le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Manteau avec doublure en peau de mouton

Aller en bas 
+3
GS.59
toitoine66
flowi229
7 participants
AuteurMessage
Ksan
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 100
Localisation : France
Thème de collection : Indochine / VIETNAM
Date d'inscription : 28/10/2021

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyDim 26 Nov - 22:34

Bonjour,
Long time no see mes amis!
Pour changer, récupéré ce manteau dans un lot d’un officier français annee 50-60.

Il a une doublure en peau de mouton, marque SIMS paris. La doublure et non dissociable.

Ceinture pour cintrage


Merci à vous et bonne soirée

KManteau avec doublure en peau de mouton Img_5210
Manteau avec doublure en peau de mouton Img_5211
Manteau avec doublure en peau de mouton Img_5212

Revenir en haut Aller en bas
flowi229
Lieutenant
Lieutenant
flowi229


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Hirson (02)
Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40
Date d'inscription : 22/04/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyDim 26 Nov - 22:58

Bonjour,
Canadienne, vraisemblablement d'achat perso, pas de tampon de réception ?
On en voit régulièrement sur des photos de la campagne de 40. Cf paris match
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
Ksan
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 100
Localisation : France
Thème de collection : Indochine / VIETNAM
Date d'inscription : 28/10/2021

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyDim 26 Nov - 23:03

Merci. Effectivement pas de tampon !
Une idée de la valeur, je ne vais pas le conserver
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flowi229
Lieutenant
Lieutenant
flowi229


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Hirson (02)
Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40
Date d'inscription : 22/04/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 5:52

Bonjour,
40-60e c'est assez courant et si on ne peut le tracer, on en trouve encore pas mal dans les années 50. D'où ca valeur faible. Contrairement a un bon réceptionné...
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 6:05

flowi229 a écrit:
Bonjour,
Canadienne, vraisemblablement d'achat perso

Bonjour,

c'est en effet un achat personnel, cet effet n'étant pas décrit réglementairement. La présence d'un timbre d'admission ne me semble pas possible. Mais curieux de voir si cela a existé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flowi229
Lieutenant
Lieutenant
flowi229


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Hirson (02)
Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40
Date d'inscription : 22/04/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 7:53

Bonjour poddichini,
J'ai souvenir dans le livre d'O. BELLEC qu'il y en a réceptionnées et distribuées à des groupes francs et au corps expéditionnaire pour Narvick.
Mais étant a 18000km de ma doc, je laisse le soin a d'autres de vérifier.
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 8:22

Il me semble que l'on a pas de timbre d'admission visible dans cet ouvrage pour ce type d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 11:33

Bonjour,
Un de nos membres en possède une bien réceptionnée.Peut être que si il passe par la il nous la fera voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 11:45

En effet
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 12:04

Bonjour,

j'ai pu voir passer régulièrement ce type de Paletots et souvent vendu comme Narvik 1940, mais dans quelles mesures furent ils utilisés ? car il me semble que le manteau en peau de mouton retournée est plus représentatif de cette bataille.

Merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 12:22

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, dans ce livre il est fait état d'un achat en nombre par la marraine d'une unité de canadiennes.
On se rappelle également cette photos de Corps Francs en portant ainsi que celle de Darnan avant qu'il ne bascule du coté obscur de la Force

Manteau avec doublure en peau de mouton Livre_11Manteau avec doublure en peau de mouton Corps_11Manteau avec doublure en peau de mouton Darnan12
Revenir en haut Aller en bas
Ksan
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 100
Localisation : France
Thème de collection : Indochine / VIETNAM
Date d'inscription : 28/10/2021

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 12:35

Merci beaucoup pour les précisions. Pour le moment ce n’est pas le modèle des corps francs . Je vais refaire une passe entre toute les doublure voir si je trouve quelques chose. Je publierai d’autres photos. J’ai l’impression qu’une partie de la doublure a été faite avec une couverture réglementaire. Bon appétit et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philpens
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Philpens


Nombre de messages : 766
Age : 48
Localisation : Gironde
Thème de collection : France 40
Date d'inscription : 26/01/2020

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 12:38

Bonjour,
J'en ai deux avec tampons :

Manteau avec doublure en peau de mouton Img_7232
Manteau avec doublure en peau de mouton Img_7231

Manteau avec doublure en peau de mouton Img_6897
Manteau avec doublure en peau de mouton Img_6896

Bonne journée.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 12:39

Merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 13:18

C'est bien a toi que je pensais Philippe Wink Ma mémoire m'a fait défaut car il me semblait que sur une des deux il y avait un timbre d'admission...

Cordialement.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 13:54

Ce ne sont donc que des timbres de fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Ksan
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 100
Localisation : France
Thème de collection : Indochine / VIETNAM
Date d'inscription : 28/10/2021

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 14:06

Merci beaucoup pour les photos!
Même modèle mais fourrure de couleur différente
Pas de tampons , aucun marquage Manteau avec doublure en peau de mouton Img_5213

Elle intéresse quelqu’un ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1153
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 14:52

Bonjour

Je ne peux que plussoyer les collègues d'au dessus, il s'agit d'une belle canadienne civile.

J'en avais une aussi, des années 1950-55 auquel un grade d'officier a été rajouté
https://www.passionmilitaria.com/t214893-authentification-paletot-croise-canadienne-d-un-officier-francais?highlight=canadienne

Monsieur Malvaux en a une en vente ici, pour 150€ : https://www.militaria-1418-3945.com/fr/p/43350/PALETOT-CROISE-DIT-CANADIENNE-Seconde-Guerre-Mondiale-26832R.html


Attention cependant a bien attendre les 50 messages avant de la proposer en vente.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 15:34

poddichini a écrit:
Ce ne sont donc que des timbres de fabricant.

Oui,des tampons fabricant ne permettant que de dater l'effet mais pas de lui attribuer un usage forcément militaire... C'est qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 15:59

C'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 16:00

Ksan a écrit:
Elle intéresse quelqu’un ?

Merci de revoir le règlement à ce sujet. Il vous faut l'accès à la rubrique Ventes, qui vous est permise en en faisant la demande :

https://www.passionmilitaria.com/t183278-passage-officier-de-carriere-demandez-ici
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78050
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 16:17

GS.59 a écrit:
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, dans ce livre il est fait état d'un achat en nombre par la marraine d'une unité de canadiennes.

Le groupe franc de la 29ème Division d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 21:08

Merci pour les précisions,

Il n'y avait donc pas de canadienne en dotation mais uniquement des achats personnels ou fournie par des civils. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton EmptyLun 27 Nov - 21:42

Bonsoir,
Petit indice pour la datation,d'après Olivier Bellec il semblerait que l’emmanchure de type raglan soit plus tardive que les emmanchures pivot. Les canadiennes visibles sur la célèbre photo de corps francs parue dans Match sont d'ailleurs toutes a emmanchures pivot.

Cdt.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteau avec doublure en peau de mouton Empty
MessageSujet: Re: Manteau avec doublure en peau de mouton   Manteau avec doublure en peau de mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau avec doublure en peau de mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau canadienne fourré mouton blanc - Narvik - Corps franc - 1940
» veste en peau de mouton
» identification peau de mouton 1939
» Doublure manteau us ?
» Manteau Français md. 1940 avec marquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: