le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Datation uniforme été (voir outre mer ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) EmptyMar 05 Déc 2023, 19:27

Bonsoir à tous,

On me propose un ensemble de sortie d'un officier supérieur. Pour m'assurer que ce soit bien un original et non un ensemble remonté, je souhaiterai savoir à partir de quand ces uniformes ont été mis en service. Je pense qu'il s'agit de version été car le tissus est plus léger mais ce n'est pas de l'outre mer car beige et non blanc. Il est parfois mentionné "veste modèle 1961" mais je trouve tout et son contraire...

Je précise que les photos sont non contractuelles, elles servent juste à illustrer 😅

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Screen11
Datation uniforme été (voir outre mer ?) Screen12
Datation uniforme été (voir outre mer ?) Screen13


En vous remerciant pour votre aide,
Colonialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78104
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Re: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) EmptyMar 05 Déc 2023, 20:28

Bonjour,

il nous faudrait une vue du dos de la première vareuse pour déterminer son modèle.
Pour les trois, au minimum années 1950, voire fin de cette décennie et ensuite, donc les TOM puis TdM : la première infanterie coloniale ou de marine; la seconde pharmacien des Troupes d'Outre-mer ou de Marine, avec un insigne du SMBC ou proche, ou Artillerie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CB91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : la Seyne sur mer
Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie ,
Date d'inscription : 27/08/2020

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Re: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) EmptyMar 05 Déc 2023, 23:13

Bonsoir

la pucelle de la poche est celle du 409 Bataillon des services (1963-1972)

Cordialement

CB91
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Re: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) EmptyMer 06 Déc 2023, 00:02

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je me suis mal exprimé et le fait de ne pas avoir utilisé les photos de la tenue n'aide pas à la compréhension. Voilà les photos que j'ai pu avoir de la vareuse, en espérant que cela permet une meilleure identification.

Datation uniforme été (voir outre mer ?) 16922911
Datation uniforme été (voir outre mer ?) 16922912
Datation uniforme été (voir outre mer ?) 16922913

Colonialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78104
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Re: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) EmptyMer 06 Déc 2023, 06:11

Bonjour,

merci. Je pense que l'on est sur un ensemble modèle 1959, de chef de bataillon de l'Infanterie de Marine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Re: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) EmptyMer 06 Déc 2023, 16:20

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais peut être songer à le prendre.

Colonialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78104
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Re: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) EmptyMer 06 Déc 2023, 16:26

Autour de 50 € ce serait bien. Pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty
MessageSujet: Re: Datation uniforme été (voir outre mer ?)   Datation uniforme été (voir outre mer ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation uniforme été (voir outre mer ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand c'est trop cher en France, voir nos amis d'Outre Manche
» Datation uniforme Hollandais
» Identification uniforme et datation
» datation Uniforme Armèe de l'air française
»  Quart français 1939 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: