le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vente à Saint-Malo aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1159
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Vente à Saint-Malo aujourd'hui Empty
MessageSujet: Vente à Saint-Malo aujourd'hui   Vente à Saint-Malo aujourd'hui EmptyVen 22 Sep 2023 - 11:48

Bonjour à tous

Je suis au désespoir, j'ai raté de peu une capote Poiret  Vente à Saint-Malo aujourd'hui 74919  Vente à Saint-Malo aujourd'hui 74919  Vente à Saint-Malo aujourd'hui 74919

Elle était vendue avec une veste et un pantalon culotte. L'annonce:
"Partie d'uniforme de sergent du 47e régiment d'infanterie comprenant une capote probablement "Poiret" du 2nd type avec chevrons de présence de 3 ans au front et marquage au tampon sur la doublure, une vareuse en drap bleu clair avec pattes de col rectangulaires et chevrons de présence de 3 ans sur le front avec marquage au tampon sur la doublure et pantalon en drap bleu avec passepoil jaune "jonquille", sans marquage apparent.
(usures, trous, tâches, manques)"

L'ensemble était estimé lol! à 60/80 € (vous avez bien lu) et il est parti (sans les frais) à 1350 €. J'étais l'avant-dernier enchérisseur.

Quelques photos:
Vente à Saint-Malo aujourd'hui 12564610
Vente à Saint-Malo aujourd'hui 12564710
Vente à Saint-Malo aujourd'hui 12564711
Vente à Saint-Malo aujourd'hui 12564614
Vente à Saint-Malo aujourd'hui 12564616
Vente à Saint-Malo aujourd'hui 12564615
Vente à Saint-Malo aujourd'hui 12564615


Dans la même vente, deux vareuses de sergent du 47e RI et un pantalon BH en état très moyen estimés 50/60 €  lol!  sont partis à 672 €

Et une capote 1877 gris de fer bleutée (pas en super état) avec 2 pantalons garances sont partis à 1800 € (je n'ose pas vous dire l'estimation)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Vente à Saint-Malo aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vente à Saint-Malo aujourd'hui   Vente à Saint-Malo aujourd'hui EmptyVen 22 Sep 2023 - 12:37

Bonjour,

Et bien.... si c est une poiret que vous cherchez.... soyez tranquil de l avoir loupé. C est un manteau et pas une capote à premiere vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1159
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Vente à Saint-Malo aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vente à Saint-Malo aujourd'hui   Vente à Saint-Malo aujourd'hui EmptyVen 22 Sep 2023 - 12:53

Vente à Saint-Malo aujourd'hui 627455 Vente à Saint-Malo aujourd'hui 627455 Vente à Saint-Malo aujourd'hui 627455

Je m'apprêtais à me pendre. C'est bien une Poiret que je cherche.

Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Vente à Saint-Malo aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vente à Saint-Malo aujourd'hui   Vente à Saint-Malo aujourd'hui EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:44

Bonjour Le bleu bite,
Il faut se méfier des salles des ventes :
- des experts qui n'en sont pas, qui ne peuvent pas tout savoir sur tout,
- de l'absence d'expert aussi,
- des conditions de ventes qui, toutes, stipulent que l'acheteur a l'exposition pour apprécier les lots et qu'aucune réclamation n'est permise une fois le marteau tombé,
- des frais d'expéditions : quasiment plus aucune salle ne fait les colis, il faut donc passer par des prestataires dont le forfait de base est de 30 voire, désormais, 50 ou 60 euros et la facture peut monter très vite dès qu'il y a un peu de volume et de poids ...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1159
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Vente à Saint-Malo aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vente à Saint-Malo aujourd'hui   Vente à Saint-Malo aujourd'hui EmptyVen 22 Sep 2023 - 17:04

Merci beaucoup.

C'est clair qu'en matière de militaria, il a à boire et à manger dans les salles des ventes c'est pourquoi je n'achète rien que je n'ai pas examiné ou bien alors très en dessous de sa valeur normale. Je ne peux qu'être satisfait.

Pareil pour les collections "à la mode" comme les objets publicitaires.

Après ça il y a quelques salles des ventes sérieuses (Caen, Tours, Blois, Ader, Cornette de St-Cyr) avec des vrais experts qui mettent en jeu leur réputation.

Sinon, pour les livres, les tableaux, les tapis ou les meubles, les salles des ventes sont irremplaçables.

Le piège, pour les néophytes, c'est de se laisser griser par le jeu des enchères et d'aller au delà du montant maximum qu'on s'était fixé après la vente.

Pour l'expédition, j'ai trouvé un prestataire qui facture 30 € des envois assez volumineux ce qui est assez raisonnable. Il faut juste éviter d'acheter 2 bricoles à 10 € pour amortir le coût du transport.

En revanche, je n'achète jamais rien sur le bon coin ou sur ebay que je ne sens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente à Saint-Malo aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Vente à Saint-Malo aujourd'hui   Vente à Saint-Malo aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente à Saint-Malo aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT -MALO
» Festung Saint Malo.
» L'épée d'honneur offerte par Louis XIV retrouve Saint-Malo
» Saint-Malo juillet/Août 1944 - 2020 / Photogrammétrie-Satellite
» St. Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: