le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomassl10
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Thème de collection : Recherche base aérienne
Date d'inscription : 14/08/2023

Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  Empty
MessageSujet: Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966    Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  EmptyLun 14 Aoû 2023 - 0:50

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis actuellement dans l'écriture d'un livre dans lequel l'un de mes personnages secondaires est impliqué en tant que pilote mobilisé durant l'opération Rolling Thunder - j'ai choisi cette phase de la guerre du vietnam car elle se devait d'être cohérente avec l'époque de mon récit qui se déroule en 1965-1966.
N'étant encore qu'un novice dans la recherche, je me tourne vers vous car j'ai beaucoup de questions pour pouvoir étoffer mon récit :
- Mon personnage est entré dans l'armée assez jeune (21ans), après avoir obtenu son diplôme de fin de lycée, est-ce que cette âge pourrait être plausible ou vous semble-t-il trop jeune/vieux ?
- Mon personnage est censé avoir fait son entrainement militaire en Floride (j'avais pensé à la Tyndall Air Force Base) mais est-on sûr que des appareils ont décollé de cette base en 1966 pour être envoyé au Nord-Vietnam ?
- Mon personnage est censé avoir été entrainé pendant environ deux ans pour pouvoir piloter. Cette durée vous semble-t-elle plausible ou est-elle trop courte ?
- Parmi tous les rangs qu'il existe dans l'armée, je n'arrive pas à savoir lequel est censé pouvoir piloter des avions pendant la guerre du Vietnam. Pouvez-vous m'éclairer quant aux grades que pourrait avoir mon personnage ?
- Mon personnage est censé mourir au début de l'été 1966 après que son avion se soit crasher dans une bataille aérienne mais je n'ai pas réussis à trouver une bataille/assaut qui se soit déroulé à cette période-là. S'il n'y a pas de bataille majeur durant cette été là, je peux modifier, mais il faudrait que la bataille/assaut en question se déroule en 1966.
Voilà,
ça fait beaucoup de question, j'en suis conscient,
Je vous remercie d'avance de l'intention que vous y porterez
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966    Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  EmptyLun 14 Aoû 2023 - 1:38

Bonjour
Merci de passer par la case présentation
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1266
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966    Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:46

thomassl10 a écrit:
Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis actuellement dans l'écriture d'un livre dans lequel l'un de mes personnages secondaires est impliqué en tant que pilote mobilisé durant l'opération Rolling Thunder - j'ai choisi cette phase de la guerre du vietnam car elle se devait d'être cohérente avec l'époque de mon récit qui se déroule en 1965-1966.  
N'étant encore qu'un novice dans la recherche, je me tourne vers vous car j'ai beaucoup de questions pour pouvoir étoffer mon récit :
- Mon personnage est entré dans l'armée assez jeune (21ans), après avoir obtenu son diplôme de fin de lycée, est-ce que cette âge pourrait être plausible ou vous semble-t-il trop jeune/vieux ?
- Mon personnage est censé avoir fait son entrainement militaire en Floride (j'avais pensé à la Tyndall Air Force Base) mais est-on sûr que des appareils ont décollé de cette base en 1966 pour être envoyé au Nord-Vietnam ?
- Mon personnage est censé avoir été entrainé pendant environ deux ans pour pouvoir piloter. Cette durée vous semble-t-elle plausible ou est-elle trop courte ?
- Parmi tous les rangs qu'il existe dans l'armée, je n'arrive pas à savoir lequel est censé pouvoir piloter des avions pendant la guerre du Vietnam. Pouvez-vous m'éclairer quant aux grades que pourrait avoir mon personnage ?
- Mon personnage est censé mourir au début de l'été 1966 après que son avion se soit crasher dans une bataille aérienne mais je n'ai pas réussis à trouver une bataille/assaut qui se soit déroulé à cette période-là. S'il n'y a pas de bataille majeur durant cette été là, je peux modifier, mais il faudrait que la bataille/assaut en question se déroule en 1966.
Voilà,
ça fait beaucoup de question, j'en suis conscient,
Je vous remercie d'avance de l'intention que vous y porterez

Bonjour,

Beaucoup de choses qui ne vont pas dans votre scenario, premièrement les combats aériens, ils n'y en a pas eu au Vietnam (Je n'ai qu'un seul exemple en tête de "bataille aérienne" l'Action du 23 août 1967, un avion US s'est crashé mais a cause d'une panne pas vraiment à cause de l'engagement...) la seule menace pour les avions de l'USAF et l'USNAVY étaient la DCA nord vietnamienne a tel point que Hanoi fut considérée comme la ville avec la couverture anti aérienne la plus importante du monde, surtout après la livraison de missile SAM... La petit centaine de MIG Nord Vietnamien ne faisait évidement pas le poids face au milliers d'avions US...

Ensuite les avions US ne décollent pas depuis les états unis... mais directement depuis le Sud Vietnam ou pays voisins alliés(Thaïlande, Japon...). Pour l'USNAVY ils décollent depuis des portes avions.

Pour le grade un pilote est un officier (2nd Lieutenant, 1st Lieutenant, capitaine, Major) mais je ne suis pas très callé coté formation de pilote.

Voila je pense qu'il faudra se renseigner pas mal avant de se lancer la dedans.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thomassl10
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Thème de collection : Recherche base aérienne
Date d'inscription : 14/08/2023

Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966    Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 20:17

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez transmises.
En effet, je constate que parler de la guerre du Vietnam dans un livre nécessite un travail de recherche que j'avais visiblement sous-estimé. Je viens d'avantage de renseigner, à la lumière de vos réponses.

Merci encore pour vos réponses complètes,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
adda91
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : essonne
Thème de collection : pilote Vietnam usn pilote coree
Date d'inscription : 01/08/2023

Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966    Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  EmptySam 19 Aoû 2023 - 0:39

Bonjour.

Les pilotes us se " baladaient" encore un peu en 1966. En 67 , c ' etait deja plus difficile pour eux : artillerie anti aerienne et aviation Nord vietnamienne augmentaient en qualite et nombre.
1966 : environ 11 victoires aeriennes du Vietnam du Nord Sur Les avions US
1967 : 25 environ

Le plus interressant est peut etre de choisir pour votre personage un pilote us navy. Formation notamment a nas meridian Mississippi pour la chasse ( Les pilotes marine francais y sont formes depuis 1994)

Des batailles et ops en 66 . Il y en a surement eu .je regarde.

Bon courage pour votre livre
Adda91
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966    Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Opération Rolling Thunder - 1965 -1966
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Roster du 517 Pir (Opération Dragoon)
» War Thunder - Victory is Ours
» US M1c 1965-67
» NVA 1965
» Camp militaire en 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam-
Sauter vers: