le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions

Aller en bas 
+6
roro771089
KLEIN
kurt_menliff
VladIIIDracul
gth94
Jean Loup
10 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5585
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:26

Bonjour

Ayant depuis janvier un jeune berger dit Australien, j'ai repris les randonnées à deux. Je passe souvent par un petit hameau car il présente la particularité d'ouvrir sur une dizaine de randonnées différentes en difficultés et en temps et même de quelques petites routes tranquilles quand comme en ce moment la pluie rends quasi impraticable les chemins classiques.

Arrivant au cœur du hameau je vois une dizaine de personnes rassemblées dont une ou deux avec des fourgons ... je m'approche ... vide maison. Une famille va bientôt investir les lieux à l'heure de la retraite et habiter la maison familiale délaissant Lyon (on peut les comprendre). Le père étant décédé après son épouse quelque 5 ans plus tôt.

Le fils et son épouse à la retraite depuis 6 mois viennent s'installer et font de la place pour aménager. La je découvre que l'ancien avait été un collectionneur d'armes blanches et a vendu sa collection d'une centaine de pièce par morceau il y a une quinzaine d'année. Reste un peu de documentation ...

Je farfouille et j'ai acquis pour très peu ce qui suit (revenu en voiture après la promenade)

Tout d'abord les "Baudriot" que je ne garderai peut-être pas en fonction de ce que je peut en tirer.

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20378
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20380

Puis tiré des collections Raoul et Jean Brunon, le tirage des années 60 des gravures de Carle Vernet sur la grande armée en 1812. En mettant lmes phote je viens de voir que je n'ai photographié que 7 des 8 livrets mais tout est bien complet avec les 48 planches la encore je ne garderai peut-être pas à savoir combien cela peut-valoir

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20379
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20382
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20383

Enfin quelque chose de curieux la repro par photocopie du J Margeran sur les coiffures de l'Armée Française. Curieusement tous les dessins originaux qui étaient en couleurs dans le texte ont été colorisé et toutes les photos des coiffures semblent avoir été tirées des négatifs originaux soit remis en couleurs avec talent.

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20381
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20384
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20386
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20385
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20390
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20392
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20391
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20395
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20393
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20394
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20396
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20397
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20398
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20401
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20399
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20400
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20403
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20402
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2719
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:37

Salut

Je vais peut-être acheter un chien, moi... Razz

Beau coup de bol et belles rentrées. Il y a de quoi lire!

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:39

Bonjour
Rare et très utile documentation.
Revenir en haut Aller en bas
VladIIIDracul
Adjudant
Adjudant
VladIIIDracul


Nombre de messages : 196
Localisation : VENEZIA
Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour
Date d'inscription : 01/05/2017

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:50

Compliments au berger Australien! Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 1f600
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1064
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 11:09

Hello
Belle decouverte !
tu devais être chargé comme un baudet en rentrant de ta rando Smile
Cordialement
K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN


Nombre de messages : 535
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/11/2008

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 11:25

Bonjour,
superbe cette documentation sur les coiffures de l'armée Française !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11921
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 12:06

bonjour
superbe documentation
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5585
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 16:05

Bonjour

Merci à tous. Je suis rentré chercher la voiture quand même. Je suis très satisfait mais le fils m'a montré quelques photos de la collection vendue de sabres du monsieur ... ARFFFF rien que de 1750 à 1830 et du beau. Bon après la famille a bien profité de la vente et la ils ne se séparent que de ce qui est pour eux en trop, il y a de magnifiques meubles à peut près de la même période que les sabres et quelques meubles art nouveau sublimes.

Après c'est le temps que je remercie aussi car il peut 4 jours sur 5 du coup dès que le ciel s'éclaircit hop grande ballade de 3 heures

Voila le monstre à deux mois chez l'éleveur et il y a deux mois. Il fait 30 kilos maintenant.

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 2_mois10
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 9moisb10


Je suis content d'avoir fait cette découverte et le fils m'a dit que s'il trouvait autre chose il me passerai un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2188
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 16:28



Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 2_mois10
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 9moisb10

Salut,
encore un malheureux Laughing , promenade et fauteuil que demander de plus... sinon belle découverte
ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1558
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:12

Bonsoir ,

La doc sur les coiffes doit être magnifique

un régale pour les yeux , je t'envie beaucoup.

Bravo au chien.

Cordialement
Choumac
Revenir en haut Aller en bas
VladIIIDracul
Adjudant
Adjudant
VladIIIDracul


Nombre de messages : 196
Localisation : VENEZIA
Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour
Date d'inscription : 01/05/2017

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:34

un chien si mignon ! vraiment splendide !

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 2_mois10
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 9moisb10


Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5585
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptySam 9 Déc 2023 - 9:46

Bonjour

Merci pour vos retours. Non Olivier ne m'envie pas ou alors laisse moi t'envier pour ce que tu sais faire et que je suis très loin d'égaler.

Merci pour le chien, c'est vrais qu'il est adorable en plus gentil avec les enfants et les chats, qui ne le lui rendent pas, les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:30

Bonjour,

Belle documentation !
Etant en ce moment en train lire une partie de la doc Brunon, les planches de Carles Vernet sont justement les prochaines sur ma liste. Visiblement la série est complète (s'il y a bien les planches explicatives), mais il manque les deux jolis coffrets en forme de portefeuille pour les ranger.
Le Margeran rehaussé est splendide !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:07

Le chien est superbe ! le mien ne se promène que dans la nature sur les sentiers perdus... on a pas l'occasion de tomber sur les vide maison... mais on se tape entre 8 et 12 kms tous les jours, 7 mois et 25 kgs...

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 20230630

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions 20231122

cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5585
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:46

Bonjour

Oh oui il est également très beau ce pelage brun clair est magnifique.

12kms c'est environ ce que l'on fait tous les jours aussi. Les chemin en ce moment c'est de la boue parfois liquide, sur 30 jours on a eu l'équivalent de 5 jours de beaux et comme ici à part des pentes il y a des pentes, quand parfois c'est plat le sol est transformé au mieux en éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:51

Ils adorent effectivement la ballade ! bonnes chines et bonne continuation
cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:23

Gwalchaved a écrit:


Puis tiré des collections Raoul et Jean Brunon, le tirage des années 60 des gravures de Carle Vernet sur la grande armée en 1812. En mettant lmes phote je viens de voir que je n'ai photographié que 7 des 8 livrets mais tout est bien complet avec les 48 planches la encore je ne garderai peut-être pas à savoir combien cela peut-valoir

Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20382
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Img20383

Bonsoir,

Serait-il possible de connaitre les unités traitées dans la huitième série ?

D'avance merci.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty
MessageSujet: Re: Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions   Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand partir en promenade avec son chien rapporte bien des satisfactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: