le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) EmptySam 16 Déc 2023 - 9:51

Bonjour à toutes et à tous,

L'année prochaine, nous allons organiser une cérémonie en hommages aux soldats décédés qui ont contribué à la libération de la ville de BEUZEVILLE. Je suis conseiller municipal et je fais partie du groupe de travail qui organise cette journée.

Nous allons accueillir des familles de vétérans et nous apposerons une plaque avec tous les noms.

J'ai mené des recherches historiques ici et là pour mettre un visage sur tous ces noms. J'ai pu obtenir pas mal d'informations et ce qui n'était pas facile car il y avait plusieurs unités comme la 46ème Royal Marine Commando, la 41ème, les 8ème Para. Bref, pas mal de monde.

Ce message aujourd'hui est comme une petite bouteille à la mer, mais je tente le coup. Y aurait-il, à tout hasard, sur le forum, des membres qui possèderaient des photos de la ville de Beuzeville datant de 1944 ?

Je vous souhaite une belle journée et merci à vous.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) EmptyMer 20 Déc 2023 - 6:08

Bonjour,

je ne pourrais pas vous aider dans votre recherche de photos mais je salue cette très belle initiative que vous allez entreprendre, et les liens d'amitiés qui nous unissent à nos Alliés.

Bon courage, c'est passionnant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:13

Bonjour 😊
Merci à vous !
Nous allons tout faire pour organiser un bel événement pour ces héros.
Belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) EmptyMer 20 Déc 2023 - 11:54

Bonjour,

vous nous tiendrez informés, par des photos, cela serait super.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:09

Avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) EmptyVen 26 Jan 2024 - 8:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous donne quelques nouvelles de notre projet.
Nous allons bien réaliser une exposition photos à travers la ville sur de grands panneaux à partir de mai et jusqu'en septembre.
A confirmer, mais des photos des soldats dont le nom est sur la plaque seront exposées autour de cette dernière. Tout dépendra de la qualité des photos que j'ai pu trouver.
En bref, le projet avance.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) EmptyMar 5 Mar 2024 - 14:05

Bonjour à toutes et à tous,
Les réunions continuent et voici en "exclusivité" la photo qui sera LA photo qui a été choisie pour être éditée au format carte postale pour célébrer les 80 ans de la Libération de notre ville.
Cette photo a été prise vraisemblablement le 26 août juste devant la Mairie.
On y voit des résistants, des gendarmes et des soldats.
Il y aura également une exposition photos dans toute la ville sur de grands panneaux.
Belle journée Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) 88091

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Image110


Et la version colorisée

Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Image110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty
MessageSujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)   Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de la libération de ma ville, le 6 septembre
» Centenaire de la libération de la Ville de Chièvres par le MIBAC
» Beuzeville la Bastille....
» Seine Maritime / Eure en 1944
» brocante en Eure et Loir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: