le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains

Aller en bas 
+2
Loulounug002
kepi54140
6 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:05

Une belle tenue, malheureusement pas complètement nickel

Vue d'ensemble
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231246

Le képi
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231247
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231248
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231249
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231250
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231251
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231252

La tunique
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231253
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231254
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231255
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231257
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231258
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231256
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231259

Le pantalon
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231262
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231261
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231260
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231263

Le ceinturon
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231265
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231264
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 20231266

Vous en pensez quoi ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 722
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:41

Bonjour à tous
Le képi qui va avec les pattes de col numérotées. Doit aussi être numéroté de la même manière
Il semble d'ailleurs antérieur aux années 30
Dommage pour le dos de la tunique
Sinon. Ils avaient de l'allure les officiers d'Afrique
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:55

Bonjour et merci.

Ca m'embête un peu de dénaturer le képi en lui mettant des numéros même si c'est vrai que ça serait plus raccord.

C'est vrai aussi que le képi semble antérieur mais comme ces choses n'étaient pas données, il a dû garder le sien qui est encore maintenant en bel état et ne pas investir dans un modèle 31.

Quand on a eu entre les mains des tenues d'officiers de l'Armée d'Afrique (je rêve d'un Spahis), comment peut-on encore ne jurer que par les feldgrau ou l'olive drab ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 722
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:06

Rebonjour
Je possède une tunique en drap rouge du 1er spahis algérien de 1941 en laine. Je dois dire que ça a de l'allure
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:09

Super

Je suis preneur pour une photo
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 722
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:15

Rebonjour
C'est un ensemble avec s'avouer et culotte beige fabriqués en Algérie.
Tappes spahis dans le moteur de recherche et en cherchant mon pseudo tu trouvera le poste de la trouvaille et celui de la présentation
Alain
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 722
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:16

Sarouel...
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:32

J'ai vu.

C'est très-très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 722
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:34

Merci
Aussi rare que le vert de gris mais , je trouve, plus beau.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 19:28

Bonjour

Ce n'est pas mon thème, mais c'est très beau I love you

Je rejoints l'idée que le képi est antérieur, par sa forme qui fait plus années 1900.
Mais il reste très propre Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 30243

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:32

Bonjour !

Quelles sont les initiales sur le képi ? Y a t'il une étiquette dans une poche de la veste ? Cela me permettra sûrement d'identifier le porteur Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Revolver
Aspirant
Aspirant
Revolver


Nombre de messages : 299
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Officier français 3° République
Date d'inscription : 03/02/2021

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:35

Bonsoir,
Belle tenue, complète pour la tenue de sortie, personnellement je ne toucherai pas le képi, au risque de casser l'histoire que possède l'objet.
Le képi à l'air plus ancien mais c'est peut être un réserviste ou juste par soucis financier que l'officier à trouver un képi plus ancien au même grade.
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 722
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMar 1 Aoû 2023 - 22:10

bonsoir
la forme de ce képi n'est pas génante en soit
ces tenues orientales sont sorties avant la 31 comme la coloniale ou les zouaves dans les années 20...
donc un modèle 1919 peut trés bien aller avec... à condition qu'il porte les mêmes attributs que les pattes de col
vu le prix de ces tenues à l'époque ce n'est pas faire une économie . il manque le bon képi et l'ancien a été conservé.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 9:00

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 9:12

Bonjour

C'est déjà tellement difficile de les trouver a ce grade de 5 galons, que je ne ferais pas le difficile même dans cet état. J
J'en ai deux de colonel sans patte de col.. qui attendent patiemment d'être restauré.
Je la trouve superbe, mis a part effectivement le petit nids de souris qu'il y a eu au dos, mais c'est dans le dos.. donc peu visible une fois remontée.
Pour moi, rien ne me choque pour le képi, je pense qu'il est de la bonne période pour en avoir quelques uns, pour ne pas dire des dizaine sur mes étagères.
Il arrive de ne pas avoir de n° à ce type de grade.. je dois avoir un colonel sans n°.
Pour moi, il ne lui manque plus qu'une fouragere, des décorations.. voir une cape de grande cérémonie et cela fera un superbe mannequin ou buste.
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 9:58

Merci beaucoup.

Il a déjà tout ce qui faut comme médailles, dont le dragon d'Annam bounce

Pour la fourragère (croix de guerre), j'ai aussi, mais je ne vois pas trop comment l'installer vu qu'il n'y a pas de boutons d'épaule.

Bonne idée pour la cape, en revanche, de quelle couleur. Je ne le vois pas sur le site tenue31.fr

Il me faudrait aussi une attache de la bonne couleur pour le sabre car le ceinturon n'en n'a pas.

Sinon, pour répondre à cleeclee, il n'y a pas d'étiquette dans les poches ni d'initiales sur le képi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:19

Bonjour

si pas de bouton pour la fouragere, alors il ne la portait pas sur cette tunique.

Pour la cape, voila de vielle photo de ma collection avec un premier modèle de tirailleur, avec une cape double en satin bleu.
Il faut que je retrouve avec le second modelé de cape avec col intérieur jaune et boucle de fermeture de Tirailleur
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Dscf0018
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Dscf0020
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Dscf0019
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Dscf0023
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Dscf0022
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Dscf0021
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:31

Superbe la cape !

J'ai bien ça en réserve mais je crains qu'elle ne fasse pale figure en comparaison (sans parler des boutons qui ne conviennent pas)

https://www.passionmilitaria.com/t249156-un-autre-burnous-bleu-mais-avec-boutons-d-infanterie
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:36

Bonjour

Voilà un second modèle de cape pour un lieutenant Tirailleurs algériens.
Col bleu, doublé de satin bleu avec poches intérieures.

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2577
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2577
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2577Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2580
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2579
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2578

J'ai un troisième modèle... Je ferai des photos dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:38

Le bleu bite a écrit:
Superbe la cape !

J'ai bien ça en réserve mais je crains qu'elle ne fasse pale figure en comparaison (sans parler des boutons qui ne conviennent pas)

https://www.passionmilitaria.com/t249156-un-autre-burnous-bleu-mais-avec-boutons-d-infanterie

Non rien a voir avec... cela ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:39

mon general a écrit:
Bonjour

Voilà un second modèle de cape pour un lieutenant Tirailleurs algériens.
Col bleu, doublé de satin bleu avec poches intérieures.

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2577

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2577Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2580
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2579
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Img_2578

J'ai un troisième modèle... Je ferai des photos dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:41

OK, j'oublie donc.

Il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:44

Sinon l'autre cape est également splendide avec ses attributs et sa chainette.

Je suppose qu'elle convient également pour un zouave ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:26

Le bleu bite a écrit:
Sinon l'autre cape est également splendide avec ses attributs et sa chainette.

Je suppose qu'elle convient également pour un zouave ?

Cordialement


Pour répondre a ta question oui et non

> Oui pour la boucle, non pour l'intérieur du col et la doublure bleu

voila une cape pour un zouave 31:
- col rouge, intérieur satiné noir

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909610

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909610

Une autre cape "Fantaisie" pour un officier zouave:

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909611

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909612
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:45

Merci beaucoup. Le site tenue31.fr (par ailleurs remarquable) est très clair sur les tuniques mais moins ou pas du tout sur les capes.
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:16

Bonjour

voila ma troisième et dernière variante pour les tirailleurs

- fermeture avec les Olives et nœuds hongrois
- col jaune
- doublure en satin bleu
- deux poches intérieures
- étiquette fabricant d'une grande maison à l'époque pour les coiffures et uniformes militaires

et petit plus et c'est la raison principale de mon achat, elle est nominative et datée 1936 !!

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909710
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909710
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909710
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909711
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909712
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909713
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909714
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:19


Désolé, les photos ce sont doublées sans rien demander, et une a disparue... la voila

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909715
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Le bleu bite
Général de Brigade
Général de Brigade
Le bleu bite


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:29

Merci, on en prend plein les mirettes.

En plus, j'entrevois des trucs sympa à l'arrière plan Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 55429 Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 55429 Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 55429
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains EmptyMer 2 Aoû 2023 - 13:24

Bonjour


mon general a écrit:



Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 16909610




Une très belle tunique mdle 1933 blanche d'un général divisionnaire derrière cyclops

(Et très sympathique d'avoir les différentes capes en revue, certaines sont montées comme les officiers de troupe ordinaires et d'autres sont plus fantaisie)

Cordialement Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty
MessageSujet: Re: Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains   Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de lieutenant colonel du 1er TIRAILLEURS (ou pas!!)
» Indochine : 1er Régiment de Tirailleurs Marocains
» Indochine : 2e Régiment de Tirailleurs Marocains
» Tunique d'adjudant du 1er regiment de tirailleurs marocains
» Indochine : 4e Régiment de Tirailleurs Marocains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: