le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Casque Allemand souvenir de Brest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2088
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyJeu 23 Nov 2023 - 11:29

Bonjour à tous.
Pourriez vous me donner un avis sur ce casque Allemand à vendre par un collectionneur. Qu'en pensez vous et auriez vous une estimation pour cette coiffure... s'il ne s'agit pas d'une bidouille!!!
La petite histoire du vendeur est celle-ci! "Acquisition de ce casque M35 il y a quelques années à un collectionneur allemand qui disait avoir acheté le casque à un vétéran étranger ayant participé à la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ce vétéran avait ramené le casque de France. De retour chez lui, il a peint le casque, appliqué la croix gammée et indiqué où il avait pris le casque.
Il est toujours possible de voir le fabricant et le numéro de lot sur le casque". Ce casque est en Suède actuellement.
Plutôt fanatique l'ancien propriétaire...
Merci à vous.
Salutations.
Olivier.
Casque Allemand souvenir de Brest 547337593-6393c4e2-9ac0-4562-a313-6b69c6ee3b20
Casque Allemand souvenir de Brest 547337593-b3fce259-6890-462b-b652-0404caca6ebd
Casque Allemand souvenir de Brest 547337593-9deddc1f-0f2a-49a0-a5b7-e1cb943330fd
Casque Allemand souvenir de Brest 547337593-4109cd83-525d-4277-beed-7dfd199d347d
Casque Allemand souvenir de Brest 547337593-107d6d25-65d7-491a-8937-4ff99157eee3
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:56

Bonjour,
La peinture ne semble pas avoir été faite récemment. Je dirais que ce casque est plausible. Il doit s'agir de l'une de ces assez nombreuses variantes de casques souvenirs (sur lesquels devait figurer au moins une croix gammée...) rapportés aux USA par les GI en 1945 - 1946... Pour la valeur difficile....Mais personnellement, je n'y mettrais pas plus de 200.-€.
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1687
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:45

Bonsoir

Je partage l'avis de Grincheux, on est face à un casque souvenir d'un soldat vraisemblablement américain, je ne pense pas que les soldats du Commonwealth peinturluraient les casques ainsi. Soit ce casque en final est resté en France, soit un collectionneur l'a acheté sur ebay US à l'époque où c'était rentable.
A 200 €, en effet pour dire car je ne mettrais pas plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1015
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:06

Bonsoir Olivier,
Les fameux "Bring back " américains, il fallait les rendre plus "nazi", LOL. Mais les français l'ont également fait à la libération peut-être pour le côté trophée de guerre.
Personnellement, je trouve que c'est un thème de collection annexe qui n'est pas inintéressant car il représente la psychologie des acteurs de l'époque.
J'en ai un ou ce qu'il en reste qui vient de l'île d'Oléron (c'est écrit dessus).
Cdlt.
Casque Allemand souvenir de Brest 20230104
Casque Allemand souvenir de Brest 20230103
Casque Allemand souvenir de Brest 20230105
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2088
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyVen 24 Nov 2023 - 10:09

Bonjour à tous.
Merci pour vos retours...et pour vos avis! Néanmoins, ce casque restera ou il est je pense car son propriétaire en demande beaucoup...beaucoup plus!!!!!
Salutations.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1015
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:24

Bonjour,
Dommage qu'il ne rentre pas à la maison mais le prix doit rester correct pour ce type de casque.
Quel était le prix demandé si ce n'est pas indiscret?
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyVen 24 Nov 2023 - 13:08

Je ne serais pas surpris si le prix demandé par le vendeur pour ce casque est d'au moins 1000.-€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1015
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyVen 24 Nov 2023 - 13:34

GRINCHEUX a écrit:
Je ne serais pas surpris si le prix demandé par le vendeur pour ce casque est d'au moins 1000.-€ Rolling Eyes
Bonjour,
Oui, je pense également, probablement autour de ce prix avec les rachats successifs. Belle couleur qui rappelle la mer d'Iroise (en été LOL).
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2088
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest EmptyVen 24 Nov 2023 - 15:14

Bonjour.
Dans le mille...pour un prix effectivement de 1000 euros...certainement négociable...! Casque Allemand souvenir de Brest 1f60f
Toujours au plaisir.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Allemand souvenir de Brest Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand souvenir de Brest   Casque Allemand souvenir de Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Allemand souvenir de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE
» Casque artillerie côtière Brest
» Soldbuch WH poche de Brest - Fest.Nachr.Kdt Brest
» plaquette souvenir 14-18 pour casque adrian
» Souvenir d'Afrique (ça reste de l'Allemand of course, pas un tamtam!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: