le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 restaurer médaille britanique wwi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

restaurer médaille britanique wwi Empty
MessageSujet: restaurer médaille britanique wwi   restaurer médaille britanique wwi EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:33

J'avais acheté cette médaille Canadian artillery field CFA il y a quelques années sur ebay. elle était cassée au niveau de la suspention (comme je le constate souvent pour ce type de médaille)

Oh bonheur il y quelques mois il y a un type sur ebay ,encore, qui vendait des suspensions de remplacement tout métal et dont j'ai fait l'achat.
J'ai demandé à un bijoutier de faire la job et il m'en demandait plus cher que le prix de la médaille soit environ 14 euro...

j'ai décidé de tenter la réparation moi- même. Un rivet tennait la médaille avec la suspention, je l'ai fais sauter avec un petit clou et marteau. L'erreur que j'ai faite c'est qu'il y a un côté qui va mieux que l'autre. Le premier coup le clou a glissé... et marqué légèrement la médaille Shocked
En essayant de l'autre côté le rivet est sorti juste assez pour que je puisses enlever la pièce brisée et le rivet toujours dans la médaille m'a permis d'insérer la pièce de remplacement pour qu'elle reste en place. Quelques coups de marteau pour fermer les "pattes de la pièce". Je crois qu'une paire de pince et carton pour protéger aurais évité les marques au final. Et voilà! je vais pouvoir maintenant suspendre cette médaille dans son display et rendre hommage comme il ce doit au soldat l'ayant eu.
[img]restaurer médaille britanique wwi Img_3111[/img]
Peut être un truc pour vieillir la suspension neuve? sans tacher le ruban car je crois celui-ci d'origine.
Merci
CWAC restaurer médaille britanique wwi Canflag3
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43921
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

restaurer médaille britanique wwi Empty
MessageSujet: Re: restaurer médaille britanique wwi   restaurer médaille britanique wwi EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:49

Bonjour,
je n'avais encore jamais vu ce système de suspension bien pratique à échanger, la plupart du temps les décos tiennent par un anneau soudé ou moulé.
A part laisser le temps agir je ne vois pas comment vieillir cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

restaurer médaille britanique wwi Empty
MessageSujet: Re: restaurer médaille britanique wwi   restaurer médaille britanique wwi EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:11

Ce même type de suspension est utilisé pour des décorations britaniques WW2 et même par certains dominions après la guerre.
Very Happy cwac
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43921
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

restaurer médaille britanique wwi Empty
MessageSujet: Re: restaurer médaille britanique wwi   restaurer médaille britanique wwi EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:17

D'accord, vu en photo je pensais qu'il ne faisait qu'une pièce avec la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

restaurer médaille britanique wwi Empty
MessageSujet: Re: restaurer médaille britanique wwi   restaurer médaille britanique wwi EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:45

Moi aussi je pensais que cette médaille faisait une seule pièce, mais quand je l'ai reçue j'ai vu que le système de suspension était riveté et qu'il jouait légèrement sur la médaille. Quand j'ai acheté la pièce de remplacement sur Ebay US ou Canada j'étais bien contente.
Pour la victory medal c'est autre chose, car si j'ai déjà vu des anneaux de remplacement sur Ebay, cette pièce doit être soudée... et pas à l'étain dû à la couleur du métal. Mais je crois que la victory medal est plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurer médaille britanique wwi Empty
MessageSujet: Re: restaurer médaille britanique wwi   restaurer médaille britanique wwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer médaille britanique wwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil P14 britanique
» Casque Britanique WW2
» est t'il bien Britanique?
» Casquette britanique ww2
» pince britanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: