le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Casque USM1 repeint Corée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:24

Voici mon casque US M1 WWII jont avant, pattes fixes, repeint pour la Corée. La coque date de 1942-43 et le liner est un Westinghouse. Il y a un nom sur la jug en cuir. La sweatband quant à elle est Vietnam. Malheureusement je ne peux pas prendre photos supplémentaires du casque car je l'ai vendu cette été. Je voulais juste poster les quelques photos que j'avais concervé pour le mettre ici.
(Pour info, je les acheté dans une bourse aux USA pour des clopinettes)
Des photos valent mieux qu'un long discours :

Casque USM1 repeint Corée Dsc03610

Casque USM1 repeint Corée Dsc03611


Casque USM1 repeint Corée Dsc03613

Casque USM1 repeint Corée Dsc03614

Casque USM1 repeint Corée Dsc03615

A82nd507th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:01

Repeint Corée? je vois pas où? pour moi la peinture à l'air bonne WWII (les jugs du lourds me paraissent plus douteuses)
Le sweatband était un modèle HBT OD7 des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:47

Je dirai la même chose que Silmar65 avec quand même le bénéfice du doute pour les jugulaire de la coque. La bouclerie semble bien en laiton, ce qui n'est pas le cas sur les copies de jugulaires WWII que j'ai déjà pu voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:34

M14 a écrit:
Je dirai la même chose que Silmar65 avec quand même le bénéfice du doute pour les jugulaire de la coque. La bouclerie semble bien en laiton, ce qui n'est pas le cas sur les copies de jugulaires WWII que j'ai déjà pu voir.



Salut M14, regarde cette jolie jug. C'est une repro vieillie. ça vaut 20 euros. Le fait n'être en laiton n'est pas du tout un gage d'authenticité
Casque USM1 repeint Corée Bowfptwwkkgrhqeokjseuzc
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:59

silmar65 a écrit:


Salut M14, regarde cette jolie jug. C'est une repro vieillie. ça vaut 20 euros. Le fait n'être en laiton n'est pas du tout un gage d'authenticité
Casque USM1 repeint Corée Bowfptwwkkgrhqeokjseuzc

Attention, je n'ai pas dis que la jugulaire du casque que A82nd507th a vendu était vrai ou fausse. Mais étant donné qu'elle soit plutôt OD7 (sur des pontets fixes) et que la bouclerie soit en laiton, me laisse plutôt une bonne impression par rapport à l'ensemble de la coque qui est aussi en bel état. Je lui laisse donc le bénéfice du doute puisque je ne l'ai pas eu en main. Very Happy
Maintenant, les copies sont effectivement bien plus nombreuses et difficilement détectable en OD3.
Mais ce n'est que ma modeste opinion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:08

Je ne sais pas si elle est OD7 ou si c'est la photo qui donne ça mais une OD7 devrait avoir une boucle plate en fer ou laiton et pas cette boucle moulée pas cohérente sur ce tissus. Mais bon on n'en saura pas plus, le casque étant parti.
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:42

Pour la peinture, la photo ne le montre pas clairement, mais il a était repeint effectivement. On le voit bien lorsqu'on l'a dans les mains. La couleur verte du casque semblé plus grisatre que sur les autres casques (le proprio me l'avait même dit en me le vendant). Pour les jugs, j'avais également un doute, surtout par rapport aux coutures, dont la couleur des fils ne me plaisaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:16

Merci pour ton post car grace à toi , je viens d'identifier un casque que je possède portant les couleurs belges .

Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34334
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:32

Belle pièce. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque USM1 repeint Corée Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 repeint Corée   Casque USM1 repeint Corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque USM1 repeint Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USM1 repeint
» Casque allemand repeint ?
» Casque 3eme DI us repeint
» coque de casque allemand repeint ?
» Authentification casque allemand repeint, M40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre de Corée-
Sauter vers: