le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fantassin "fin de guerre" (bustier) .

Aller en bas 
+2
petigny
P.A.68
6 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:22

Bonjour , je vous présente , monté sur un bustier , un fantassin en tenue hivernale en Alsace en 1944 . Il n'a rien d'exceptionnel sauf le fait que les pièces qui le constituent ont été majoritairement  récupérées dans ma région proche et , surtout , que rien à été acheté . Commencé il y a une trentaine d'années la dernière pièce , la cartouchière de gauche , m'a été offerte par le membre "AirMémo" et vient donc du 33 . Le matériel : bottes d'hiver , non ressemelées après guerre , manteau avec capuche et grand col , récupéré en triste état dans un corps de ferme , ceinturon avec boucle acier , brelage "lourd" boucles fer peint , cartouchières pour cartouches de 7,92 . sac à pain , gamelle Italienne de prise (gravée) , un bidon et quart en fer peint de 1943 , zeltbahn  mle 33 , masque à gaz complet , une baïonnette , une lampe de poche sans marque fabriquée à Berlin , une écharpe fournie par la D.R.K. un bonnet pincé avec une épingle à nourrice pour ressembler à un calot , un casque mle. 42 un insigne . J'ai aussi pour compléter une paire de gants en laine taille 2 et un tube-cagoule , que je placerai , si un jour j'en fais un mannequin . J'espère que les photos pourront donner une idée pour monter un mannequin assez rapidement , cordialement , Pierre .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9647Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9648Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9649Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9650Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9651Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9652Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9653Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9654Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  100_9655
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Re: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:31

très sympa cet ensemble !

la capote a des fentes latérales pour accéder à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9459
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Re: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  EmptyVen 22 Sep 2023 - 17:34

Bonsoir Pierre
Très jolie, il y a, quand même, du beau matos 👍
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Re: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  EmptySam 23 Sep 2023 - 14:00

Bonjour , merci à vous deux pour vos commentaires . La capote comporte deux fentes situées au dessus des rabats de poches , cachées ici sous les cartouchières et le brelage . Sur la sixième photo on distingue la couture d'arrêt supérieure dans le "y" à l'envers formé par la sangle de soutient de la cartouchière et celle destinée au tornister . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Re: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  EmptySam 23 Sep 2023 - 16:15

Sympa, avec du matos locale en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1975
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Re: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  EmptyVen 29 Sep 2023 - 11:04

Bonjour Pierre,

Même si ce n'est pas dans mon thème, je trouve ta présentation excellente, comme d'habitude !!! Smile Smile Smile

Une fois de plus, c'est une vraie chance d'être dans une région où il y a eu énormément de matos ! : )
ici, il y a bien eu la "poche de Royan" mais je pense que c'est pas comparable à celle de Colmar où, là, ça a vraiment été dur ! même sachant que Royan a été rasée 2 fois par la RAF à la même période !...

Je note et rend hommage à ta patience, 30 ans pour récupérer tout ce matos ! Chapeau bas !!! Smile Smile Smile

Une bien belle leçon de patience pour les excités du sud dans mon genre ! Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 344
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Re: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  EmptyVen 29 Sep 2023 - 12:36

Bonjour
Super sympa comme mannequin.
Cdt
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty
MessageSujet: Re: Fantassin "fin de guerre" (bustier) .    Fantassin "fin de guerre" (bustier) .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantassin "fin de guerre" (bustier) .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fantassin HEER fin de guerre !
» fantassin du 49 R.I.F
» Fantassin
» mon fantassin allemand ww1
» Pelle du fantassin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: