le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18

Aller en bas 
+82
AFRIKA
Nicoww2
Crabro0
uchronie
bulldog
miliww
snocxuatrom
ScMc
poddichini
Marcel V
I41
mc
Quentin1873
Tosta
helmet64
usm3
-agathon-
Generalfeldmarschall.fr
alexis774
zag71
CHRIS91
Yeng-Wang-Yeh
Bob-Leckie
Léo
Trooper
roro771089
selrake
patrick105361
JulienS
Remember44
FabVader
militUS
primarette
Statehunt
gwen 44
alexandre12
denis 94
laurlais
division-wallonie
lecomte89
paganspirit
Imperator Trajan
ludovican
Antoniocanavesio
valentin50
ersatz76
Detect'boy
cedo14
Bouboule
Tr1st0r
jylad
517Medic
OliJ
v2ggo
Patrick-3RI
brje
mimi76
capitaine lucas
gégé68
honda
wmanu
dbiker
Erico
hanz
Trac3rTong
Bruenor
guillaume.ww2
Big Jim
Pierre
Yankee division
spiritus
iberico68
Tinky
Firebolt
labulle
casqueapointe
143600
jchfab
borodinenko
max84
Guillaume123
kartman27
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:03

Salut,

Merci à vous !

Et oui Cédric tu les connais les deux dernières ! J'ai trouvé le bon fourreau pour la KS !

Sinon je ne m’arrêterais que quand j'aurais tous les modèles que je veux !  Very Happy 

Frédéric tu veux parler de laquelle ?

Toutes celles que j'ai sont aux mêmes numéros.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:10

Super rentrées
+1 pour l'US  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5641
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:19

Salut Loïc
Tu nous fais des cachoteries, tu sort l'artillerie lourde, en tout cas très bonne pioche
1 gros + pour la Mechlich... J'en ai raté une, il y-a peu... J'enrage!!!
Bon astiquage et bonne soirée Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:30

Bonsoir à vous Daniel et Patrick,

En effet je suis assez content de ce que j'ai rentré !

Pour la Mehlich, c'est un coup de bol et surtout le bon coup d’œil !

Elle était sous d'autres baïonnettes mais j'ai repéré la poignée avec trou circulaire dans la plaquette, là je me suis dis, oula ça s'est soit une Möve-Werke soit une Johann Mehlich !

Et bingo ! Very Happy 

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:46

Bonjour Loic

Belle rentrée, pas courant la "M1941, fourreau cuir, pour le fusil Johnson"

Je crois savoir d'ou elle vient.  Wink   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:44

salut Loic

je parle de la k98 , celle en bas de ta derniere photo !
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:39

Bonjour Arthur,

Oui c'est bien elle !!!  Very Happy 

Je ne regrette pas mon achat, je n'aurais jamais cru pouvoir m'en trouver une vu sa rareté !


Salut Frédéric,

Alors c'est bien une baïonnette 1884/98 nA (2ème type) pour mauser mais pour mauser G98, kar 98a et kar 98b.

Elle n'a donc pas de numéros de série tout comme son fourreau, sauf réutilisation/réaffectation post WW1.

cdt
Loïc



Revenir en haut Aller en bas
lecomte89
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 750
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:11

bravo Loïc pour cette belle collection
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:46

Salut Loïc,
En regardant de plus près ton lien sur les baïonnettes US,
Que pense tu des outils KLEEWANG présents sur cette photo ?
En as-tu des photos ?
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Noumea10
Revenir en haut Aller en bas
Antoniocanavesio
Aspirant
Aspirant
Antoniocanavesio


Nombre de messages : 378
Localisation : france
Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:51

salut loic,

toujours de belle baionnettes Smile

si jamais tu as un fourreau de 1871 allemande comme sur tes dernieres photos, penses a moi ^^

amicalement
antoine
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:47

Salut Antoine,

Merci à toi !  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 30243 

Ok pas de soucis si je vois ça trainer à prix raisonnable, je pense à toi !

Mais tu sais il existe aussi un fourreau ersatz tout en métal pour le modèle 1871.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:21

Daniel concernant ce sabre/outil/machette le Dutch Klewang M1940,je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Modèle fabriqué aux États-Unis par Milsco (Milwaukee Saddlery Company), les modèles 1898 antérieurs sont fabriqué en Allemagne (P.D. Luneschloss & Co.) et aux Pays-Bas (Hembrug).

Je sais qu'il était utilisé principalement par le KNIL: Koninklijk Nederlands Indisch Leger (Royal Netherlands East Indies Army).

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 618px-10

Mais que certaines unités US en étaient aussi équipées, surtout celles combattant dans le pacifique !

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Klewan10

Concernant ta photo, si tu regarde bien sur celle-ci, le GI possède une baio M1905 avec fourreau cuir modèle 1905 modifié 1910 !

Ce qui nous prouve bien que nombreuses baïonnettes et leurs fourreaux, de fabrication WW1 et un peu après (jusqu'en 1922 pour SA) ont encore étés utilisées pendant la seconde guerre mondiale !

Loïc


Dernière édition par kartman27 le Sam 9 Aoû 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:41

bonsoir a tous
très instructif tous ca  Very Happy 
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:55

Merci de tes explications Loïc,
du coup ça ouvre des nouvelles perspectives de recherches pas courantes.  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 411327656 
Pas mal du tout ce sabre de brousse; mieux qu'une simple machette.
Revenir en haut Aller en bas
Antoniocanavesio
Aspirant
Aspirant
Antoniocanavesio


Nombre de messages : 378
Localisation : france
Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:59

salut loic,

oui je connais l'existence de ce fourreau en cuir, mais bon il n'a pas l'attrait d'un beau fourreau cuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:59

Un fourreau seul, mle 1871  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 566753 
Des baïo seules, oui on en voit, mais des fourreaux ? ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:36

Bonsoir,

Voici la petite dernière :

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Dscf2946

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Dscf2947

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Dscf2948

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Dscf2949

Après un petit nettoyage elle ira rejoindre ses copines dans la vitrine ! Very Happy 

Bonne soirée
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:08

jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:02

Salut Loic,

Belle rentrée avec un fourreau modèle 1910 N° 4  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 475779 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:09

Bonjour Loïc

Très belle pièce

Pas courant de retrouver le fourreau complet

N'oublie pas de refaire des photos "après nettoyage"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:35

Bonjour à tous,

Très content de cette rentrée, un peu moins pour la taxe douanière qui accompagnait le colis  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 537876 

Je ferais quelques photos une fois nettoyée même si elle n'a pas vraiment besoin de grand chose.

Bonne journée
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:44

salut Loïc
encore une jolie baïonnette que tu a la , sacré Loïc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:27

Bonjour à tous,

Je viens vous faire découvrir les deux petites dernières allemandes qui viennent de rejoindre ma collection:

Nous avons une belle 1884/98 nA fabriquée par Eisengiesserei und Schlossfabrik AG en 1916 avec son fourreau fer,
puis une 1898/05 nA de 1915 fabriquée par P.D. Luneschloss & Co. avec son fourreau fer en superbe état lui aussi.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 131745DSCF3712

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 523840DSCF3714

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 330974DSCF3715

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 419414DSCF3717

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 117924DSCF3718

Cette dernière à la particularité d'être régimentée 1.J.2.E.1449. sur la croisière (1er Bataillon de Chasseurs. 2ème Cie ersatz. arme n° 1449.).


Très content de mes achats  Smile, elles vont aller directement dans la vitrine avec les autres.

Bon weekend à tous.

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:24

Bonjour Loïc.
Il y a de quoi être content. Elles sont très belles et en bon état. Les fourreaux sont remarquables. Beau marquage sur la 1898/05 nA, c'est pas courant . Deux belles pièces qui vont en rejoindre d'autres dans ta vitrine bien garnie.
Bon weekend aussi.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:41

Salut Eric,

Merci à toi, je pense ne pas les nettoyer plus que ça, elles sont déjà suffisamment propres comme ça, ou alors juste sur la lame ! Smile 

C'est le genre de pièce qui ne bougera plus de ma vitrine ! Very Happy 

Amicalement
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:07

Bravo,
beaux marquages, et la qualité!!!!
Superbes
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:16

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup, venant de toi c'est  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 475779 


Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:26

Bonjour Loïc

Très belles lames

Tiens tu connais le "régiment" de la 98/05.

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:42

Bonsoir Arthur,

Merci.

Pour le moment, les avis différent sur l'origine du régiment, Prussien ou Bavarois !

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:11

Bonjour

Une sacrée collection.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection us. Maj page 3
» Collection de Fanadri, Maj page 2, 02/06/14 !
» Collection de ClementH - du nouveau !!! (04/03/09, page 6)
» Collection de Bertrand [Scene page 4]
» Collection du Landser allemand [Dernière page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: