le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Zippo Vietnam authenticité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captainpiazza
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Thème de collection : Zippo vietnam
Date d'inscription : 16/08/2023

Zippo Vietnam authenticité  Empty
MessageSujet: Zippo Vietnam authenticité    Zippo Vietnam authenticité  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 12:32

Bonjour, ce we en brocante je suis tombé sur un zippo comprenant des inscription pouvant faire penser à un zippo de l’époque de la guerre du Vietnam.
Je doute que celui ci soit original, que ce soit l’inscription sur le boîtier, ou le zippo en lui même si des connaisseurs pourrait m’aider à résoudre mon questionnement !
D’abord les points positif :
1/ La date correspondrait au inscription de dates sur le boîtier (3 barres verticales de par et d’autre du zippo indiquant un zippo de 1968)
2/ l’état du zippo, les différents choques, marqués et l’Etat de l’intérieur me font penser que ce zippo a bien du vécu et n’a pas été abîmé exprès.
Plusieurs chose me font douter.

Tout d’abord les inscriptions en dessous du zippo me semble différente de celles présentes
Pas de virgule après l’inscription bradford, le (R) semble plus bas que d’habitude, le Z le comporte pas de courbe sur le dessus de celui ci.

En revanche il semble avoir bien été embouti et non gravée.

Aussi l’embouti zippo est inversé mais apparement c’est commun sur les zippo originaux.

2/ l’insert comporte bien les infos et les emplacements corrects comparé à ce que l’on devrait trouver mais celle si a évidement été fait par gravure à la main, et la sortie de la pierre est assez grossière notamment les finitions.
Peut être ont ils changé l’insert original?

3/ enfin l’inscription « Play ku » j’ai plus vu l’inscription pleiku sur la plupart des zippo d’époque.

Voici quelques photos du zippo

Revenir en haut Aller en bas
papa schultz 03
Lieutenant
Lieutenant
papa schultz 03


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2009

Zippo Vietnam authenticité  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Vietnam authenticité    Zippo Vietnam authenticité  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 13:07

bonjour
tu n est pas au bon endroit pour les identifications ,la ces pour les presentations
cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo Vietnam authenticité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authenticité zippo
» ZIPPO VIETNAM?
» Zippo vietnam
» Zippo Vietnam da nang 66-67
» Zippo 1966 Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: