le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restauration petit revolver

Aller en bas 
+2
gth94
tontondédé
6 participants
AuteurMessage
tontondédé
Lieutenant
Lieutenant
tontondédé


Nombre de messages : 593
Localisation : Dordogne du sud
Thème de collection : couteau pliants militaires et civils
Date d'inscription : 09/01/2021

Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:23

Bonjour,

Acquis ce week-end en brocante ce petit revolver 7mm à broche système Lefaucheux (à poudre noire). Datation entre 1850 et 1870, mais je ne suis pas certain de ma fourchette

Pour rassurer les forumeurs légalistes, c'est de la catégorie D et je suis majeur depuis plus de 50 ans.

Ma question : il présente des marques d'oxydation. Dois-je le laisser tel quel ou bien puis-je gratter cette rouille avec de la laine d'acier pour lui rendre un aspect plus avenant ? Les parties métalliques ne sont pas bronzées.

En vous remerciant.

Restauration petit revolver 20230925

Restauration petit revolver 20230926

Restauration petit revolver 20230924
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:31

Bonjour
Oui, vous pouvez. Laine d’acier et wd40. Et ensuite de l’huile pour arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver EmptyMar 26 Sep 2023 - 9:50

Bonjour, il semble nickelé, attention, en frottant parfois le nickelage abimé peut se détacher. Vous pouvez aussi faire un essai de tremper certaines pièces dans de l"eau et vinaigre blanc ( 50pourcent de chaque). Puis bien rincer à l'eau savonneuse, faire sécher et huiler.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:13

Bonjour , il me semble moi aussi que ce revolver est nickelé , donc pas possible de le frotter sans enlever le traitement de surface où alors il faudra être très précis comme sur la crête du chien par exemple et enlever la rouille brune Restauration petit revolver 30243
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 318
Localisation : Meauzac
Thème de collection : armes US 19 ème, 14 18 français
Date d'inscription : 24/07/2023

Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver EmptyMar 26 Sep 2023 - 17:18

Avec une laine d'acier 0000 et de l'huile ( j'aime bien l'huile d'olive !) ça ne devrait pas abimer le nickelage mais il ne faut pas trop forcer quand même. Essaie une partie pas trop visible pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
quarentro
Lieutenant
Lieutenant
quarentro


Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth
Date d'inscription : 05/11/2015

Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver EmptyMar 26 Sep 2023 - 18:51

Bonjour à tous.
Moi je le nettoie bien, Je frotte au wd40, et je le laisse dans son jus..Il a vécu!.
Pourquoi faire du neuf avec du vieux??

Quaren'tro..
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:02

tadayoshi a écrit:
Avec une laine d'acier 0000 et de l'huile ( j'aime bien l'huile d'olive !) ça ne devrait pas abimer le nickelage mais il ne faut pas trop forcer quand même. Essaie une partie pas trop visible pour commencer.

Bonjour
Surtout pas d’huile d’olive ou tout autre huile alimentaire qui rancie et fige avec le temps pour finir par se transformer en une sorte de glue.
Commencer par utiliser une huile fluide qui peut contenir un solvant puis finir en protection par une huile spéciale armes.
Conserver l’huile d’olives pour une bonne salade de tomates avec un peu de basilic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration petit revolver Empty
MessageSujet: Re: Restauration petit revolver   Restauration petit revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration petit revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un revolver
» petit revolver
» Restauration revolver fr 1873 et 74
» Restauration Revolver système Lefaucheux
» petit revolver retractable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: