le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le casque colonial

Aller en bas 
AuteurMessage
eric30
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : gard
Thème de collection : casque colonial
Date d'inscription : 18/07/2023

le casque colonial Empty
MessageSujet: le casque colonial   le casque colonial EmptyMar 18 Juil - 14:41

Bonjour, j'ai toujours aimé le casque colonial, je lui trouve une allure qu'aucune autres coiffe solaire n 'égale...étant enfant j'en avais un..j'étais un fan de Tintin et le suis resté...donc j'avais demandé un casque colonial de marque "Idéal casque" ou "tropical casque" je ne sais plus vraiment lequel de ces 2 marques....passionné d'étendues désertiques, j'ai traversé le désert des Bardenas en Espagne en plein mois d'août a pied coiffé d'un casque de liège de marque " idéal casque".....nous étions 6 amis et je suis le seul qui ne souffrit pas de mal de tête du au soleil qui frappait fort, les autres avaient des bobs et autres chapeau lambda et tous se sont plaint de coups de chaleur...Cela me conforte dans mes idées d’efficacité de ce couvre chef .....je pensais jusqu'a peu encore qu'il n'y avait que des casques de liège....alors qu'il en est de moelle de sureau....est-ce équivalent en terme d'efficacité ? mais aussi de résistance dans le temps....mes casque de liège avaient rétrécie au fil des ans...rétrécissement certainement du au fait que parfois je les trempait dans l'eau pour garder la tête au frais.
j'aimerais avoir vos avis sur ces différents matériaux composants ces casques..d'avance merci. le casque colonial 30243
Revenir en haut Aller en bas
 
le casque colonial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jugulaire casque colonial ?
» Casque colonial
» Casque colonial
» casque colonial
» Le casque colonial, dit "Majunga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: