le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
6juin1944overlord
Soldat
Soldat
6juin1944overlord


Nombre de messages : 6
Localisation : Puy de Dôme
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 28/06/2022

 Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille) Empty
MessageSujet: Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille)    Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille) EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:45

Bonjour, ayant un ancêtre qui a combattu dans le 92e Régiment d'Infanterie j'essaie de remonter son parcours durant sa campagne de mai 1940 mais les informations sur internet son très minimes mais voici ce que j'ai réussi à rassembler.
Le régiment est d'abord envoyé en Belgique vers Anvers mais se repli.
Il se trouve dans le secteur de Marquette-en-Ostrevant à partir du 14 mai et y restera durant la Bataille de l'Escaut où il perdra beaucoup d'hommes dans la localité voisine de Wavrechain-sous-Faulx lors de l'offensive Allemande dans ce secteur le 25 et 26 mai.
Il se retrouvera ensuite encerclé dans les faubourg de Lille, en consultant le site mémoire des hommes, la majorité des hommes du régiment tués lors de la période du 27 au 31 mai sont tués à Loos (faubourg sud-ouest) et ainsi que quelques un à Lambersart (faubourg Nord-ouest) et à Lille même.
Mon arrière arrière grand oncle lui sera fait prisonnier à Lille le 31 mai et envoyé au Stalag VII A.

Malgré ces informations rien n'est très précis sur le placement des troupes ou leur réel combat et contact avec l'ennemi durant ce mois de mai 1940.
Je recherche n'importe quelles informations supplémentaires, photos ou documents pouvant être en lien avec le régiment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 842
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

 Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille)    Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille) EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:07

Bonsoir.

C'est dans mon secteur géographique.

J'ai quelques livres sur le sujet et notamment de la bataille de Bouchain..
J'y regarde et vous fait un retour si j'ai des information sur ce régiment
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations sur le 92e RI en mai 1940 (Belgique/Escaut/Lille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort au champ d ' honneur 1940 de Belgique
» Recherche informations sur gi's
» Informations tankiste français 1940
» Groupe reconstitution français 1940 en Belgique ou à la frontière ?
» recherche d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: