le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Jumelle française lumina serie c demande d'info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de rentrer cette paire de jumelle d'un vide grenier pour un prix vraiment dérisoire, 10 € .

Les optiques sont impeccables et tout fonctionne.
Pourriez-vous me dire à quel personnel elles étaient destinées et m'en dire un peu plus sur ce modèle.
Je suis étonné de la très petite taille de la sangle de l'étui, à quoi servait donc cette sangle ?

Bien amicalement
Ludo
Jumelle française lumina serie c  demande d'info 20230810
Jumelle française lumina serie c  demande d'info 20230811
Jumelle française lumina serie c  demande d'info 20230810

Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:12

Jumelle française lumina serie c  demande d'info 16919410
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:56

Salut,

Très belles jumelles fabriquées pendant la Grande Guerre. C'est un exemplaire destiné à l'infanterie ou la cavalerie. La sangle a été raccourcie elle est sensée mesurer environ 150cm pour être portée en bandoulière.

J'en ai aussi une du même fabricant mais le vendeur en ligne m'a bien arnaqué, je l'ai reçue en pièces détachées, la galère pour les remonter ^^

Si tu souhaites en savoir plus sur les jumelles de cette époque :
https://www.passionmilitaria.com/t213141-les-jumelles-de-l-armee-francaise-en-14-18#1861593

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyLun 14 Aoû 2023 - 16:57

Bonjour Mokko ,
Merci beaucoup pour vos informations et le lien que je vais prendre bien soin de lire . J'ai donc bien fait de ne pas laisser cette pauvre paire de jumelle au fond du panier alors 👍👍👍👍
Etait-il possible qu'elles soient porté au ceinturon par un homme de troupe ? Serait-ce anachronique si je la place sur un ceinturon de troupe ww2 ?
Bien amicalement
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:04

Belle trouvaille, ce n'est pas le modèle plus courant en plus. A ma connaissance, c'est le seul fabricant qui fabrique une partie de ses bonnettes non pas en bakélite mais en corne bovine ^^

Porter au ceinturon : oui mais avec la bandoulière car je ne donne pas cher de la durée de vie de l'étui s'il est suspendu seul à la taille.
Par contre, si je ne m'abuse, les jumelles sont assignées uniquement au sous-officiers et officiers.


MoKKO

Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyLun 14 Aoû 2023 - 20:49

C'est exact Mokko , je viens de regarder de plus près et belle surprise ,les bonnettes sont en effet en corne et non pas en bakélite comme je le pensais au premier abord !!!! Très bon coup d'oeil de vôtre part ,bravo 👍👍👍
J'ai lu vôtre post sur les jumelles, et bien voilà que je découvre un sujet passionnant, je souhaiterai volontier y poster les miennes, avec vôtre accord bien entendu.
Pourriez-vous me faire un petit texte récapitulatif que je pourrai mettre en légende avec les photos ? Je ne voudrai surtout pas mettre de mauvaise infos 😉😉
Ludo
Jumelle française lumina serie c  demande d'info 20230813
Jumelle française lumina serie c  demande d'info 20230812
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyLun 14 Aoû 2023 - 20:54

Jumelle française lumina serie c  demande d'info 16920310
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyLun 14 Aoû 2023 - 22:36

Aucun soucis pour présenter tes jumelles dans le sujet. Je ferai une présentation du modèle Lumina prochainement avec mon exemplaire. Donc pas de prise de tête avec le texte, contente toi d'une description succincte et des photos avec les élements représentatifs de ton modèle.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyMar 15 Aoû 2023 - 6:01

Bonjour Mokko ,
Je vais faire ça dans la journée 😉
Encore merci pour ton partage de connaissances, cela permet vraiment de donner une autre dimension à cette objet, ce n'est plus à mes yeux une simple paire de jumelle mais une paire bien particulière.
Bien amicalement
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Jules2808
Soldat
Soldat
Jules2808


Nombre de messages : 32
Age : 20
Localisation : Nantes
Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2
Date d'inscription : 05/09/2023

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Jumelles   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyMer 6 Sep 2023 - 12:43

Bonjour,

Vous avez l'air de vous y connaître bien mieux que moi. Sauriez-vous m'apporter des renseignements sur ces jumelles ?Jumelle française lumina serie c  demande d'info Screen18
Jumelle française lumina serie c  demande d'info Screen17
Jumelle française lumina serie c  demande d'info Screen16
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16540
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyMer 6 Sep 2023 - 12:46

Bonjour,
il serait préférable d'ouvrir un nouveau post pour ces jumelles, je me ferai un plaisir de vous y donner quelques réponses Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyMer 6 Sep 2023 - 12:50

uchronie a écrit:
Bonjour,
il serait préférable d'ouvrir un nouveau post pour ces jumelles.

Salut,

oui on est sur un autre thème avec ces jumelles de Galilée. Et il y a beaucoup de choses à dire !


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Jules2808
Soldat
Soldat
Jules2808


Nombre de messages : 32
Age : 20
Localisation : Nantes
Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2
Date d'inscription : 05/09/2023

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:06

uchronie a écrit:
Bonjour,
il serait préférable d'ouvrir un nouveau post pour ces jumelles, je me ferai un plaisir de vous y  donner quelques réponses Wink
Cordialement.

Entièrement d'accord avec vous mais je suis nouveau, aucune idée de comment m'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jules2808
Soldat
Soldat
Jules2808


Nombre de messages : 32
Age : 20
Localisation : Nantes
Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2
Date d'inscription : 05/09/2023

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:51

uchronie a écrit:
Bonjour,
il serait préférable d'ouvrir un nouveau post pour ces jumelles, je me ferai un plaisir de vous y  donner quelques réponses Wink
Cordialement.

J'ai ouvert un nouveau sujet !

https://www.passionmilitaria.com/t253074-jumelles#2184400
Revenir en haut Aller en bas
Jules2808
Soldat
Soldat
Jules2808


Nombre de messages : 32
Age : 20
Localisation : Nantes
Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2
Date d'inscription : 05/09/2023

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyJeu 7 Sep 2023 - 23:37

Petite question sur ces jumelles Lumina présenté dans ce sujet : elles ont été fabriqué uniquement durant la Grande Guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info EmptyVen 8 Sep 2023 - 10:41

Bonjour,

oui à ma connaissance. Dans les années 20 les fabrications connues se comptent sur les doigts de la main. Il y a plusieurs centaines de milliers de paires qui sont en service, plus besoin d'en produire en masse, sans compter tous les matériels de prise.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info   Jumelle française lumina serie c  demande d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelle française lumina serie c demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumelle ww1 francaise
» Jumelle française ww1
» Jumelle française
» Jumelle francaise ww2 ?
» Jumelle française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: