le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gilet 6b45 provenance Ukraine

Aller en bas 
+2
Ratnik
poddichini
6 participants
AuteurMessage
Ratnik
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Thème de collection : Ukraine war
Date d'inscription : 05/11/2023

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyDim 05 Nov 2023, 17:44

Bonjour a tous,

Quelques photos d'un gilet 6b45 (porte plaque standard du kit Ratnik pour l'infanterie russe) équipé de ses pouches .
En-haut les grenades en bas les chargeurs d'AK-74.
Provenance Ukraine

Usure lié a l'usage et malheureusement une large entaille derrière pour retirer les plaques balistiques.

Attention : les plaques balistiques sont absentes (restées en Ukraine), en accord avec la législation.
L'envoi est passé par la douane comme tous les envois postaux a partir de l'Ukraine (encore heureux.. !)

J'ai d'autres pièces a partager si intéressés Very Happy Gilet 6b45 provenance Ukraine  Screen11
Gilet 6b45 provenance Ukraine  Screen10
Gilet 6b45 provenance Ukraine  Screen12

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Screen13
Gilet 6b45 provenance Ukraine  Screen14
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78348
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyDim 05 Nov 2023, 17:52

Bonjour,

soyez le bienvenu sur le forum. Avant tout, une présentation dans la rubrique dédiée, et une acceptation du règlement, là aussi dans la rubrique dédiée, sont possibles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ratnik
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Thème de collection : Ukraine war
Date d'inscription : 05/11/2023

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyDim 05 Nov 2023, 17:59

Oups désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19537
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyDim 05 Nov 2023, 20:05

Une très belle pièce. Belle rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4085
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyLun 06 Nov 2023, 02:22

Salut, 

Les plaques balistiques à fortiori russes sont légales en France. 

On m'a proposé dernièrement de la Nij 4 en céramique pour mon gilet et quand je dis on c'est une boutique ayant pignon sur rue fournissant en plus des randonneurs et airsofteur les forces de l'ordre et militaires.

Pour 800 euros ( 400 la plaque) et avec un assez long délais d'attente justement dû à la guerre en Ukraine entre ce qui est acheté par les états pour leur être fourni et les particuliers qui se rendent là bas. 

Je précise que je ne fais partie d'aucune de ces catégories donc pas de passe droit spécial. 

Vous avez de la chance que ça ai passé la douane ukrainienne et surtout polonaise. Tous mes amis qui ont des connaissances sur place se voient leurs envois fortement délestés en route et systématiquement de tout ce qui est militaire ( Sans doute pour revendu par les douaniers sur le net....) 

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4637
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyLun 06 Nov 2023, 11:14

Salut,

Très belle pièce curieux de voir la suite.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Ratnik
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Thème de collection : Ukraine war
Date d'inscription : 05/11/2023

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyLun 06 Nov 2023, 21:14

Dragunov42 a écrit:
Salut, 

Les plaques balistiques à fortiori russes sont légales en France. 

On m'a proposé dernièrement de la Nij 4 en céramique pour mon gilet et quand je dis on c'est une boutique ayant pignon sur rue fournissant en plus des randonneurs et airsofteur les forces de l'ordre et militaires.

Pour 800 euros ( 400 la plaque) et avec un assez long délais d'attente justement dû à la guerre en Ukraine entre ce qui est acheté par les états pour leur être fourni et les particuliers qui se rendent là bas. 

Je précise que je ne fais partie d'aucune de ces catégories donc pas de passe droit spécial. 

Vous avez de la chance que ça ai passé la douane ukrainienne et surtout polonaise. Tous mes amis qui ont des connaissances sur place se voient leurs envois fortement délestés en route et systématiquement de tout ce qui est militaire ( Sans doute pour revendu par les douaniers sur le net....) 

Cdlt, Quentin.

Bonsoir,

Tu as raison, je me suis trompé.
Vente et détention autorisée (il me semblait que les plaques étaient réservées aux professionnels mais j'ai eu tort).
Par contre les plaques sont interceptées par la douane ukrainienne systématiquement car réutilisées de diverses manières.
C'est pourquoi, d'ailleurs, de nombreux gilets sont éventrés, car le plus simple pour retirer les plaques c'est d'y aller a la lame!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyDim 12 Nov 2023, 13:54

Ratnik a écrit:
Dragunov42 a écrit:
Salut, 

Les plaques balistiques à fortiori russes sont légales en France. 

On m'a proposé dernièrement de la Nij 4 en céramique pour mon gilet et quand je dis on c'est une boutique ayant pignon sur rue fournissant en plus des randonneurs et airsofteur les forces de l'ordre et militaires.

Pour 800 euros ( 400 la plaque) et avec un assez long délais d'attente justement dû à la guerre en Ukraine entre ce qui est acheté par les états pour leur être fourni et les particuliers qui se rendent là bas. 

Je précise que je ne fais partie d'aucune de ces catégories donc pas de passe droit spécial. 

Vous avez de la chance que ça ai passé la douane ukrainienne et surtout polonaise. Tous mes amis qui ont des connaissances sur place se voient leurs envois fortement délestés en route et systématiquement de tout ce qui est militaire ( Sans doute pour revendu par les douaniers sur le net....) 

Cdlt, Quentin.

Bonsoir,

Tu as raison, je me suis trompé.
Vente et détention autorisée (il me semblait que les plaques étaient réservées aux professionnels mais j'ai eu tort).
Par contre les plaques sont interceptées par la douane ukrainienne systématiquement car réutilisées de diverses manières.
C'est pourquoi, d'ailleurs, de nombreux gilets sont éventrés, car le plus simple pour retirer les plaques c'est d'y aller a la lame!

Bonne soirée

Bonjour,

Très belle pièce présentée. Merci pour avoir posté ce gilet réglementaire dont j'ai sauvé les photos pour ma
documentation personnelle.

Les ukrainiens sont sans aucuns doutes moins fourni en matériel que les russes, ce qui peut expliquer que
les choses utiles et vitales pour eux disparaissent à la douane.

Cordialement,

Jean-Yves


Dernière édition par JYN le Mar 14 Nov 2023, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4085
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyMar 14 Nov 2023, 16:22

JYN a écrit:
Ratnik a écrit:
Dragunov42 a écrit:
Salut, 

Les plaques balistiques à fortiori russes sont légales en France. 

On m'a proposé dernièrement de la Nij 4 en céramique pour mon gilet et quand je dis on c'est une boutique ayant pignon sur rue fournissant en plus des randonneurs et airsofteur les forces de l'ordre et militaires.

Pour 800 euros ( 400 la plaque) et avec un assez long délais d'attente justement dû à la guerre en Ukraine entre ce qui est acheté par les états pour leur être fourni et les particuliers qui se rendent là bas. 

Je précise que je ne fais partie d'aucune de ces catégories donc pas de passe droit spécial. 

Vous avez de la chance que ça ai passé la douane ukrainienne et surtout polonaise. Tous mes amis qui ont des connaissances sur place se voient leurs envois fortement délestés en route et systématiquement de tout ce qui est militaire ( Sans doute pour revendu par les douaniers sur le net....) 

Cdlt, Quentin.

Bonsoir,

Tu as raison, je me suis trompé.
Vente et détention autorisée (il me semblait que les plaques étaient réservées aux professionnels mais j'ai eu tort).
Par contre les plaques sont interceptées par la douane ukrainienne systématiquement car réutilisées de diverses manières.
C'est pourquoi, d'ailleurs, de nombreux gilets sont éventrés, car le plus simple pour retirer les plaques c'est d'y aller a la lame!

Bonne soirée

Bonjour,

Très belle pièce présentée. Merci pour avoir posté cette réglementaire dont j'ai sauvé les photos pour ma
documentation personnelle.

Les ukrainiens sont sans aucuns doutes moins fourni en matériel que les russes, ce qui peut expliquer que
les choses utiles et vitales pour eux disparaissent à la douane.

Cordialement,

Jean-Yves


Salut, 

Les ukrainiens sont au contraire bien équipé en matériel de protection et ce depuis le début du conflit ( envoi de 10 000 gilets par balles le premier mois du conflit quand " on" hésitais à leur fournir de l'armement encore )

Ces plaques réglementaires qui pour une fois ne sont pas en mousse ou en carton dans des gilets d'airsoft ni des plaques métalliques des années 80 ne sont pas réutilisées par les ukrainiens. Sur toutes les photos et vidéos qu'on peux voir du conflit elles restent sur ou à côté des corps voir sont enterrés avec. 

Seul l'armement est systématiquement pris. Même les kits de première urgence ou autre accessoires dont il y a de bien meilleurs équivalents en nombre sont laissés. Il y a plus de matériel que d'hommes pour les porter côté ukrainien. 

Rien de ces gilets n'est réutilisé. À de rares occasions les ukrainiens utilisent les plaques pour protéger un minimum des éclats les entrées des abris ou tapisser le fond de leur trou. 

Quand je parlais du matériel qui ne passait pas la frontière envoyé à des amis je faisais référence à des patchs, casque russe bien amoché ou même fragment de gilet comme celui là déchiqueté par une explosion et retrouvé à côté d'un véhicule détruit. 

Rien de réutilisable pour qui que ce soit d'où l'espoir de pouvoir y voir arriver sans problème. Mais même avec les patchs cachés dans du papier journal au fond d'une boîte contenant rien de militaire ça disparaît  Evil or Very Mad.

Cdlt, Quentin  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  EmptyMar 14 Nov 2023, 19:43

Bonsoir,

Merci Quentin pour ce témoignage (cela sent le vécu pour les patches) et
ces informations précieuses.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Gilet 6b45 provenance Ukraine    Gilet 6b45 provenance Ukraine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet 6b45 provenance Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet 6B23-1 provenance Ukraine
» gilet par balle ou gilet combat
» Ceinturon UKRAINE
» Insigne Ukraine
»  OP ww1 UKRAINE 1918 (Airsoft)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: