon état de conservation général.

Je joins à mon post une croix de fer "classique" poinçonnée "13" (fabricant Gustav Brehmer/ Markneukirchen) afin de pouvoir comparer les deux formes.

Belle journée à vous Very Happy.

Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Img_2080
Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Img_2079
Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Img_2081
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6343
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel    Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:48

Bonsoir.

Belle rentrée 👍
Les croix schinkel sont surtout plus grande que les modèles standard ww2 car elles sont faites avec cadre et noyaux des ww1.

Il vous reste maintenant à obtenir les autres fabricants de schinkel 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 141
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel    Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  EmptyMar 9 Jan 2024 - 21:07

julien30 a écrit:
Bonsoir.

Belle rentrée 👍
Les croix schinkel sont surtout plus grande que les modèles standard ww2 car elles sont faites avec cadre et noyaux des ww1.

Il vous reste maintenant à obtenir les autres fabricants de schinkel 😉

Bonsoir Julien,

merci beaucoup pour votre message. Oui c'est très exact concernant les cadres et noyaux Very Happy.

Celà serait en effet intéressant. Merci pour l'idée de collectionner des différents fabricants de Schinkel. Je valide.  Very Happy

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel    Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:54

Bonsoir,

Belle rentrée en effet. Ces EK2 ont un prix plus élevé du fait de leur rareté, un peu comme les badges des blessés faits à partir des modèle WW1. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en rentrer une sympa et à prix également sympa!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 141
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel    Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 19:13

grreeegggg a écrit:
Bonsoir,

Belle rentrée en effet. Ces EK2 ont un prix plus élevé du fait de leur rareté, un peu comme les badges des blessés faits à partir des modèle WW1. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en rentrer une sympa et à prix également sympa!

Greg.

Bonsoir Greg,

Merci pour votre message. Je constate que tout se vend à prix malheureusement exorbitant de nos jours, en particulier les insignes allemands WW2. Pour ma part, la Schinkel fut un coup de chance. Je croise les doigts pour que vous aussi, en trouviez une sympa, à prix sympa .

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel    Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de fer seconde classe 1939 Schinkel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de fer 1er classe 1914 et Croix de fer 2ème classe 1939
» Diplôme croix de fer seconde classe RJR74 + croix de fer.
» Croix de Fer seconde classe
» Croix de fer seconde classe ww2
» croix de fer ww1 seconde classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: