le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vétérans français combats mai-juin 1940

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Stof
Sergent
Sergent
Le Stof


Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : Hirson
Thème de collection : WW1 / WW2
Date d'inscription : 25/01/2022

Vétérans français combats mai-juin 1940 Empty
MessageSujet: Vétérans français combats mai-juin 1940   Vétérans français combats mai-juin 1940 EmptyVen 28 Juil 2023 - 22:47

Bonjour,

Je me pose la question depuis un petit moment mais je n'arrive pas trouver de bonne source. Reste-t-il encore des vétérans, français ou ayant combattu sous les couleurs de la France, ayant combattu entre mai et juin 1940 ? Si oui combien ?
On ne parle que des vétérans Us sur un internet mais quasi rien sur nos français...

merci d'avance pour vos reponses !

Ps : Je ne sais pas si ma question est dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je peux refaire un poste au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Vétérans français combats mai-juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Vétérans français combats mai-juin 1940   Vétérans français combats mai-juin 1940 EmptyVen 28 Juil 2023 - 23:09

Bonjour,

Il en reste de 40, mais très peu. Combien? Bonne question

Pour ce qui est des américains, c’est à l’image de la collection : même si depuis quelques années  le militaria français intéresse un nombre croissant de collectionneurs, il l’a toujours été moins celui des habitants d’outre-Rhin ou ceux du nouveau continent.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Major
Major
Loïc Lilian


Nombre de messages : 235
Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais
Thème de collection : Armée Française
Date d'inscription : 01/02/2020

Vétérans français combats mai-juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Vétérans français combats mai-juin 1940   Vétérans français combats mai-juin 1940 EmptySam 29 Juil 2023 - 11:57

Bonjour

les plus jeunes, des conscrits avaient 20 ans en 1940 : c'est à dire qu'aujourd'hui en juillet 2023 ils auraient 103 ans minimum...

au 31 décembre 2021 il restait 27 166 Anciens Combattants bénéficiant d'une retraite du combattant au titre de 1939-1945
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b0369-ti_rapport-avis

mais sur ce nombre seulement 1427 étaient âgés de 100 ans et plus, c'est à dire nés en 1921 (et avant) il faudrait encore retrancher cette dernière classe d'âge pour affiner le potentiel de vétérans susceptibles d'avoir fait 1939-1940 nés en 1920 et avant,

de plus vu l'âge extrêmement avancé de cette catégorie de bénéficiaires centenaires cette statistique établie il y'a un an et demi est inexorablement caduque et leurs rangs ont du encore s'éclaircir au fil des mois

Salutations
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérans français combats mai-juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Vétérans français combats mai-juin 1940   Vétérans français combats mai-juin 1940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérans français combats mai-juin 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquat des combats d'Annonay juin 1940
» Billet français de JUIN 1940
» Signes distinctifs des chars français en juin 1940.
» le chateau de Colditz Allemagne 1940/1945. avec des vétérans
» Les pièces à impacts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Divers-
Sauter vers: