le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott

Aller en bas 
+9
45acp
l artilleur
Brett29
Robichon
suji-baji
KLEIN
MAC02
judev29
113RI
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:29

Bonjour Robert,

Une photo de l'imprimante n'as que très peu d’intérêt tu la trouveras facilement sur le net c'est une Eleggo saturn 2 8K (tu la trouveras facilement sur le net).
Pour la suite je vais certainement faire une déclinaison en buste aussi de mon "Hussard" au 1/12e, juste pour voir si tout "colle bien".
Car il est bien connu qu'il faut amplifier les détails en figurine et comme sur ma modélisation je peu zoomer à 4000% j'ai du mal a appréhender le rendu final.
Les détails seront là mais bon peut être trop fin...
En gros faire un tirage "éprouvette"... et je pense que Judev29 sera mon Bêta testeur Very Happy (Oups il ne le sait pas encore), le temps que je finalise mon projet.

Claude


Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:38

OK pour la photo
Heureusement que je ne peux pas autant zoomer sur mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:52

Bonjour Robert,

Mais ton travail est très bien Chapeau je suis franchement fana

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 17:00

Oui mais un état de surface passé dans un agrandisseur, tu pleures 😂
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 17:04

Ce n'est pas la même échelle aussi Very Happy .

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 17:09

Certe, 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:48

Bonjour à tous,


Après la chirurgie esthétique, il a eu droit à une petite lotion capillaire..ça marche plutôt bien. J'ai cherché la même pour moi car j'en aurais bien besoin mais je n'ai pas trouvé Very Happy .

Sinon la version buste est quasiment fini pour la parti sculpture. Il reste deux trois bricoles à reprendre avant de fusionner les différent éléments et de mettre des plots d’assemblage aux endroits Ad Hoc.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Buste10

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:18

Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques ajustements, vérifié que pour tous les éléments il y avait intersection de maillage avec leurs supports respectifs (sinon l’élément est dans le vide et il n’y a pas d’accroche) j’ai suite préparé mes coupes de séparation de pièces, fusionné mes éléments et mis des plots de construction.
Ensuite il a fallu « épurer le modèle » pour le rendre plus digeste pour le « trancheur » (logiciel tierce qui permet de préparer le modèle en vu de son impression 3D et d’obtenir les données de codes qui vont « piloter » l’imprimante).
Je suis ainsi passé de 12.5 millions de polygones (pour l’ensemble) à 3.7 millions.
Ensuite exportation des différentes pièces pour justement les intégrer dans le trancheur… et là Merdouille, il y a défaut structurel sur la tête qui rend l’impression impossible de cet élément.
Et voilà on repart en marche arrière (ouf j’avais fait des sauvegardes à chaque étapes).
Faire et défaire c’est toujours mieux que de ne rien faire comme on dit.
Le problème venait des soutaches du képi..
Il a donc fallu que que je corrige le problème et que je me les retapes toutes à faire…Joie
Bon maintenant le buste est fini est à une structure topologiquement correcte.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Buste11

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Bustee10


Il ne me reste plus qu’à finir de bien d’orienter les pièces de mettre en place les supports d’impression (présent içi que sur le buste).
Et zou après moi je ne fou plus rien c’est l’imprimante qui travaille.
PS : sur le plateau d’impression il y a un buste au 1/12 et un autre au 1/8

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Sans_t10

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:28

Bonjour Claude
Voilà donc ce qui t'a fait reculer ?
On dit aussi, faire et défaire, c'est toujours du travail😇
Bravo en tout cas pour le résultat
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 22:09

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 261606 Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 261606 Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 261606
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 22:54

Bonsoir à tous,

Merci Robert et Judev29.

Donc l'impression est lancé, résultat dans 8h (cool l'imprimante va bosser pendant que je vais ronquer, il ne fait pas encore cela ton tour Robert??).

Pour expliquer vaguement le principe de l'impression résine pour ceux que ça intéresse.

Il s'agit d'un bac avec un film transparent à la base, posé sur un écran (8k en ce qui me concerne).
Par dessus il y a un plateau mobile verticalement qui est positionné au début au ras du fond du bac.
Et ensuite c'est un peu comme une diapositive.
Une image de la couche en noir et blanc est projeté sur l’écran masquant UV sur les parties noires et le lampe a UV s'allume le temps faire polymériser la résine sur le plateau, ensuite le plateau monte environ d'un cm puis se replace un pouillème au dessus et ainsi de suite.

Là par exemple j'ai 1752 couches a traiter( enfin pas moi l'imprimante Very Happy)

Voilà ce que donne en gros une couche :

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Uvt10


Là on voit les deux bustes et les deux têtes (les bustes et la tête au 1/8e ont été évidé pour économie de résine et les points blanc sont les supports de construction).

Il n'y a plus qu'a espérer que l'impression se passe bien car parfois ça merdouille

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 6:30

Bonjour Claude
J'ai la possibilité de récupérer un "vieux" petit tour à commande numérique.
Mais rien que pour faire la programmation, j'ai plus vite fait de  fabriquer la pièce manuellement😂
Pour une série, je ne dis pas ?
J'ai regardé sur YouTube, les vidéos de démonstration de ton imprimante
C'est extraordinaire, la montée de la figurine avec "l'échafaudage", j'adore.
J'ai travaillé dans les outillages (découpe, pliage, emboutissage des métaux) et les moules d'injection plastique. J'ai côtoyé la découpe Lazer, l'electroérosion à fil
Mais, la ? C'est impressionnant
Arrivé à la "dompté" , me paraît un casse tête ? Chapeau
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:52

Bonjour à tous,

C'est vrais que le numérique pour un tour n'est pas une nécessité, j'en ai un petit pour la petite bricole et il me suffit très bien. Et même en commande numérique je ne le laisserais pas tourner sans surveillance toute la nuit.
C'est clair que c'est impressionnant de voir la monté de la figurine, mais ce n'est pas si compliquer à dompter par contre.

Bon revenons à nos moutons. L'imprimante a plutôt bien travaillé toute la nuit. Le résultat semble prometteur.

Donc la vous voyez les pièces a la sortie du bac encore recouvert d'une couche de résine liquide.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 112

La elle sont toujours sur le plateau d'impression mais après la toilette matinale dans un bain d’alcool (mais pas d'avant guerre celui là).

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 211

Et la avant d'aller a la plage (en fait pour finir de durcir la résine en surface), elles font un petit bain d'UV.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 211

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:01

Bravo, je suis impressionné, trop facile 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:12

Bonjour et merci Robert,

Voilà les photos du résultat. Je suis plutôt content (on distingue même la tête de Marianne sur la LH).

Les détails sont bien là.. peut être les marquages régimentaire du collet à faire ressortir un poil plus...

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 511

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 611

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 711

Claude
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:55

C’est top. C’est incroyable ce que l’on peut arriver à faire avec ça. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 11:25

Bonjour à tous,

Voilà une présentation du modèle monté.
J'ai juste oublié de corriger la base du cou (et pourtant je comptais le faire..) qui rentre dans le col.
Comme le cou s'évase et bien forcement cela ne rentre pas... il a donc fallut rogner un peu mais rien de bien insurmontable.
Pour les épaulettes le "jeu fonctionnel" que javais mis et suffisant par contre.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Dsc_1118


Pour la peinture, je verrais cela plus tard...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:26

Bonjour Claude
Et bien ! le résultat est, comme espèré, impeccable.
L'imprimante 3D est vraiment une belle technologie 🤩
La peinture ne doit pas être si évident que ça ??
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:42

Bonjour Robert

Effectivement l'imprimante 3D c'est le Top.
Cela te permet de faire des choses impossible avec un moulage traditionnel.
Comme par exemple la LH qui est "volante" par rapport a la tunique...

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Dsc_1119


Pour la peinture heuuu cela fait 20 ans que je n'ai pas toucher les pinceaux donc je te dirais cela plus tard Very Happy

Claude
Revenir en haut Aller en bas
l artilleur
Caporal
Caporal
l artilleur


Nombre de messages : 86
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2010

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 17:00

bonjour a tous

la finesse de travail de l'imprimante 3D est vraiment impressionnante Shocked Shocked Shocked

par contre juste une petite remarque en termes d'uniformologie, règlementairement les képis de cavalerie n'ont jamais reçu la jugulaire en cuir noir vernis de grande tenue
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 17:55

Bonjour et merci pour cette remarque l'artilleur.

Et zut moi qui voulait le mettre sur son 31 Very Happy
En plus je me serait fait mois C....
Il est vrais que ne n'ai jamais vu il me semble de képi de cavalerie avec la jugulaire de grande tenue. Mais bon comme les képis qui nous parviennent maintenant ne l'ont pas toujours je me suis dit pourquoi pas, sans creuser le coté réglementaire sur ce sujet là.
Je corrigerais ce détail pour la version monté.
Et puis pour celle là on dirais que c’était un colonel aussi proche du règlement que le Maréchal Lyautey avec son képi de général à 6 galons et deux étoiles (zut cela ne peut pas être lui il était colonel au 14e Hussard).

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:27

Bon je viens de m'auto-baffer car je viens de percuter que je savais effectivement que en grande tenue les hussards portaient le Shako...
Donc du coups pas de jugulaire de grande tenue sur un képi qui est de petite tenue...

Parfois on part tête baissé dans son projet et on en oublie tout le reste.
Bref si vous voyez d'autre erreurs.. surtout sur l'harnachement (il me semble cohérent mais bon..) n’hésitez pas a m'en faire part.

Claude

Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1064
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 8:11

Bonjour
Tout ça est vraiment impressionnant !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 18:32

Je n’avais pas accès aux photos depuis hier matin. Il est splendide. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:29

Bonjour,

Voila les petites avancées du projet.
Le Hussard est enfin sur sa monture...Pas trop le temps d'y toucher en ce moment je profite du beau temps... Very Happy
Je n'ai pas intégré pour l'instant la tête que j'avais finalisé pour le buste pour éviter de trop saturé la mémoire.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Hussar15
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Hussar16


Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:00

Bonsoir Claude
Il a de la gueule 👍
Je me doute que tu vas retoucher la posture des bras et des jambes. 🤗
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 719
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:19

Merci Robert,

Les jambes ne me paraissent pas trop mal en posture (la prochaine fois je mettrais une photo de coté ou l'on se rend mieux compte).
Mais si il y a besoin je retoucherais...
Pour les bras c'est sur qu'il ne va pas rester comme cela....
Je n'ai pas fait encore fait leur mise en pose car je doit reprendre les galons en fer de lance du dolman (j'ai remarqué que certaines soutaches vrillaient un poil et se mettaient sur la tranche) avant de faire la déformation "globale".

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:24

Il "me semble" que les jambes font trop "écartées"
Après le cheval et moi c'est 2 choses bien différentes
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 882
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:32

Bonsoir...
Sublime travail... Bravo...
Moi qui fait encore mes reprises de figurines à la greenstuff.... Je suis devenu obsolète....
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:38

Bonsoir,

Étant un parfait béotien de l'impression 3D, je trouve le résultat bluffant !
Félicitations !

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir du Lt Colonel LUGAN - 1 rgt Hussard 1902
» képi mod. 1931 de Lieutenant Colonel et Colonel ...
» Figurine 1/72 eme 14-18
» Peinture Georges Scott
» Avion et une figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: