le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 Empty
MessageSujet: Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45   Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 7:11

Bonjour à tous,

J'arrive au bout de mon recensement et j'ai pas mal d'uniformes et équipements US et britannique que je souhaiterais réutiliser pour des mannequins de l'armée française post-1940.

En synthèse, j'ai:
1. un mannequin quasi-complet de Tommy WWI (il manque juste la culotte) que, soit je complète, soit j'essaye de lui trouver une vocation française. Mais à part le casque 1917 et le ceinturon-cartouchières pour faire un goumier en Italie, je ne vois pas comment. En plus, pour le goumier, il me manque la djellaba, la veste et le pantalon. Donc c'est pas gagné Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 161753
2. un mannequin complet de fantassin britannique avec un battle-dress canadien, un pantalon de battle-dress, un casque canadien (fabriquant CL/C), baïonnette et porte-baïonnette Lee Enfield et tout les équipements en webbing qui vont bien
3. des uniformes tropicaux GB (shorts, veste en airtex, ...) avec équipement d'officier (holster et cartouchière Webley, étui jumelle)
4. une tenue US 41 (blouson M-41, pantalon M-37, équipements). il ne manque juste qu'un casque M-1 décent, le mien étant bidouillé au delà du raisonnable
5. deux tenues de fin de guerre (M1943 Field Jacket avec pantalon, ...) avec tous les équipements (ceinturon cartouchière, ...)

J'envisage de réutiliser les effets tropicaux GB (3.)pour faire un officier en Lybie en 42. Soit un fusilier-marin, soit un légionnaire avec les coiffures qui vont bien.

J'envisage également de recycler la tenue US "41" (4.) pour en faire un officier de la 2ème DB avec un calot de l'infanterie coloniale. Il faudrait juste que je lui trouve les bons insignes (idéalement originaux) pour coudre sur le blouson.

La où je sèche Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 963328 c'est avec la tenue GB (2.). Je n'ai pas vu de fantassins du CEFI ou en Provence équipés entièrement à la britannique mais peut-être ai-je mal cherché.

Je sèche un peu moins avec les tenues US "43" car je pense pouvoir bâtir de pied en cap un combattant en Alsace (j'ai des shoe-pack qui ne le feront pas en Provence) mais il faut que je lui trouve la bonne unité, les bons insignes et la bonne coiffure

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45   Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 8:02

Bonjour,
pour le 1, il me semble que le casque 1917 ne conviendra pas, modèle trop ancien et il faudrait le 17 A1.
Pour les autres c'est pas vraiment mon truc...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45   Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 8:17

Merci beaucoup. Pas de regrets, ça m'aurais embêté de cannibaliser un tommy quasi-complet.

En plus, il me manque trop de choses pour un goumier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45   Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation effets US et GB pour mannequins français 1942/45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouchière pour révolver mle 1892 ? + Sac pour effets militaires français ?
» Liste des fournisseurs de l'encre pour marquer les effets français - 1903
» Effets Us et français
» Effets francais
» Effets de brelage en cuir français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: