le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Napoleon de Riddley Scott

Aller en bas 
+16
nansouty
4CUIR
manitou
PYD
choumac
HISTORIC
Drimmer
I41
Crevette
113RI
aligan
Gwalchaved
Manstein
Tribunusmilitum
roro771089
poddichini
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19558
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:05

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Fb_img53
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2672
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:11

Un conseil : n'allez pas voir cette daube Evil or Very Mad et gardez le souvenir des duellistes
c'est pathétique, bâclé, un monument de propagande anglaise, je suis extrèmement déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5538
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:33

Citation :
Les scènes avec Josephine sont elles explicites

Oui. On ne voit rien mais on comprend tout. Cela dit, dans ce film, Joséphine est bien plus intéressante que Napoléon. L'actrice est même remarquable.

Certaines scènes sont à voir, comme par exemple celle du sacre, plutôt réussie en dépit de la citation tronquée de Napoléon (voir mon 1er message). Pour le reste, beaucoup d'erreurs, beaucoup d'omissions, beaucoup d'invraisemblances, rien sur l'oeuvre politique majeure de l'Empereur et, surtout, du 1er Consul auquel la France doit tant. C'est néanmoins distrayant, si l'on arrive à faire abstraction de tous ces défauts.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5701
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:16

Tribunusmilitum a écrit:
Citation :
Les scènes avec Josephine sont elles explicites

Oui. On ne voit rien mais on comprend tout. Cela dit, dans ce film, Joséphine est bien plus intéressante que Napoléon. L'actrice est même remarquable.

Certaines scènes sont à voir, comme par exemple celle du sacre, plutôt réussie en dépit de la citation tronquée de Napoléon (voir mon 1er message). Pour le reste, beaucoup d'erreurs, beaucoup d'omissions, beaucoup d'invraisemblances, rien sur l'oeuvre politique majeure de l'Empereur et, surtout, du 1er Consul auquel la France doit tant. C'est néanmoins distrayant, si l'on arrive à faire abstraction de tous ces défauts.

Cordialement


Re,

Comme je l'ai écrit c'est également ce qui me gêne le plus dans ce film.
Ce qui n'est pas non plus souligné dans le film c'est l'aspect plutôt défensif des campagnes jusqu'en 1807 même si ensuite elles visaient à installer la prépondérance française.
Que dire également de l'absence de la guerre d'Espagne, pourtant terrible?

Cela dit, retracer 25 ans d'histoire en deux heures et demi reste impossible.

C'est un film et une fois encore il ne faut pas aller le voir comme un documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 11:33

Je trouve dommage de melanger film historique et fiction...
Soit on fait un film sur un gars et on parle juste de ce qu il a fait... soit on fait un film de fiction sur un type qui n a jamais existé.
J avais envie de voir la serie sur Bernard Tapie... jusqu à ce que j entende une interview du realisateur disant qu il y avait une part romancée... ok ben tu appelles ta serie " Bertrand Mokette " et tu lui fais faire ce que tu veux...
Ici c est pareil : tu suis un colonel imaginaire qui croise Napoleon et tu lui fais faire ce que tu veux ( tant que ce n est pas incoherent comme tirer sur les pyramides !)
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5701
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:59

Re,

Un autre aspect est à prendre en compte pour excuser les approximations et les oublis.

Le cinéma est un art mais également un énorme business à vocation internationale.
Si nous, Français, avons généralement une opinion plutôt positive du personnage, notamment pour son immense travail de réformes dont nous bénéficions encore aujourd'hui au quotidien je doute que les Espagnols dont les aïeux ont connu une guerre totale voient l'empereur de la même façon.

Si le film avait été réalisé par un Français, il aurait probablement été très différent...
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:33

Bonjour

Très, très décevant.
Exposer mes raisons serait trop long.
No
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Général de Brigade
Général de Brigade
4CUIR


Nombre de messages : 909
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:28

Tribunusmilitum a écrit:
Citation :
Les scènes avec Josephine sont elles explicites

Oui. On ne voit rien mais on comprend tout. Cela dit, dans ce film, Joséphine est bien plus intéressante que Napoléon. L'actrice est même remarquable.

Certaines scènes sont à voir, comme par exemple celle du sacre, plutôt réussie en dépit de la citation tronquée de Napoléon (voir mon 1er message). Pour le reste, beaucoup d'erreurs, beaucoup d'omissions, beaucoup d'invraisemblances, rien sur l'oeuvre politique majeure de l'Empereur et, surtout, du 1er Consul auquel la France doit tant. C'est néanmoins distrayant, si l'on arrive à faire abstraction de tous ces défauts.

Cordialement

Merci à vous pour votre retour.

Je pense y aller pour faire plaisir à mon aîné et lui laisser apprécier les scènes de batailles.
Sur le fond je ne m'attendais pas à autre chose de Ridley Scott
Ses dernières productions ont été plus que décevantes, surtout la suite d'Alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:48

N'oublions pas que ce n'est du film d'auteur mais du film de grande major, donc une machine à cash. Il faut faire rentrer les sous en attirant le chaland..
Revenir en haut Aller en bas
Perthy
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : 63
Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX
Date d'inscription : 18/07/2021

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:46

Bonjour

Pour être correct, l'objectif est plus de minimiser les pertes, car la major dont on parle est "nouvelle" dans le milieu du cinéma car c'est Apple. Et l'objectif d'Apple est actuellement plus de s'installer dans le paysage cinématographique que de faire tout de suite des recettes énormes.
Après il y aura la Director's cut (version longue, avec notamment d'autres scènes comme Arcole, etc qui ont été tournées) qui devrait être disponible sur Apple TV pour rattraper les pertes du Grand Ecran.

Mais oui ce n'est pas un documentaire, ni un biopic, c'est un film de divertissement.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5701
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:14

4CUIR a écrit:
Tribunusmilitum a écrit:
Citation :
Les scènes avec Josephine sont elles explicites

Oui. On ne voit rien mais on comprend tout. Cela dit, dans ce film, Joséphine est bien plus intéressante que Napoléon. L'actrice est même remarquable.

Certaines scènes sont à voir, comme par exemple celle du sacre, plutôt réussie en dépit de la citation tronquée de Napoléon (voir mon 1er message). Pour le reste, beaucoup d'erreurs, beaucoup d'omissions, beaucoup d'invraisemblances, rien sur l'oeuvre politique majeure de l'Empereur et, surtout, du 1er Consul auquel la France doit tant. C'est néanmoins distrayant, si l'on arrive à faire abstraction de tous ces défauts.

Cordialement

Merci à vous pour votre retour.

Je pense y aller pour faire plaisir à mon aîné et lui laisser apprécier les scènes de batailles.
Sur le fond je ne m'attendais pas à autre chose de Ridley Scott
Ses dernières productions ont été plus que décevantes, surtout la suite d'Alien


On peut ne pas aimer mais il conserve une filmographie impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:17

Clairement! Scott a depuis son nom inscrit dans la légende du cinéma depuis longtemps, mais il cachetonne avec des films plus alimentaires depuis pas mal d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon de Riddley Scott   Napoleon de Riddley Scott - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleon de Riddley Scott
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portrait Waffen SS
» Peinture Georges Scott
» pistolet Webley & Scott 7,65. modele 1908
» WEBLEY & SCOTT MARK V pistolet de signalisation
» Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: