le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:10

Bonjour,
Suite au sauvetage de cette vareuse sortie récemment d'un grenier et sur laquelle les ravages tu temps ont commencés leurs œuvres,je me suis pris au jeu et...Je suis assez satisfait du résultat Very Happy

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Dscn0027  
Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Dscn0029

Et ce petit BDP que je dois récupérer bientôt viendra compléter l'ensemble,

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Bdp_li10

En espérant que ce modeste montage suscite un peu d’intérêt chez les aficionados du thème.

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77695
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:13

Bonjour,

bien jolie tenue n°5 du 54ème RANA. La vareuse est une fabrication tailleur avec étiquette ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:18

Bonjour poddichini,
Merci pour votre commentaire.La vareuse est une fabrication d'un tailleur de Lyon,

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Vareus15

Malheureusement elle n'est pas nominative.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5532
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:20

Bonjour

Ce n'est ni mon époque ni mon thème mais quand on sauve une pièce comme celle la on sauve un patrimoine. Comme cela elle n'a pas l'air trop abimée et cela vous permet de constater que les tenue d'officier aussi sont intéressantes à sauvegarder d'autan qu'il n'y a pas de soldats sans sous-officiers ni officiers.

Bravo à vous et merci de la présentation. Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77695
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:24

leseb a écrit:
Bonjour poddichini,
Merci pour votre commentaire.La vareuse est une fabrication d'un tailleur de Lyon,

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Vareus15

Malheureusement elle n'est pas nominative.

Cordialement.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77695
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:26

Gwalchaved a écrit:
Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles

Ou un pantalon modèle 1921 pour, avec le bonnet de police, et sans l'étui, faire une configuration de cantonnement/repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:33

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Ce n'est ni mon époque ni mon thème mais quand on sauve une pièce comme celle la on sauve un patrimoine. Comme cela elle n'a pas l'air trop abimée et cela vous permet de constater que les tenue d'officier aussi sont intéressantes à sauvegarder d'autan qu'il n'y a pas de soldats sans sous-officiers ni officiers.

Bravo à vous et merci de la présentation. Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles


Bonjour Gwalchaved,
Merci pour votre message et l’intérêt témoignéPourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... 627455 Cette vareuse quoi qu'un peu mitée par endroits est effectivement dans un état très acceptable et permettant une presentation sympathique, surtout agrémentée avec ce bel ensemble de cuirs fauve drunken

Bien cordialement.

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:39

poddichini a écrit:
Gwalchaved a écrit:
Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles

Ou un pantalon modèle 1921 pour, avec le bonnet de police, et sans l'étui, faire une configuration de cantonnement/repos.

Tout a fait! mais ce buste a trouvé sa place dans ma collection, il restera donc comme cela.L'idée étant de mettre la vareuse en valeur Wink

Bien cordialement Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77695
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... EmptySam 23 Déc 2023 - 14:40

Et elle est bien mise en valeur oui. Vareuse modèle 1920/29, et le régiment devient RANA en... 1929. Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...   Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France : Base École 701 / Base aérienne 701 Salon-de-Provence
» Trombinoscope
» encore moi mais la cest du 14
» Pourtant j ai arrêté de fumer...
» J’étais pourtant pas convaincu …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: