le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification obus

Aller en bas 
+2
rougeau
Nathan38
6 participants
AuteurMessage
Nathan38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Isere
Thème de collection : Obus de guerre
Date d'inscription : 27/07/2023

Identification obus Empty
MessageSujet: Identification obus   Identification obus EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:00

Bonjour,

Je vous présente un obus je suppose de la 1er guerre mondiale, que j'ai trouvé dans la cave de mon grand-père.

Il l'a récupéré chez une personne et ne connaît pas son histoire.

J'ai cherché sur les différents sites internet mais n'ai rien trouvé.

Ce que je sais c'est qu'il pèse 32,5 kg

Je vous demande de l'aide pour l'identification.
En vous remerciant de votre aide.

Nathan 38
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5575
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification obus Empty
MessageSujet: Re: Identification obus   Identification obus EmptyVen 28 Juil 2023 - 18:54

Salut

Merci de lire les post réglementations ici https://www.passionmilitaria.com/f7-legislations-et-textes-de-loi
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5575
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification obus Empty
MessageSujet: Re: Identification obus   Identification obus EmptyVen 28 Juil 2023 - 18:57

et ici https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles

et je rajouterais cette article

Art. 222–52 (Créé, L. n° 2016–731, 3 juin 2016). – Le fait d’acquérir, de détenir ou de céder des matériels de guerre, armes, éléments d’armes ou munitions relevant des catégories A ou B, sans l’autorisation prévue au I de l’article L. 2332-1 du code de la défense, en violation des articles L. 312-1 à L. 312-4, L. 312-4-3, L. 314-2 et L. 314-3 du code de la sécurité intérieure, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 Euros d’amende.
Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 b d’amende si l’auteur des faits a été antérieurement condamné pour une ou plusieurs infractions mentionnées aux articles 706-73 et 706-73-1 du code de procédure pénale à une peine égale ou supérieure à un an d’emprisonnement ferme. « Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 500 000 Euros d’amende lorsque l’infraction est commise par au moins deux personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice.
Revenir en haut Aller en bas
kz11gr
Sergent
Sergent
kz11gr


Nombre de messages : 114
Localisation : paris
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 11/08/2015

Identification obus Empty
MessageSujet: Re: Identification obus   Identification obus EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:27

rougeau a écrit:
et ici https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles

et je rajouterais cette article

Art. 222–52 (Créé, L. n° 2016–731, 3 juin 2016). – Le fait d’acquérir, de détenir ou de céder des matériels de guerre, armes, éléments d’armes ou munitions relevant des catégories A ou B, sans l’autorisation prévue au I de l’article L. 2332-1 du code de la défense, en violation des articles L. 312-1 à L. 312-4, L. 312-4-3, L. 314-2 et L. 314-3 du code de la sécurité intérieure, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 Euros d’amende.
Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 b d’amende si l’auteur des faits a été antérieurement condamné pour une ou plusieurs infractions mentionnées aux articles 706-73 et 706-73-1 du code de procédure pénale à une peine égale ou supérieure à un an d’emprisonnement ferme. « Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 500 000 Euros d’amende lorsque l’infraction est commise par au moins deux personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice.

Bonjour

Je suis curieux d'avoir le nom de l'olibrius à QI de méduse qui a pondu ces lois. Tout est mélangé le moderne avec l'obsolète , le en dotation avec les reliques de brocante , l'actif avec les pots de fleurs, les années 2000 avec le 3ème république.
Boulot ni fait ni à faire ....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Identification obus Empty
MessageSujet: Re: Identification obus   Identification obus EmptyLun 7 Aoû 2023 - 18:40

Bonjour , les lois ne sont pas l'oeuvre d'un seul homme , il y a tout une bande d'individus qui votent pour l'adoption d'une proposition de loi et c'est pour cela qu'il faut adhérer en masse aux associations qui nous défendent pour sinon bloquer mais modifier ces propositions , UFA nous défend bec et ongle et son boulot est à soutenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
Lieutenant
Lieutenant
laurentzx44


Nombre de messages : 568
Localisation : nantes
Thème de collection : militaria , munition
Date d'inscription : 11/05/2017

Identification obus Empty
MessageSujet: Re: Identification obus   Identification obus EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:25

vas déposer ton obus a la gendarmerie ............. , c est une blague
tu vas a gendarmerie en leur expliquant que tu trouver cela dans la cave et qu il face le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Identification obus Empty
MessageSujet: Re: Identification obus   Identification obus EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:36

1873M a écrit:
Bonjour , les lois ne sont pas l'oeuvre d'un seul homme , il y a tout une bande d'individus qui votent pour l'adoption d'une proposition de loi et c'est pour cela qu'il faut adhérer en masse aux associations qui nous défendent pour sinon bloquer mais modifier ces propositions , UFA nous défend bec et ongle et son boulot est à soutenir lol!


Salut,

Je doute que l'UFA va défendre un gars qui pèse des obus dans une cave Evil or Very Mad et j'espère bien que non car ça serait la meilleure façon de se discréditer.

Une erreur d'interprétation, un oubli dans la paperasse, sortir quelqu'un du FINIADA si son inscription y était injustifiée ou exagérée bien-sûr mais là il n'y a plus rien à faire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification obus Empty
MessageSujet: Re: Identification obus   Identification obus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification obus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification obus
» Identification obus
» identification obus
» Identification obus
» Identification obus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: